- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Les traitements antiépileptiques sont-ils efficaces ?
Les traitements antiépileptiques sont-ils efficaces ?
- 250 vues
- 17 soutiens
- 24 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour @Sébastiun,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce nouveau sujet .
J'invite ici quelques membres avec qui échanger :
@Nouidia , @Morganou1180 , @Rochambeau , @Domini35 , @frenchcub , @gerom45 , @dan26576 , @Virginie49 , @denevi , @sarah2020 , @robert 70 , @Misjea , @Yasmine19 , @Hestia , @Line2000
Connaissiez-vous le phénomène de pharmaco-résistance ? Que pensez vous de votre traitement ?
D'avance merci pour vos témoignages,
Belle journée,
Doriany de l'équipe Carenity
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Doriany.S Bonjour le matin je prends un cachet de Keppra 500, le soir je prends un cachet de keppra 250, et j'oublie que j'ai l'épilepsie, et je remercie le professeur Jean Pelletier, pour son travail irréprochable, car à la base j'ai la sep, et je remercie la vie de bien me porter .
Passez une bonne journée.
Voir la signature
xavier666
Sébastiun
Bon conseiller
Sébastiun
Dernière activité le 26/02/2022 à 23:35
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Je voudrai préciser que je parle de crise d'épilepsie généralisé de type frontal ou pariétal
Voir la signature
Seb
Virginie49
Bon conseiller
Virginie49
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:36
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je ne connais pas ce phénomène.
Le matin je prends 750 mg de Keppra, 500mg midi et soir. Au couché je prends 12 mg de Fycompa et 10mg d'Urbanyl.
denevi
Bon conseiller
denevi
Dernière activité le 14/03/2021 à 08:55
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, je suis sous Tégrétol LP400, Lamictal 25, 50 et 100 + Urbanyl 10 depuis plusieurs années. Pas mieux, pas pire, je fais toujours des crises généralisées, épileptique depuis 35 ans, mais en prenant de l'âge, elles sont de plus en plus fortes. Et je mets plus longtemps à m'en remettre. Force et courage.
Voir la signature
Denevi
Sébastiun
Bon conseiller
Sébastiun
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@denevi as tu essayé d'arrêter le traitement et as tu vu un changement ? Je suis comme toi 30 ans de crises généralisés et j'ai stoppé tous mes traitements il y a 4 ans et j'ai vu plusieurs changements dans mon attitude notamment.
Voir la signature
Seb
Bettyna76
Bettyna76
Dernière activité le 15/12/2020 à 11:09
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, maman d'un ado de 12 ans qui a déclaré une epilepsie depuis le 24 septembre 2020, il souffre "du grand mal" traitement keppra 500 matin 500 soir... Effets secondaires bien sûr mais espacement des crises actuellement, hier seulement EEG sommeil Grrrrr, il faut que je change d'équipe médical car je réclame une IRM depuis le 25 septembre et on m'annonce sérieusement hier qu'ils nous feront encore revenir à l'hôpital ultérieurement pour une IRM effectivement NÉCESSAIRE car erreur diagnostic de départ... Ouais bref, je vous dis ça juste pour vous situer "mon contexte" et, surtout vous partager le fait que je m'oriente dans des recherches sur Le Venin d'Abeilles. Oui, l'api thérapie est une bonne piste apparemment. Je n'en suis qu'au début mais voilà, "pharmaco-resistants", allez voir sur cette piste bien trop peu répandue en France... Moi même née avec un spina bifida inopérable au niveau du sacrum,.. Je sais ce que c'est que de DEVOIR COMPRENDRE MON SYSTÈME NEURO... LOGIQUE... Courage et Force, vous les portez en vous et l'offrez chaque jour de votre existence pour vivre... Bravo et Merci
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 177 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Virginie49 Bonjour, je prenais Un cachet de Keppra 500 le matin, et là un médecin de l’hôpital m'a dit, que le soir un cachet de Keppra 250 suffit parfaitement, ce que je fais, et c'est parait, je me porte bien ! le matin avant de manger, je prends de la gelé royale.
J'ai la sep primaire progressive depuis 21 ans, et je fais des exercices de marche tous les jours, en faisant une cure de solumedrol tous les six mois, je me porte bien, en marchant tous les jours plusieurs centaines de mètre, et j'en suis content.
Portez vous bien
Voir la signature
xavier666
Virginie49
Bon conseiller
Virginie49
Dernière activité le 29/07/2022 à 10:36
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@dan26576 je fais de la marche également. J'adore. Je fais également de la méditation et de la sophrologie.
Tout cela m'aide et je le sens.
Je vois ma neurologue la semaine prochaine je lui dirai.
denevi
Bon conseiller
denevi
Dernière activité le 14/03/2021 à 08:55
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sébastiun Trop risqué, je ne me lance pas là dedans.
Voir la signature
Denevi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sébastiun
Bon conseiller
Sébastiun
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Je fais des crises depuis 30 ans bientôt 31. J'ai essayé tous les traitements kepra Lamictal epitomax urbanil... seul la depakine a été un peu efficace. Il a fallu environ 26ans pour que faire comprendre aux neurologues que j'étais pharmaco résistant seul les effets secondaires étaient eux apparent. Ces médicaments ont peu d'efficacité sur tous les épileptique que je connais ça a marché pour une seule personne soit pour moi un taux d'efficacité de 20% les autres que j'ai connu tous à l'hosto dans ma jeunesse sont toujours aussi malade avec des pics sur certaines périodes. Pensez-vous qu'il est temps de passer à autre chose que les médicaments antiepileptique ?