- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Traitement au Lamictal : bien ou pas ? Quel ration bénéfice / risque ?
Traitement au Lamictal : bien ou pas ? Quel ration bénéfice / risque ?
- 829 vues
- 2 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
lolotelola
Bon conseiller
lolotelola
Dernière activité le 04/10/2024 à 18:06
Inscrit en 2015
113 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour,merci @Clash1973,ok je vais faire ça,bisous et bon courage
Voir la signature
lolo
ti4tou2
ti4tou2
Dernière activité le 26/05/2024 à 21:04
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Après 5 mois de traitement sous Lamictal 200mg je peux faire un 1er bilan très positif. Je n'ai jamais eu un meilleur traitement (comparé au Tegretol qui avait été inefficace et au Teralithe qui avait très sensiblement aggravé mon état de santé physique et psy). Et j'ai retrouvé l'ensemble de mes émotions qui avaient été fort émoussées par la prise très (trop) prolongée d'anti-dépresseurs (qui de plus sont inefficace pour la bipolarité). Conclusion je suis très content de ce traitement et j'espère que les effets bénéfiques vont perdurer.
Utilisateur désinscrit
@ti4tou2 tu vois! Si on est pas allergique au lamictal et qu'on le supporte, il vaut mieux l'essayer en premier avant le lithium qui est très bien mais le lamictal est son cousin en suivi médical beaucoup moins lourd (pas d'analyse etc).
Après pourquoi les médecins, les psys commencent pas par cela? Des contrats avec les labos pour écouler leurs médicaments toxiques (Dépa....Cymb...etc). Désolés pour ceux qui ont ces traitements et en sont contents tant mieux. Mais personnellement j'ai été un vrai cobaye et un tiroir caisse pendant longtemps.
Je devrais aller dans la discussion colère du jour ou poubelle car je vais rester polie mais c'est scandaleux de mettre la vie des gens en jeux, de laisser des souffrances intolérables et des conséquences destructrices pour les bipos.
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Dernière activité le 10/05/2021 à 09:49
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi ma psy m a fait testé quasiment tout les antipsychotiques . l été dernier j étais sous xeroquel 300 et j étais stabiliser j étais diagnostiquer bipolaire à ce moment là . Et puis septembre est arriver violent choc psychologique . Et la c est la rechute depuis septembre je n arrive pas à remonter . Le facteur de stress à était assez violent donc je suis retombé dans la dépression . Pour réussir sa stabilisation il faut s éloigner de la source qui a causé le stress moi et les symptômes du trouble de l adaptation disparaissent en moins de 6 mois . Moi ça fait 8 mois . Car mon facteur de stress est un proche . tant que je ne m éloignerais pas de proche je ne pourrais pas rapidement guérir ? Qu en pensez vous ?
Voir la signature
Aude
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous Lamictal également. La liste des effets secondaires est effectivement longue comme le bras, mais si le traitement est augmenté progressivement ça ne pose pas trop de problèmes.
Pour ma part, il a été augmenté de 25mg par semaine. J'en suis aujourd'hui à 200mg par jour, et à part peau grasse et un peu d'acné ça se passe bien.
Le Lamictal a tendance à être plus compétent que les phases basses que hautes, c'est un peu le souci. Mais il peut être complété par l'action d'un deuxième Tymo s'il y a vraiment besoin.
Utilisateur désinscrit
@babyzem
Est ce que tu ès obligé de rester avec ce proche qui te stress, Oui, Non?
Quelles sont les conséquences si tu vois plus cette personne si tu es sûr que ton stress vient de là?
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
28 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour , ce proche c est mon compagnon ( il a était infidèle c est moi qui la découvert ) . Ca m a détruite . Ce stress comme j arrive pas a le gérer ca me bouffe de l Intérieur . J en suis devenu limite paranoïaque a toujours chercher si il me trompe . Quand je le vois pas je me sens mieux mais en même temps il me soutient et on a traverser beaucoup d épreuves ensemble .
Voir la signature
Aude
Utilisateur désinscrit
@babyzem
Peut-etre que ton psy va augmenter progressivement la dose de Lamictal Mais il faut y aller doucement et lentement, etre patient pas le choix. Apres pour les autres soucis, il faut aussi prendre son temps, prendre du recul pour faire le bilan entre les choses positives et négatives, afin de savoir ce qui est bon ou pas pour soit, mais il faut y aller par étapes, pas sur un coup de tete ou dans un grand état de fatigue, ou par impulsivité.
babyzem
Bon conseiller
babyzem
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui ma psy m augmente de 25 mg tout les 15 jours . J ai fais la prise de sang pour le dosage du lamictal . La j attends pour qu elle m explique . Je suis très patiente mais pour les traitements moins .
Voir la signature
Aude
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:59
Inscrit en 2013
32 872 commentaires postés | 57 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 446 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ti4tou2 je fais remonter le sujet
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ti4tou2
ti4tou2
Dernière activité le 26/05/2024 à 21:04
Inscrit en 2015
15 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
Engagé
Ami
Bonjour, je bipolaire depuis des années (surtout des phases dépressives). J'ai pris du Tegretol à partir de 2008 et pendant 6 ans sans benefice réel car je faisais rechute dépressive sur rechute dépressive. Mon psy a voulu changer mon traitement en avril 2015 et me mettre sous Lithium. Mais ça a été pire encore car j'avais les perceptions visuelles modifiés de manière handicapante et le syndrone des jambes sans repos ainsi qu'une hyper sensibilité sociale fragilisante. Aussi on a arrêté le traitement et réintroduit mon ancien anti-depresseur (Seroplex).
Alors là il veut me mettre sous Lamictal mais en lisant la liste des effets secondaires j'ai franchement peur. Et je ne parle pas que du risque cutané mais de l'ensemble des problèmes potentiels.
Quelqu'un a t-il un temoignage a apporter sur le sujet du Lamictal. Ratio benefice risque. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer celui là aussi ?
Merci d'avance de vos avis et expériences sur le sujet.