- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du diabète
- Diabète et alimentation
Diabète et alimentation
- 217 vues
- 1 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Hermione35
Hermione35
Dernière activité le 26/02/2022 à 16:05
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes, contrairement aux idées reçues liées à notre société de sur-consommation, notre alimentation est un des facteurs de notre bonne Santé. Effectivement, elle passe par notre assiette mais aujourd'hui avec l'explosion des réseaux sociaux et internet, on y trouve tout comme information à boire et à manger. On ne sait plus à quel Saint se vouer ! et bien, pour vous soulagez je vous dirai fiez-vous à votre bon Sens et votre intuition. Effectivement maman, d'une petite fille de 11 ans atteinte de diabète de type 1, avec traitement par injections d'insuline à raison 3 fois par jour. J'ai lorsque le diagnostic est tombée comme le Ciel sur la tête, car n'ayant personne autour de moi souffrant de cette pathologie. Mère de 3 enfants et jusque là tous en bonne Santé, revoir ma stratégie concernant l'ALIMENTATION. J'étais déjà depuis 10 ans en guerre contre toute la pharmacopée chimique et soignait toute ma tribu par homéopathie et phyto. Magnétiseurs, ostéopathes, naturopathes et réflexologie plantaire, équilibrage des chakras tout y passe, méditation, relaxation, yoga et marches dans la nature.
Soucieuse du bien-être de toute ma famille et encore plus, de ma petite dernière, j'ai aussi étudié la cuisine et il en est ressorti : qu'il fallait réduire la viande, privilégié la blanche, manger des légumes de notre région où nous vivons et éviter les fruits exotiques. MANGER souvent les noix, les amandes et les noisettes. Se FAIRE PLAISIR en conservant si on en avait envie du CHOCOLAT NOIR de préférence, mais de temps en temps au lait. Et faire toutes sortes de sport pour lutter contre la sédentarité à n'importe quel âge !!! la danse, la marche, le vélo OUI mais la natation OUI mais même le JARDINAGE, la CUISINE pour se vider l'esprit. Et ne pas oublier d'équilibrer ses chakras et avoir au moins une FOI pour développer sa SPIRITUALITE. Car le corps physique n'est qu'un élément des 7 que composent un être HUMAIN.
Patricia LEGENDRE
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:48
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui pour la natation pour les personnes qui comme moi se déplacent en fauteuil roulant. Oui, cent fois oui pour une alimentation saine et sans sucre.
Je n'ai pas la foi, mais je pratique la méditation et l'aquarelle qui sont bons pour l'équilibre psychique, car nous sommes un tout:physique, émotionnel et nerveux, et pour être en bonne santé il faut un bon équilibre
Voir la signature
tetegrenoble
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 53 dans le groupe Les traitements du diabète
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@gégé57 bonjour, voilà une discussion où vous pourrez prodiguer vos conseils
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tetegrenoble
Bon conseiller
tetegrenoble
Dernière activité le 19/08/2021 à 17:48
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du diabète
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Diabetique de type 2, j'étais sous insuline, mettant en place tous les conseils de la dieteticienne. Enfin presque car je suis intolérante au gluten et aux laitages animaux. Comme mon état n'arrêtait pas de se dégrader et que mes doses d'insuline augmentaient, j'ai fait une formation de naturopathe. Et là, j'ai mis en place la citation d'hypocrate : que ton aliment soit ton médicament. J'ai supprimé tous les sucres au grand dam de la nutritionniste. J'ai essayé l'alimentation cetogene, et depuis je mange des protéines animales(surtout du poisson) et des légumes, comme on le faisait quand j'étais petite. Plus de féculents, plus de pain et autres produits à base de farine, ni pâtes, ni riz, très peu de fruits. Avec toujours quelques amandes au fond de la poche en cas de baisse d'énergie. ET PLUS BESOIN D'insuline !!!!!!!!