- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer
- Radiothérapie et chimiothérapie
Radiothérapie et chimiothérapie
- 100 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , Je suis atteid de la maladie de crohn j'ai des chimios d'humira moi ce que j'aimerai savoir c'est comment on sait que l'on a un cancer du colon mon traitement fonctionne très bien d'ailleurws sa fait deux ans que nous avons chercher car les autres ne fonctionnaient pas . Mon médecin ma affirmer que je n'avais pas de cancer je le crois mais je ne peux m'empêcher de pensser que sa pourait tout de même m'arriver . Merci à vous de me donner quelques infos .
Voir la signature
Tout doucement mais surement j'avance et je comprends le site et surtout j'apprends a avoir confiance en moi et a écouter ma maladie et mon corps , je sais que ce ne sera plus jamais comme avant mais grâce à elle j'ai ouvert les yeux et je comprends bien
Mathilde 68100S
Bon conseiller
Mathilde 68100S
Dernière activité le 17/09/2023 à 08:15
Inscrit en 2012
55 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour le seul et unique traitement qui fonctionne bien chez moi ce sont des chimio d'humira 40mg une injection tous les deux semaine je ne sais trop si c'est des chimiotérapie ??? je peux juste dire une seule chose c'est que c'est le meilleur traitement que j'ai eu et le seul après il faudra couper . Mon psy ma dit que ce sont des chimio . Une maladie de crohn ne se guérrit pas mais si nous trouvons le bon traitement nous pouvons vivre à peut près bien si d'autres personne s ont le même traitement je suis preneuse de renseignements merci et bonne journée
Voir la signature
Tout doucement mais surement j'avance et je comprends le site et surtout j'apprends a avoir confiance en moi et a écouter ma maladie et mon corps , je sais que ce ne sera plus jamais comme avant mais grâce à elle j'ai ouvert les yeux et je comprends bien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Les traitements du cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Jeanclaude
Bon conseiller
Jeanclaude
Dernière activité le 21/07/2024 à 13:24
Inscrit en 2014
28 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je viens de terminer une session de radiothérapie et je voudrais savoir qu'elles sont les effets secondaires tardifs? En décembre j'ai été opéré et on m'a ôté l'amygdale gauche ainsi que tous les ganglions du cou. La biopsie a révélé que le foyer du cancer était bien l'amygdale et qu'il agissait d'un carcinome basocellulaire epidermoidal, très rare qu'il se soit loge dans l'amygdale.
Je suis a la recherche d'information également sur ce type de cancer.
Pour l'instant, je reprend du poids, et les saveurs reviennent tout doucement.
Par contre, j'ai toujours la bouche sèche et la voix change, je dirais enrouée.
Si vous avez subit un traitement comparable, merci de vous mettre en contact avec moi.
Sincerement,
Voir la signature
Jean-Claude
Agnès75
Agnès75
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:37
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Suite à une récidive d'un méningiome opéré en 2011 une radiothérapie est programmée et je suis assez en panique. ils m'ont fait 1 masque et je vais devoir rester 1/2 par jour totalement immobile à me faire irradier le cerveau. j'ai peur d'exploser et surtout des effets secondaires.
Quelqu'un peut il me rassurer ?
merci
Marylin62
Marylin62
Dernière activité le 11/07/2020 à 15:08
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements du cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, moi j ai ete traitee par rayon pour une tumeur cerebrale ca fait plus peur que de mal par contre ayant fait un an de traitement chimio par temodal (1semaine/mois) et j ai perdu mes cheveux tres vite quand j ai commencer les rayons. Mais par contre je me rapelle pas que ca dure longtemps 5mn je sais plus trop. J ai eu une recidive y a pas longtemps et apres operation mes souvenirs se perdent, a part les cheveux je n ai pas eu d effets secondaires par contre la cigarette me degouter du coup j ai arreter de fumer
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le groupe Les traitements du cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous subi une radiothérapie ou une chimiothérapie pour guérir de votre cancer ? Si c'est le cas, quel retour pouvez-vous nous faire ?
Bonnes discussions.