- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'ostéoporose
- Je souhaite en savoir plus sur les possibilités de traitement de l'ostéoporose
Je souhaite en savoir plus sur les possibilités de traitement de l'ostéoporose
- 32 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Muguet41
Bon conseiller
Muguet41
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:47
Inscrit en 2023
52 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vois que vous êtes très sportive je ne pensais pas que l'on pouvait avoir de l'ostéoporose.
Moi je ne fais pas de sport, j'ai aussi de l'ostéoporose sévère avec 2 fractures vertèbres dorsales (60 ans).
Les compléments alimentaires je ne connais pas (en + c'est cher et non remboursé) , mais ce qu'il faut prendre en premier c'est de la vitamine D et du calcium, il faut en parlé au médecin (là ce sont des médicaments remboursés).
Il est possible que ce soit pas suffisant et là c'est le rhumatologue qui prescrit des médicaments comme vous dites "lourds" avec + ou - des effets secondaires (on ne réagit pas tous pareil)
J'ai pris de l'Actonel gastro-résistant pendant 1 an, j'ai quand même eu une fracture, il m'a dit que c'était pas assez fort. J'ai pris pendant 8 mois du Forstéo (piqure journalière), j'ai arrêté (15/01/24), j'avais des douleurs articulaires dans les genoux et chevilles et en + faiblesse musculaire, la rhumatologue me dis que ce n'est pas dû à ce traitement. Depuis des examens, radios, prise de sang, EMG,.., le médecin ne sait pas, il faut que j'attende le RDV rhumatologue le 22/04/24 ; elle me parle du PROLIA, je n'ai pas envie de faire cette injection toute les 6 mois, vu les effets secondaires possibles.
Avec le Forstéo ou un autre traitement oral, on a la possibilité de l'arrêter mais avec Prolia ou Aclasta, perfusion tout les ans, on l'a bien dans le corps.
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hounta
Hounta
Dernière activité le 02/04/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de l'ostéoporose
Récompenses
Explorateur
Bonjour,on m a diagnostiqué une osteoporose sévère avec 2 fractures vertebrales.J ai 63 ans et je suis très sportive(Marche, natation, rando, kayak...). Pour l'instant j ai un traitement naturel:vitamine D+Tricatione (Prele+Silice),un complément protéiné de Pileje et en parallèle je surveille l acidité alimentaire.J attends un rdv avec un rhumatologue que je peine à avoir.J ai lu beaucoup d'information et la généraliste me parle de traitement inéluctable avec Piqure journalière ...Je me pose beaucoup de question concernant les effets secondaires.Je suis migraineuse, intestin très fragilise.Quelques soit les traitements je constate qu ils sont très lourds!Je voudrai échanger avec des personnes ayant suivi ou qui suive ces traitements ou qui ont d'autres solutions.Je vous remercie.