- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des apnées du sommeil
- L'efficacité des traitements
L'efficacité des traitements
- 88 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
cococoeur
Bon conseiller
cococoeur
Dernière activité le 15/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Par deux fois j'ai testé le masque en hospitalisation du fait de mes problèmes cardiaques.
Je porte maintenant un masque( nez bouche) la nuit depuis un mois et demi. Ca a été très dur les 3 premières semaines. Cette sensation d'étouffer et d'être dans un carcant a été très dure à accepter. J'ai résisté car je sais les risques que j'encourre du fait de mes multi-pathologies.
Depuis cela va mieux. On s'habitue à tout. Je pense que c'est efficace. Je me lève le matin moins fatiguée. Mais malgré l'humidificateur, j'ai encore la bouche très sêche et je suis obligée de boire la nuit. Par contre je me réveille toujours au moins 6 fois par nuit.
Le technicien est venu cette semaine. Il dit que mes aphnées sont à 9 par heure ce qui est une grande amélioration, mais que je décompresse encore beaucoup trop.
Je vois ma pneumo le 20 prochain. Elle en dira plus.
Cordialement à tous
Voir la signature
<p>cococoeur.</p>
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance le sujet !
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
J'Ai essayé les les spray, certains marchent mieux que d'autres et selon les périodes, les pastilles aussi, rien de révolutionnaire. ...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Puisque je fais essentiellement les apnées quand je dors sur le dos, mon pneumologue m'a demandé de coudre une poche avec une balle de tennis sur le pyjama à hauteur des omoplates. Cela crééerait un inconfort qui me ferait me mettre en position latérale pendant le sommeil sans me réveiller.
Avez-vous testé cela? Qu'en pensez-vous?
margottte
margottte
Dernière activité le 28/09/2020 à 03:11
Inscrit en 2014
73 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Bonjour
j'ai testé aussi la balle de tennis cousue dans le dos de la chemise de nuit pour moi qui faisait 20 à 30 apnées par heure cela n'a pas été assez efficace et j'ai du passer à la pression positive avec un masque nasal
ce n'etait pas trop facile au départ ,mais j'ai fini par le poser correctement pour toute la nuit et je laisse les sangles préreglées pour le lendemain. je passe le tout chaque soir, comme on met un bonnet et je place les sangles pour qu'elles me gènent le moins possible
je lave la partie silicone en contact avec le visage chaque matin et le reste du masque tuyau compris une fois par semaine si je n'ai pas de probleme de rhume . mais on peut le faire aussi chaque jour, le tout est assez solide .
le seul probleme se sont les petits filtres ,qu'il ne faut pas oublier de changer régulièrement ,ou de les laver et les sécher ;car ils ne sont pas fournis en quantité suffisante
j"ai remarqué que meme le masque "large" est juste pour une femme ,je pense que pour certaine personne , il doit etre trop petit
depuis trois ans ,je porte le masque chaque jour durant 6 H à 8 H par nuit ( parfois 2 H à 3 h seulement quand j'ai des difficultés a m'endormir ; I l m'arrive meme de dormir sans ,quand je suis en dehors de chez moi et cela sans gène )
le nombre de mes apnées a diminué de façon très importante de 20 par heure à 2 par heure et meme certains jours 0 / H
Pour moi c'est un traitement efficace ,car je ne ressent plus de fatique étalée sur toute la journée; mais je serais peut etre obligé de porter ce masque toute les nuits jusqu'a la fin , si je ne maigris pas , car c'est une des causes de mes apnées .
j'espere que ma réponse vous éclaire un peu sur les traitements .si vous le desirez vous pouvez me poser d'autres questions
cordialement M
Voir la signature
Margottte
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 59 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Quels traitements vous a t-on prescrit pour soigner votre apnée du sommeil ? Estimez-vous qu'ils sont efficaces ?
Bonnes discussions.
Julien