- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir
Troubles bipolaires et en recherche de traitement qui ne fait pas grossir
- 580 vues
- 3 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Salut,
oui defois prendre certains médicaments fait grossir. Je ne sais pas ton activité physique auparavant, mais j’ai cru comprendre qu’avoir une routine un peu sportive dans la semaine fais du bien au corps et à l’esprit. En ce moment je me rend compte que la recommandation de faire 10000 pas par jour prends environ deux heures de marche par jour.
Qui fait ça ? Moi je suis jardinier je travaille dehors et defois je ne les fais pas.
je pense qu’il ne faut pas se donner de gros objectifs mais plutôt une routine sportive qui est bonne pour nous.
autre chose en ce moment je n’ai pas d’argent et j’essaye pour moi tout seul de manger pour Max 50 euros par semaine. Un tout petit peu de bio, le reste à Lidl. Prendre le temps de cuisiner c’est déjà manger mieux et quand on pose les couverts 🍴 c’est peut être qu’on a pas besoin de plus.
cest facile à dire…
bon courage
mimanat33
Bon conseiller
mimanat33
Dernière activité le 11/09/2024 à 16:38
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 30 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour. moi le dépakote me fait grossir mais pas le Lamictal. Cela c'est fait insidieusement car j'étais très mince et je ne suis pas méfie et j'ai pris environ 20 kg.
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Dernière activité le 14/11/2024 à 16:16
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'aimerais bien savoir aussi
Je ne m'aime plus je continue le quietapine mais mon corps est une catastrophe
Tout fermer
Voir les réponses
MGD6574
MGD6574
Dernière activité le 20/11/2024 à 19:25
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@fabaside La lamotrigine (ou lamictal)ne font pas grossir. personnellement je ne perds pas les cheveux avec ce traitement. En revanche j'ai des maux de tête regulièrement, je perds mes mots, par moment je suis désorientée mais ce médicament est efficace pour calmer mes phases down. Pour les up c'est un peu plus compliqué, il est moins efficace
Cacher les réponses
Montagnesrusses
Montagnesrusses
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:43
Inscrit en 2020
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le lamictal. Mais ça fait perdre les cheveux.
Lobelasher
Lobelasher
Dernière activité le 29/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Avant d'être diagnostiquée et medicamentée j'avais déjà une très faible confiance en moi et ensuite les médicaments sont arrivés. J'en ai fait plusieurs mais ils m'ont tous fait grossir. Mon poids record était de 102 kilos pour 1m76, donc obésité légère. Ça fait plus de 15 ans que je me bats contre mon corps. J'ai fait d'innombrables régimes et perdu du poids mais ça ne reste pas stable. J'ai commencé à faire un peu de sport (du vélo élyptique, le seul que j'apprécie), ça limite les dégâts. Malheureusement tous les médicaments (stabilisateurs de l'humeur) me font grossir et réactivent sans arrêt mes TCA. Je ne perds pas espoir de stabiliser mon poids un jour, mais c'est dur!
Voir la signature
Lobelasher
Lobelasher
Lobelasher
Dernière activité le 29/10/2024 à 11:34
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Avant d'être diagnostiquée et medicamentée j'avais déjà une très faible confiance en moi et ensuite les médicaments sont arrivés. J'en ai fait plusieurs mais ils m'ont tous fait grossir. Mon poids record était de 102 kilos pour 1m76, donc obésité légère. Ça fait plus de 15 ans que je me bats contre mon corps. J'ai fait d'innombrables régimes et perdu du poids mais ça ne reste pas stable. J'ai commencé à faire un peu de sport (du vélo élyptique, le seul que j'apprécie), ça limite les dégâts. Malheureusement tous les médicaments (stabilisateurs de l'humeur) me font grossir et réactivent sans arrêt mes TCA. Je ne perds pas espoir de stabiliser mon poids un jour, mais c'est dur!
Voir la signature
Lobelasher
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Inscrit en 2018
20 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Je comprends je me retrouve sans lsaa même situation prise de poids et perte de encore plus de l'estime de soi
J'aimerais savoir ce qui est faisable pour perdre ce poids injuste
Personne ne réponds ça m'inquiète
Tout fermer
Voir les réponses
Justalimonade
Bon conseiller
Justalimonade
Dernière activité le 19/11/2024 à 20:25
Inscrit en 2024
30 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@fabaside avec le Depakote/Dépakine/Dépamide, j’ai pris plus de poids qu’avec la Quetiapine, ma molécule actuelle. En plus, je perdais pas mal perdu mes cheveux. Les bénéfices sont plus grands sur l’humeur et des tas de petits maux ont disparu avec ce neuro. Du coup j’arrive à me mobiliser pour lutter contre les pulsions sucrées et j’ai réussi à mincir un peu.
Quand je ne prends plus de régulateur d’humeur, j’ai quinze kilos de moins, mais c’est très très compliqué et la phase dépressive me maintient à un poids … qui correspond à manger très peu car goût à rien. J’ai travaillé beaucoup autour de ma maladie, journaux d’humeurs, longue thérapie, emdr, méditation… au final, j’ai plus de bénéfices avec le surpoids engendré par la molécule que d’inconvénients, et j’ai la chance de pouvoir travailler.
Je me fais les ongles régulièrement, je veille à m’habiller joliment.
Je ne suis pas responsable d’être malade.
Je fais d’autres activités qui sont bonnes pour mon estime de moi. J’ai trouvé un équilibre en acceptant l’imperfection du soin, des médicaments. Il y a environ un siècle, on serait nombreux à vivre dans des instituts, j’essaye de regarder le verre à moitié plein. Pas toujours facile, mais c’est comme ça. Il y a des malades qui grossissent peu. Ce n’est pas mon cas, mais je fait avec.
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Justalimonade merci pour ton témoignage tu as les mots... Je fais des des recherches personnelles mais je ne suis pas arrivée à ton niveau
Merci
Cacher les réponses
Nath1947
Bon conseiller
Nath1947
Dernière activité le 05/11/2024 à 15:19
Inscrit en 2022
42 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C est rare les traitements qui ne font oas grossir. Mais aujourd hui les psychiatres , enfin certains, les plus compatissants, prescrivent des molecules qui peuvent vous aider a perdre du poids comme la metformine , cela se fait beaucoup aux usa..essayer de vous renseigner . Moi je commence la semaine prochaine...je suis comme vous , la prise de poids me mine et aggrave mon manque d estime de soi. Courage.
fabaside
Bon conseiller
fabaside
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci a vous pour ce conseil
Je vais demander
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cassou86
Cassou86
Dernière activité le 28/08/2024 à 09:55
Inscrit en 2024
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour,
je viens de découvrir ce forum et en suis très contente. J’ai 37 ans, j’ai été diagnostiqué bipolaire il y a un an suite à une dépression avec deshinibition verbale (j’ai été agressive et ai clairement parlé à ma responsable de mon envie de cambrioler mon lieu de travail où il y avait un gros stock de nourriture en rez de chaussé). J’ai démissionné sur un coup de tête dans la foulée et ai été hospitalisé par mes proches immédiatement. aujourd’hui j’essaie d’ en rire, certaines situations étaient assez drôles mais je regrette d’avoir été agressive. J’espère que jusque là je ne fais peur à personne…
J’ai un bon suivi psy à présent mais suite au traitement (quetiapine) j’ai pris 20kg en moins d’un an. Je l’ai donc arrêté. J’en viens enfin à mon interrogation… ça peut paraître très superficiel mais je manque déjà de confiance en moi et me voir grossir est insupportable pour moi.
J’enchaine des phases de colères intenses avec comportement irréfléchi et des phases de dépression depuis novembre… Existe il un traitement qui stabilise sans faire grossir ?