- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des troubles bipolaires
- Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ?
Existe-il une alternative à la médecine occidentale médica''menteuse'' concernant la bipolarité ?
- 367 vues
- 3 soutiens
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louloute1982
Bon conseiller
Louloute1982
Dernière activité le 27/10/2024 à 22:56
Inscrit en 2021
69 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour tout le monde,
Je pense que je retombe a nouveau en dépression je n'arrive pas a dormir. Jai une douleur perpetuelle du operatio depuis 6 mois fracture tibia malléole. J'essaye d’éviter les excitants apres 15h. J'essaye de marcher au maximum.
J'essaye de me détendre en n’écoutant de la musique. Même avec des plantes prescrits par naturopathe je ne dors pas pendant 1 a 2 mois. A un moment les plantes ne suffisent pas. Il faut un traitement de base médicamenteux.
Pour moi, les plantes c'est un complément au traitement de la bipolarité.
Cordialement louloute 82
Bibinetlemcen
Bibinetlemcen
Dernière activité le 07/10/2024 à 10:28
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je vous voudrai savoir quelles plantes vous utilisez pour dormir et est ce que cest compatible avec le trt de la bipolarité merci
chrissevemele
Bon conseiller
chrissevemele
Dernière activité le 04/11/2022 à 07:57
Inscrit en 2022
164 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Depuis qu'elle ne peut plus prendre de theralite parceque çà lui a bousillé les reins et donné d'intenses tremblements, mon amie souffre de très graves dépressions qu'aucun autre médicament ne soulage. Comme elle est incapable de se prendre en charge je cherche désespément. pour elle d'autres traitements. Peux-tu me dire comment tu trouves des omega 3 et une thérapie d'acceptation et d'engagement ? Merci.
Voir la signature
Christine Convert
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeybon
Jeybon
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:22
Inscrit en 2012
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des troubles bipolaires
Désolé pour le jeu de mot (médica''menteuse'').
J'ai depuis quelques jours entamé des recherches concernant le trouble bipolaire et la possibilité de traitements alternatifs aux abilify's et autres lithium's.
Pour résumer un peu. Ma petite amie a fait une grosse crise, suivie d'une hospitalisation d'urgence car elle a pris le risque de ne pas prendre son traitement sur une période approximative de 7 mois. Ne la connaissant que depuis 3 mois et que très légèrement au courant de sa maladie, je n'ai pas pris au sérieux cette histoire de traitement, pauvre de moi.. Nous avons néanmoins pas mal discutés sur sa décision d'arrêter son traitement, inutile de vous rappeler tout les effets indésirables.. Elle a fait au tout début de son arrêt des séances d’acupunctures à fin de perdre un peu de poids, et ça a plutôt bien fonctionné.
Je suis ami à une personne qui est praticienne de médecine traditionnelle chinoise, une vraie boule d'énergie au passage. Et c'est donc naturellement que je me suis mis à ''googleliser'' les termes : médecine traditionnelle chinoise / bipolarité / Maladie maniaco-dépressive / médecine douce..
Et voici ce que j'ai trouvé.
http://sionneau.com/medecine-chinoise/articles/les-points-psychiques-du-meridien-du-poumon/
http://lartetlavoie.free.fr/les_5_substances.pdf
http://www.assistantmtc.com/symptomes/syndrome-maniaco-depressif.html
Attention : La Médecine Traditionnelle Chinoise ne se substitue pas à la Médecine Occidentale mais se combinent pour atteindre un bien être avec le moins d'effets secondaires possible.