- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements des apnées du sommeil
- Angoisse diagnostic apnée du sommeil
Angoisse diagnostic apnée du sommeil
- 165 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Jems67
Jems67
Dernière activité le 21/03/2024 à 13:49
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
il ya till des personnes qui on vécu ca ?
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Jems67 ! Il est normal d'être anxieux avant un examen ! Vous avez eu votre rendez-vous, souffrez-vous d'apnées du sommeil ? Belle journée et bon weekend
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Jems67 n'hésitez pas également à rejoindre nos groupes de discussions sur la dépression. Bonne journée !
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Jems67
Jems67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour ouï j'ai vue mon pneumologuepour le résultat de lapnee du sommeil il a dit que je fait pas assez d apnée pour recevoir un masque rembourser par la CPAM mai pour une ortese mantibuler ca sera pris en charge je tient à précisez que j'avais à peine dormi 30mi voir 1h ce soir la . Mardi soir jusqu'à aujourd'hui je dore à peine 2h par nuit jarrive pas à trouver le sommeil suie trop anxieux je prends du atarax 25mg au coucher qui ne m'aide pas beaucoup
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
il est vrai que pour avoir le masque il faut un certain nombres d'apnées et de plus il faut faire des nuits d'environ sept heures pour que la cpam le prenne en charge je pense que dans un premier temps du devrais voir ton médecin pour parvenir a faire des nuits qui dures plus de deux heures car être trot anxieux n'améliore pas non plus ta santé et dans entourage il ni a personne pour te remonter le morale
bon courage
arminalain
arminalain
Dernière activité le 04/06/2024 à 16:48
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Jems67 Bonjour.
Si ce n'est déjà fait, je te recommande vivement de solliciter en parallèle une consultation en Centre Médico Psychologique (CMP)
Cordialement, Alain
Jems67
Jems67
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Ça fait semaine et 4 jours que je porte une ortesed'avancer montibulaire que ma presqui mon pneumologue et je suie toujours très très fatigué malgré que je suie encore on arrêt sur tout quand je fait des efforts le dentiste ma fait un réglage deux 4 millimètres vais bientôt le revoir le 3 janvier on espèrent que ca ira mieux . Mai j'ai linpresion que il me faut un masque que jai pas pue avoir vue le peu de ton que jai dormi durant le test pour l apnée du sommeil
lebalou
Bon conseiller
lebalou
Dernière activité le 05/03/2023 à 18:16
Inscrit en 2013
1 879 commentaires postés | 75 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
tu devrais voir avec ton médecin généraliste ou ton pneumologue pour repasser le test d'apnées mais dans de bonne condition de manière a faire une nuit normale pour un résultat correct
bon courage
EVAF0419
EVAF0419
Dernière activité le 19/01/2024 à 10:27
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, Eva, 74 ans, traitée APPC depuis peu( 4 mois), beaucoup de réticence et gêne au début (2 semaines), et port accepté(4 à 6 hrs/nuit)-diagnostic formel: SASC très sévère(+ de 60 apnées/heure), qui dure depuis plus de 30 ans, sans symptômes particulier.... sauf, depuis 10-15 jours, plus possible de porter le masque plus de 2 heures ou pas du tout, DU FAIT RHINITE(allergique?) permanente et écoulement nasal intense et éternuements violent....donc, QUE FAIRE ? : en plus de signaler au gestionnaire de l'appareil ..... puis-je pointer ene allergie au matériaux du masque et/ou des allergènes non identifiés depuis un examen allergologique de plus d'un an,...existe--il des cas de ce genre ? [précision: humidification normale, air réchauffé, pression optimale] - de plus, je cherche(comment?) à obtenir la preuve indiscutable de l'origine CENTRALE de ces apnées - merci pour vos réponses et conseils-Eva
mali85
Bon conseiller
mali85
Dernière activité le 14/07/2024 à 14:00
Inscrit en 2014
38 commentaires postés | 24 dans le groupe Les traitements des apnées du sommeil
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@EVAF0419 bonjour
une allergie au masque donne des boutons et des rougeurs mais pas de rhinite
tu devrais refaire un test d'allergie
as-tu un traitement pour tes allergies
pour les apnées centrales c'est lors de la polygraphie ou la polysomnographie qu'elles ont été détecté
donc c'est une preuve indiscutable
Voir la signature
mali
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jems67
Jems67
Inscrit en 2018
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Voilà je suie très anxieux et sur tout très fatigué j'ai était chez un pneumologue le 29. 10 .18 pour faire une pemoligraphie test pour l apnée du sommeil j'ai dormi 30mi voir 1h je suie très angoissé anxieux je presice suie on arrêt de puie 2 moi pour dépressions j'ai rendez vous jeudi le 15 avec mon pneumologue pour le résultat