Patients Crise cardiaque / Infarctus
fatigue
- 77 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kacusa.
J'ai fais mon infarctus en mai 2012. J'ai 57ans. La première semaine, je n'était pas très en forme. Et puis en sortant de l'hôpital, au bout de 3 semaines, cela allais mieux. J'ai fais la rééducation cardiaque à l'hôpital de Saint Julien en Genevois. Excellant pole cardiaque pour la rééducation. Des le premier jour, on ne te ménage pas au niveau activités sportive, mais chacun à sont niveau.
A la sortie de la rééducation, je pense que ma forme physique était bien meilleur. Meilleur d'avant l'infarctus.
Je prend du Sectral 200, 1 comprimer par jour en bétabloquant. Aucune gêne, à part un pouls un peu faible après une séance de sport. Au départ, on m'avait prescris du Tahor, que je ne supportait pas : fatigue, crampes au mollets.
Vu mes analyses sanguine, le cardio ma prescrit du Crestor 50mg, le plus faible dosage, je crois. Et tout vas bien. A condition que je maintienne une activité sportive minimum. Sans cela, je ressens une certaine fatigue. Je prend aussi du perindropil, soulagement au niveau de la fin de l'artère, pour laquelle je ressens encore une légère gêne, normal du point de vu du cardio.
Je suppose que vous consulter régulièrement un cardiologue. Pour moi, c'était tous les six mois, maintenant 1 fois l'an.
Mais au moindre signe je consulte. Et je suppose que chaque personne à un traitement qui lui est destiner. Courage. Et vivre toutes les belles choses que la vie nous donne.
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:34
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 1 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il est "normal" d'être fatigué(e) après un infarctus, comme avec toute maladie cardiaque d'ailleurs... Une amie a eu un infarctus, son cardiologue et son médecin lui ont dit "compter au moins 6 mois, voire 1 an avant de vous sentir à nouveau en forme comme avant", bien sûr elle avait environ 70 ans. Mais beaucoup d'autres, plus jeunes, m'ont confié avoir entendu la même chose à l'hôpital ou de la part de leur généraliste.....
Il faut apprendre à se ménager et se ménager... des pauses pour chaque activité physique ou épisode fatigant (ménage, courses, voiture, voyage, sport, etc...) c'est-à-dire 1 pause avant et 1 pause après ! par exemple : laisser le lavage des carreaux (vitres des fenêtres) aux enfants et petits-enfants, en faire un jeu pour eux. Notre "petit coeur" déteste les bras en l'air et nous le fera savoir... rapidement !
Eviter les grands froids et les grandes chaleurs, notre coeur n'apprécie plus..., chouchoutons-le !
Et surtout, surtout : ne JAMAIS CULPABILISER d'être devenu(e) fatigable !!!!
Il serait urgent que notre société comprenne enfin... les cardiaques !
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Désolé au 1er répondant, je n'avais pas reçu la notification de nouveau message :(
Merci Rhapsody pour ton témoignage :)
J'avais oublié de noter que ça faisait quand même plus d'un an et demi que c'était passé mon infarctus ( à l'époque de mon 1er message) et que j'avais et j'ai tjrs une tension très basse... j'étais pareil dans tous les médicament au minimum.
Maintenant, le médecin ma supprimé même les bêtabloquant, car vivent en Polynésie, ou il fait chaud, avec ma tension, j'étais plus que raplapla. Maintenant ça va mieux,et je fais très intention....des qu'il y a la fatigue je me pose et je me repose.
1282375
1282375
Dernière activité le 28/09/2024 à 17:34
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Crise cardiaque / Infarctus
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai eut un infarctus il y a deux ans j'ai 58zns malheureusement j'ai eu des séquelles ma fraction d'éjection elle est à 45%je suis stente en deux reprises car la première artères on l'a trouvé bouché mon stent deuxième il est récent un mois ça fait un mois de ça j voudrais avoir des avis similaire à mon cas car le moindre effort on est fatigué et essoufflé ma vie à changer radicalement dans tous les plans
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/05/2021 | Conseils
07/04/2015 | Actualités
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà je suis la nouvelle parmi vous et je voudrais savoir si vous aussi, vous avez des problèmes de fatigue après votre infarctus :/
J'ai une fatigue constante des que je prends des médicaments bêtabloquant. A savoir qu'ils m'ont déjà changer trois fois les médocs :( mais rien n'a faire ...
J'attends vos réactions, merci