Patients Ostéoporose
Ostéoporose
- 4 315 vues
- 19 soutiens
- 219 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Vivila
Vivila
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:52
Inscrit en 2019
26 commentaires postés | 26 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tata bouyou merci pour ce retour, sincèrement moi je ne sais plus ce que je dois faire, mon dos est en train de me lâcher on me parle maintenant de piqûres journalières forsteo mais si ensuite il faut partir sur d'autres traitements,.... Je suis perdue.... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, bonne fin de journée
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2013
156 commentaires postés | 83 dans le forum Ostéoporose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je pense qu'on ne prend pas de Forstéo au-delà de 24 mois. Pour moi ça a été plus court car j'ai fait une crise de coliques néphrétiques, ma rhumatologue a préféré se tourner vers un autre médicament mais je pense que les médecins adaptent le traitement en fonction de vos réactions. Ils disposent d'un certain choix de produits, notamment en fonction de l'âge de la patiente.
Pour moi, je pense que Forstéo a été efficace même si j'ai continué à fracturer en début de traitement. En fait je crois que les vertèbres dans lesquelles on a injecté du "ciment" étaient très dures par rapport à celles qui n'avaient pas été traitées, ce qui causait un certain déséquilibre mais ensuite je n'ai plus perdu de centimetres au niveau de ma taille. et j'en étais bien heureuse.
Il faut garder confiance. N'hesitez pas à me poser des questions. Si je peux y répondre, je le ferai avec plaisir
Voir la signature
.
Vivila
Vivila
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tata bouyou bonsoir, merci pour ce retour. Vers quel type de traitement le rhumato vous a orienté après le forsteo ? Merci encore, bonne soirée !
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Après le Forstéo, on m'a fait une perfusion d'Aclasta mais j'ai eu un effet secondaire qui a touché mes yeux (uvéite). Du coup on n'a pas insisté , On s'est ensuite tourné vers les comprimés d'Actonel (1 par semaine). Beaucoup plus facile à gérer que le Forstéo.
Je me faisais les injections moi-même mais quand on partait en week-end, il fallait être sûr de pouvoir garder le produit au frais. Il m'est arrivé de demander à un hôtel de mettre ma seringue dans leur frigo, ce qu'ils ont fait de très bon gré.
Voir la signature
.
Vivila
Vivila
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@tata bouyou bonsoir, comment allez vous aujourd'hui après tous ces différents types de traitement ? Merci encore,
tata bouyou
Bon conseiller
tata bouyou
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je vais bien. Je ne prends plus de traitement depuis novembre 2018. Par contre j'essaie de marcher le plus possible.
La marche nordique m'a aidée à me redresser car j'ai été très voûtée (j'avais la sensation que les côtes me rentraient dans les poumons). J'ai vu mon kiné pendant 3 ans, le but était aussi de me redresser.
Il faut accepter de voir son corps changer. J'ai pour ma part perdu 8 cm de hauteur et de ce fait j'ai grossi au niveau de la taille car il faut bien que les organes trouvent leur place.
Bon week-end à vous
Voir la signature
.
Horama
Bon conseiller
Horama
Dernière activité le 14/02/2022 à 14:02
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 42 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi après 1 an et demi de traitement sous homeopathie avec un T score de - 3 25 je n ai pas bouge depuis 2 ans Sauf que le traitement n est pas remboursé mais je ne regrette pas ce choix pour l instant
Vivila
Vivila
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Horama bonjour, merci pour ce retour, pouvez vous me dire quel type de traitement homéopathique avez vous eu ? Un grand merci ! Ps je dois rencontrer une naturopathe très prochainement
Horama
Bon conseiller
Horama
Dernière activité le 14/02/2022 à 14:02
Inscrit en 2020
43 commentaires postés | 42 dans le forum Ostéoporose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Mon médecin homeopathe m à principalement traité avec
complement alimentaire Nat Os un comprimé pendant 2 mois et un mois sans puis de nouveau pendant 2 mois et ainsi de suite et dose et granules de Silicea/parathormone/calcarea phosphoresa /pulsatilla/
Posologie révisée tous les 3 mois par le medecin
Cordialement
Flo59680
Flo59680
Dernière activité le 17/02/2022 à 19:09
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous voilà on m’a diagnostiqué une ostéoporose sévère colonne vertébrale j’aimerai échanger sur l’activité physique j’essaie de marcher mais j’ai l’impression que cela m’épuise pour info j’ai 54 ans et sous forsteo depuis 1 semaine merci pour vos retours
Voir la signature
Flo
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Caro2948
Caro2948
Dernière activité le 03/08/2024 à 14:48
Inscrit en 2018
50 commentaires postés | 34 dans le forum Ostéoporose
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Posteur
Bonjour, je viens vers vous suite à une ostéoporose très très basse. J’ai été traitée pendant 7 ans par fosamax, un cachet par semaine à jeun mais cela n’a pas été suffisant puisque je me suis fracturée le bassin en 2013 et 3 vertèbres en espace de 3 mois en 2018 L 2, D12, D9. Mon nouveau traitement une injection de Forsteo tout les jours pendant 18 mois. J’espere Que cela va fortifier mes os et que je ne subirai pas trop les effets indésirables. Cela fait 3 mois que j’ai commencé. Si quelqu’un peut me conseiller, je vous remercie d’avance. Cordialement.