- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'épilepsie
- Chirurgie pour l'épilepsie
Chirurgie pour l'épilepsie
- 306 vues
- 12 soutiens
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
palme155
Bon conseiller
palme155
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
En décembre j'ai passer la SEEG et il m'ont fait une thermocoagulation, sa c'est très bien passer. Pendant 3 semaines je n'ai plus fait de crises et là en 15 jours j'en ai fait 2. En mars je vais repasser une IRM et après je vais revoir ma neurologue et mon neurochirurgien et il me diront si il peuvent m'opérer ou pas, je suis épileptique temporal gauche.
Voir la signature
Del
Utilisateur désinscrit
bjr j'ai eu grosse crise a 14 ans ,puis apres juste des chutes mais traitement mis en place pour epilepsie partielle, a 42 ans je prenais 14 comprimés par jour et plus moyen de marcher trop peur car trop de chutes , mon neuro m'a dit :moi peut plus rien faut allez a Paris faire un SEEG (electrode posé dans le cerveau mais plus sur la tete) pas soucis pour moi suis partie a Paris , il y avait risque de paralysie coté gauche mais j'ai dit oui car gt en fauteuil roulant tellement j'avais peur ,j'ai eu 2 operations et là en 2012 j'ai été paralysée coté gauche mais j'ai recuperer le cote toujours plus faible ,en 2 ans on a retirer tout les medic plus de peur je remarcher ct magique puis là octobre 2017 bcq de stresse et là boum plus moyen de marcher me faut une chaise une recherche avec eeg et on repart avec des medics mais ca ne va pas mieux je n'ai plus le moral
Utilisateur désinscrit
Bonjour de mon côté je suis épileptique mais non opérable. J'ai par contre une amie qui c'est faite opérer. Il y a 10 ans . Depuis cette opération plus une absence, plus une crise généralisée . Elle a pu avoir des enfants, choses qu'avec ces traitements c'était extecompliqué,énormément de fausse couche. Aujourd'hui et depuis 10 ans c'est une nouvelle vie qui c'est ouverte à elle . Il faut avoir énormément de courage pour accepter l'opération. Mais pour elle ça en a valu la peine .
Utilisateur désinscrit
bonjour,j ai annule il y a une semaine l hospitalisation eeg video à la salpetriere (paris), l image du singe experimental!!!(dsl) et puis l operation du cerveau c est pas comme une vesicule,
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bon @sagacha la Pitié Salpétrière, c'est le TOP DU TOP... c'est génial, tu viens de laisser ta place au suivant ! je salue ton goût DU PARTAGE !!! Viiite, un autre comprimé d'Avlocardyl Retard ! PUNAISE, je sens que grâce à toi, le contenu de la boîte va vite diminuer... si on t'a proposé de t'opérer, c'est que tu es épileptique à un degré plus fort que moi, moi, j'ai la dose minimale d'anti-épileptique. Je serais le neuro-chirurgien, j'avoue que je me poserais des questions sur la logique de la personne qui refuse une vie nouvelle, sans crises... (je serais lui, j'appellerais vite la psychologue pour qu'elle t'explique que tu as TOUT à y gagner, et qu'elle te fasse prendre conscience que tes craintes sont TOTALEMENT infondées !).
Mais j'y vois clair dans ton jeu, tu veux connaître la célébrité = désormais, on va faire étudier ton cas aux neuro-chirurgiens, pour qu'ils sachent mieux faire comprendre aux malades l'intérêt de l'opération, qui est gratuite, en plus !!! = on n'est pas aux Etats-Unis !
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
De mon côté j'ai comme dit dadou92 fait tout les exams pour savoir si opérable ou non. Pas de diminution de traitement mais plus de traitement du tout pendant 24 heures, caméra etc... Le résultat c'est : non opérable
Si je l'avais été j'aurais accepté mais j'aurais flippé et pas qu'un peu . Mais c'est vrai aussi j'ai de absences tout les jours donc entre le pour et le contre j'aurais choisi le pour.... l'opération
Ce qui m'aurait fait accepter aussi c'est que j'ai une amie l'as fait et que ça a totalement changé sa vie. Mais malgré cela j'aurais vraiment flippé. De toute façon c'est classé pour moi je ne suis pas opérable
Mais oui je comprends ceux qui angoissent et même ceux qui par peur refuse l'opération. Ce n'est pas l'appendicite non plus...
Il ne faut pas juger chacun réagit différemment
Utilisateur désinscrit
@Six2tension j ai l impression que tu comprends que l on puisse avoir peur.oui apparemment c est une chance d etre operable !mais le succes? l operation est lourde et beaucoup de consequences derriere.je suis pharmaco resistant, rien de marche! mes crises sont vraiment tres frequentes (3 par semaine ) et si je bois pour les faire cesser sur le moment , je double!!!!!!!!!!!!!!!!!bref dsl , des pensees pour toi,
Utilisateur désinscrit
@sagacha Bonjour, bien sûr qu'il est normal d'avoir peur, l'opération est lourde je le confirme... J'étais moi-même pharmaco-résistante et avalais 10 comprimés par jour (keppra et trileptal), j'ai raté mes études, ma vie sentimentale, j'étais souvent exclue que ce soit dans le milieu scolaire ou par la suite professionnel, on m'avait fait comprendre qu'il serait difficile d'avoir un enfant, bref, la vie rêvée.... Lorsque l'on m'a parlé de l'opération, je n'ai même pas pris le temps de réfléchir car on me proposait une nouvelle chance, résultat? C'est une nouvelle vie. Bien sûr, ils sont obligés de vous parler de possibles conséquences mais qui sont tellement rares ou minimes. Oui, j'ai une cicatrice sur le crâne mais qui ne se voit pas sous les cheveux. Oui, j'ai souffert pendant plusieurs jours car on ne peut même pas vous donner de morphine après l'opération. Oui j'ai perdu 1/100ème de ma vue sur l'oeil droit, j'ai bien dit 1/100ème, au final les médecins ne m'en auraient pas parlé, je ne l'aurais même pas remarqué. Oui, j'ai perdu une petite partie de ma mémoire, on m'avait parlé de mémoire sélective. Résultat, j'ai oublié tous les événements importants passés avec mon ex mari.... Plus que révélateur...
Résultat: Plus de traitements, plus de crises, bon job, je me suis remariée, suis heureuse et surtout devenue maman d'un petit garçon qui se porte à merveille.
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 1905 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
107 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi aussi @dadou92 j'ai une grande cicatrice sur le crâne, mais c'est à cause du traumatisme crânien. Il y a des sortes de "trous", disons des creux et des collines sur ma tête, et un allemand à qui j'ai fait toucher ça, a retiré sa main comme s'il avait vu le diable en personne !
Voir la signature
rochambeau
Blue26
Blue26
Dernière activité le 13/07/2023 à 08:44
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir, moi je suis pharmaco-resistante et je suis en train de passer les examens pour savoir si je suis opérable car depuis environ 12 ans mon épilepsie a évolué et pas en bien... Et je dois avouer que moi aussi l'opération me fait peur, j'ai 4 enfants dont mon petit dernier qui va avoir 6 ans et je pense aux conséquences si je suis opérable et que ça se passe mal... C'est normal d'avoir peur. C'est pas une petite opération.
Voir la signature
Blue26
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
palme155
Bon conseiller
palme155
Dernière activité le 18/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
29 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de l'épilepsie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je suis plus que perdue, il y a 2 semaine un neurologue m'a parler que je pourrais me faire opérer pour m'enlever mon épilepsie temporal mais que je risquerai fort de perdre ma mémoire.
Est ce qu'on vous a déjà parler de la chirurgie, vous pensez que c'est une bonne idée ou pas?
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée