- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Les traitements du diabète
- Bien gérer son alimentation
Patients Diabète de type 2
Bien gérer son alimentation
- 1 054 vues
- 1 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Je ne mélange plus féculents et protéines de puis 1 an j'ai perdu 8 kg
je prend du chrome 200 mg 2x / jours au cours des repas et j'ai perdu 1.5 kg et j'ai " dégonflé "
je me sens mieux j'ai moins de coups de speed ,
Utilisateur désinscrit
Je me suis acheté le livre : Le gourmet diabétique de Yves de Saint jean et Dr Valérie Gouze pour me motiver. Une alimentation équilibrée... Ce n'est pas du tout le cas en ce moment , je n'ai envie de rien ! Juste des pates au beurre et des fruits surtout des bananes, c'est une catastrophe et je le sais, mais je n'arrive pas à me contrôler, le pire, c'est le soir, des envies de SUCRE, hier horreur, j'ai mangé du lait concentré sucré à la cuillère ! HELP Qui peut m'aider
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous. J'ai eu ma réponse à ces envies de sucre, ce matin je suis allée voir mon toubib, il m'a dit que si j'avais de telles envie de sucre c'est que j'étais sûrement en hypo, et il m'a dit de prendre une collation vers 18:00 et me faire un dextro. Il m'a supprimé le Xélévia, et voili et voilà !!
ahmed
ahmed
Dernière activité le 02/03/2024 à 08:36
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
mon menu était concentré sur les salades vertes avec un petit plat et un tout petit morceau de viande je fais de 40 mn de marche quotidienne et j'avais u taux entre 130 et 160 maintenant j'ai commence à manger sans contrôle sauf pour les sucreries je suis monté à 230
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet.
Merci
Voir la signature
Julien
Compte suspendu
Bonjour à tous, j'aia déjà vu nutritionniste et diabétologue, ils m'ont donné un régime adapaté à mon diabète mais bien sur je men suis vite lassé.
Alors maintenant, j'essaye de faire attention moi meme, je mange équilibré, moins de cochonnerie meme si des fois je craque comme tout le monde.
il faut juste avoir de la volonté et se rendre compte à quel point cette foutue maladie de m..... peut avoir de grave conséquences.
Utilisateur désinscrit
J'admire ta détermination et ta volonté Maryaa !
Moi j'ai le plus grand mal à manger "équilibré" :
- D'abord parce que plusieurs pathologies se télescopent et que je ne peux plus "comme avant" me remplir l'estomac avec des crudités ou des légumes verts pour compenser les petites quantités de féculents.
- Parce que l'envie de "desserts" particulièrement au chocolat, me tenaille.
- Parce que "manger" c'est un des derniers plaisirs qu'il me reste et que je n'arrive pas à faire ce deuil et ne considérer l'alimentation que comme un fuel corporel pour faire tourner la machine.
Ah comme j'envie les gens qui tout naturellement s'auto-régulent !!!
Compte suspendu
je sais que c'est dur de faire attention mais faut se dire qu'on a pas le choix. pour ma part ce qui me motive c'est que je veux un enfant donc je dois faire des efforts pour y parvenir a ce but
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec toi Maryaa, à long terme on a pas le choix, mais à court terme, difficile de ne pas craquer pour une mousse au chocolat de temps en temps, un peu plus de cerises que raisonnable en saison etc.
En tous cas, j'essaie de limiter la casse, mais je n'arrive pas à me dire "je ne mangerai plus jamais, telle ou telle chose". Je ne dois pas être assez courageuse...
Compte suspendu
Mousse au chocolat, tu étais obligée de me rappeler ce délice la hmmm voila tu ma donné envie c'est malin. Nan mais c'est vrai qu'il faut se faire un peu plaisir de temps en temps mais en gardant en tête que rien n'est gagné et que le combat contre cette maladie est quotidien.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 325 dans le forum Diabète de type 2
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bien soigner son diabète de type 2 passe par une alimentation la plus équilibrée possible. Avez-vous ou pensez-vous faire appel à un médecin nutritionniste pour gérer au mieux votre régime alimentaire ?