- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Crise cardiaque / Infarctus
- Les traitements de l'infarctus du myocarde
- Prise de statines tahor ou autre
Patients Crise cardiaque / Infarctus
Prise de statines tahor ou autre
- 137 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
franky74
franky74
Dernière activité le 30/10/2024 à 19:09
Inscrit en 2014
65 commentaires postés | 11 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pourquoi me donner un médicament pour le cholestérol alors que je suis dans la norme ?
jeanjean
jeanjean
Dernière activité le 14/09/2024 à 13:14
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
je prend du tahor jai eu un probléme cardiaque en 2009 je doit toujour le prendre car cest du tahor 80 merci de votre reponse
Voir la signature
jeanjean
franky74
franky74
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je continu aussi à en prendre et d'après mon cardiologue c'est essentiel après un infarctus de traiter le cholestérol même si on est dans la norme
Franck
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Moi aussi aprés mon infarctus j'ai été mise sous tahor ,bien que mon taux de cholestérol
est toujours été dans les normes,avis de 3 cardiologues ,il faut qu'il soit le plus bas possible!
J'avais essayé la levure de riz rouge ,le taux est remonté.
C'est pas marrant de prendre des médicaments pour ma tension ,elle a toujours été basse pourtant ,mais
j'ai eu trop peur ,alors je suis mon traitement et je marche car d'aprés cardio plus on marche,moins on ressent les effets musculaires des statines?? Bonne soirée
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 30 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ah ! les statines ! Grand débat ! Perso, j'en prends depuis des années, puis depuis 2008, la fibromyalgie latente s'est déclarée avec crises extrêmement fortes (bloquée au lit plus de 15 jours sans bouger : mon mari ou mes fils me portaient pour aller aux toilettes !!!).
J'étais sous Crestor à cet époque ! mon médecin m'a prescrit d'autres statines : même résultat ! On est passé à Ezetrol, mais pas suffisant ! J'ai fait un infarctus en déc dernier ! Mais je pense que c'était dû plutôt à mon manque d'activité dû à la fibro ! Avant je faisais beaucoup de marche ! Pas facile de concilier les deux !
pour la levure de riz rouge, c'est aussi une statine naturelle soit, mais une statine quand même !!
Depuis juillet, ma cardio m'a mis sous Befizal (fibrate) que je supportais avant le Crestor ! Mais il me semble que mes douleurs musculaires et articulaires soient revenues peu après ! Je continue quand même, je dois la revoir en oct !! Je me contente de 5 à 10 mn de tapis roulant quotidien !
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Après mon infarctus en mai 2012, j'ai eu du Tahor. Rapidement crampes au mollets, fatigue. Ensuite le Crestor, maintenant au dosage de 5mg.
Tout à fait supportable. Mais à chacun son traitement.
Je dois dire que je m'en passerai bien, mais je suis preneur pour tout ce qui peu m'éviter un nouvel infarctus.
1h de vélo 3 fois par semaine, marche en montagne, balades en plaine, marche nordique, en respectant les testes cardio...
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 30 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens de cure pour ma fibromyalgie !! Le médecin de cure m'a foutu la trouille !! Il m'a confirmé que le befizal n'était pas efficace pour le cholestérol et que si je voulais éviter un autre infarctus, je devais reprendre une statine comme la pravastatine qui est parait-t-il la mieux toléré !! Je vais en parler avec ma cardio !! Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ??? Connaissez vs cette statine ??
Voir la signature
Lorkasil
looping15
Bon conseiller
looping15
Dernière activité le 03/04/2022 à 11:36
Inscrit en 2015
29 commentaires postés | 5 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je prends du tahor suite a mon infarctus malgré mon niveau bas le cardio ma dit que cetait preventif et mon medecin traitant que c etait grace au tahor que je n avait pas de cholestérol
Mon cholestérol etait en desous lors de mon infarctus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
franky74
franky74
Inscrit en 2014
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Suite à une conférence du dr MIchel de Lorgeril qui met en garde contre les statines