- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements du cancer
- CHIP et PIPAC : des témoignages ?
CHIP et PIPAC : des témoignages ?
- 149 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements du cancer
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Bibi12360,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. Je l'ai déplacé dans le groupe Les traitements du cancer pour plus de visibilité.
J'invite quelques membres à participer : @MarlèneH, @Louloute22, @grand pere, @juanluca, @Rachel28, @cotcinelle, @isabou70, @Jeanne1200, @Annick22, @Micolive, @gazou58, @soizic29710, @Nathclemcoco.
Connaissez-vous ces traitements ? En avez-vous bénéficié ? Quels en sont les résultats et effets secondaires ?
Merci pour vos retours et belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
Chip ? Pipac ? What's ?
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements du cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
La CHIP chimiothérapie hyperthermique intra péritonéale est utilisée en cas de cancer du péritoine après une chirurgie réductrice totale CAF chirurgie de tous ce qui est macroscopique de ce cancer La chimio hyperthermique continue le traitement sur la partie microscopique du cancer CAF les cellules cancéreuses après chirurgie. Le produit est injecté ventre fermé â température de 42 degré pendant 30 à 90 minutes
La PIPAC est une chimio intraperitoneale pressurisée par aérosols.
On place 3 trocart sur le ventre et on injecte de la chimio avec prélèvements pour analyse anapath des lésions Caci permet de connaître le PCI marqueur de la maladie allant de 0 à 39.Plus le PCI est bas plus le traitement est efficace
Voila je pense avoir été assez précise
L’intérêt c’est qu’il n’y a pas d’effets secondaire et que les prélèvements donnent les résultats effectifs. Le scanner complète
A bientôt
Milliette13
Milliette13
Dernière activité le 16/07/2023 à 11:38
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements du cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai subi une CHIP le 26 avril dernier. Pour le moment je suis toujours en convalescence, Je dois refaire un scanner et un bilan sanguin fin juillet et revoir mon oncologue avec les résultats. L'opération est assez lourde. Après environ 7 h d'intervention j'ai passé une nuit en réanimation et ai été transférée le lendemain midi dans le service de chirurgie. On m'avait fait une péridurale permettant ensuite d'avoir une pompe (sans morphine) pour gérer la douleur (très efficace). Je suis sortie après 10 jours d'hospitalisation pour aller dans un centre de convalescence où je suis restée 3 semaines. Tout aurait pu aller bien mais j'ai eu une infection urinaire et une infection à une cicatrice de drain (antibiotiques sous perfusion). Cela fait donc 2 mois et je ne suis pas encore remise (problèmes de transit)
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements du cancer
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Je recherche des personnes ayant eu une Chip et éventuellement des Pipac J’aimerai connaître leur parcours , leur rémission éventuelle ou inversement une récidive. Cela pourrais m’aider
un grand merci