- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
Nausées et vomissements : se sevrer des médicaments
- 116 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Hasna75 @ily0549 @Roscoe @nathsaf @Marie93 @pompon005 @Cornelius @voltaris500 @prodige @MAZZOT @liloud @orchidees59 @maritima @rienne52 @jo37074 @dranerb @tetegrenoble @Hermione35 @seni64 @Hanthia @fabach @kellyDa
Bonjour à toutes et à tous, n'hésitez pas à échanger sur ce sujet qui est : les limites de la médecine traditionnelle et de la médecine douce ! Prenez-vous des traitements à base de plantes ou d'homéopathies, ou bien d'autres traitements non médicamenteux ? Quel est votre avis sur l'efficacité et la place de ses médecines douces aujourd'hui, notamment pour soulager certains symptômes ?
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 23/11/2024 à 11:51
Inscrit en 2015
35 289 commentaires postés | 5468 dans le groupe Les traitements du diabète
8 126 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Absolument indispensables les médecines douces mais .... tout en sachant qu'elles ne peuvent pas tout soigner, soulager ou guérir . Connaitre leurs vertus et leurs limites pour ne pas tomber dans le mécontentement ou la déception . Perso, inconditionnelle des HE ( huile essentielles ) . Savoir aussi que ces médecines douces n'ont pas la même approche psychologique ni même philosophique que la médecine conventionnelle allopathique. Les 2 médecines ont leur place mais ....pas la même.
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Hanthia
Hanthia
Dernière activité le 15/02/2024 à 21:02
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Un sujet qui me tient à coeur en ce moment. En plus d'un diabète sous pompe j'ai un traitement anti cancer qui a des effets secondaires terribles. Je me suis tournée vers les plantes et ce sont les tisanes qui m'ont aidée, toutes les constantes sont revenues à la normale et je n'ai presque plus d'effets secondaires. Mon oncologie est ébahi, quel dommage ce manque de coopération !
Voir la signature
Michele
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hanthia
Ayant dans mes proches une femmes qui a un traitement pour un cancer du sein et qui a des effets secondaires très douloureux: peux tu en dire un peu plus sur tes tisanes, merci d'avance
fabach
Voir la signature
Fabach
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements du diabète
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne prend que les médicaments prescrits par les médecins ! qui sont des poisons pour notre organisme
Fabach
Voir la signature
Fabach
Cornelius
Bon conseiller
Cornelius
Dernière activité le 01/04/2024 à 12:10
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Des poisons ?
sérieusement ?
alors il faut de toute urgence cesser de les prendre et de se les faire rembourser ! Courrez prendre de l’homéopathie...
sincèrement, je pensais être à l’abri de ce genre de discours obscurantiste sur ce forum, mais là c’est juste navrant !
franchement Fabach, pourquoi consommer des médicaments dont vous êtes convaincu qu’ils sont du poison ?
à mon avis vous ne le pensez pas mais la posture vous séduit... ceci étant, je vous invite à être plus cohérent. Soit c’est du poison, et vous ne les prenez pas, et vous laissez en paix les gens qui ont foi dans la science, y compris pharmaceutique, soit vous ne pensez pas qu’il s’agit de poison et vous gardez ce genre de commentaire pour les sites con-plotistes.
ca me fatigue.
vous avez déjà fort à faire avec votre maladie sans en rajouter de la sorte !
jo37074
Bon conseiller
jo37074
Dernière activité le 07/02/2024 à 22:07
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
j'ai eu la preuve que une médecine douce à été plus efficace que les médicaments traditionnels sur les quels j'émets beaucoup de doute. Je souffrais il y a peu de temps de rhizarthrose bilatérale (arthrose des 2 pouces) douloureux et très handicapant. La seule préconisation des médecins ,c'était : ne rien faire et prendre du paracétamol si douleur . J'ai fait des injections d'eau de Quinton (pas douloureux) et aujourd'hui plus de Pb (je m'occupe de mon jardin, de mes animaux et je accessoirement je monte une maison).
Quand aux médicaments traditionnels , tout le monde ne réagit pas de la même manière à leur consommation. Au début juillet 2016 ( j'avais 61 ans) , j'ai pris 2 médicaments "anodins" (que je ne prenais pas d'habitude) pour des mots d'estomac (ballonnements) fin juillet j'étais diabétique de type 1 , alors que ma glycémie en mai 2016 était tout à fait normale (0.74mg ) . Mais évidemment , la cause de mon diabète soudain était dû au stress "du départ en retraite"
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marriott2804
Marriott2804
Dernière activité le 10/10/2021 à 00:28
Inscrit en 2015
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Contributeur
Explorateur
On m'a prescrit de la Dompéridone mais l'arythmie que cela me causait me rendait craintive de prendre ce médicament.
Je me suis rendue dans une boutique santé et à discuter avec un conseiller homéopathe de surcroît, il m'a fait prendre des enzymes et des trucs pour activer le transit et depuis plus de 5 mois, je n'ai plus rien.
Parfois de l'inconfort lors de trop gros repas mais ça passe.
La médecine traditionnelle a ses limites et les médecins ne sont pas formés pour aider leurs patients autrement, c'est malheureux.
Même chose pour l'hyperacidité gastrique. Je suis passé d'un comprimé de Pantaloc par jour à un comprimé aux 3 jours avec du R5 en homéopathie.
Bonne chance à ceux qui voudront aller plus loin pour se sevrer d'autant de médications.