Patients Arthrose
Posturologie
- 87 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
je ne connais pas, mais j'attends avec impatience de savoir ce que ça a donné
vite vite, venez nous raconter....
merciiiiiiiiiiiiii
Utilisateur désinscrit
J'ai revu ce posturologue avant hier pour la visite de contrôle après 1 mois de port des semelles.
J'ai beaucoup moins mal au dos, et seulement une fois ou 2 dans la semaine (avant c'était tous les jours). Et encore je n'ai pas porté les semelles aussi souvent que je l'aurai voulu, été oblige.
Il m'a dit que ma posture s'était déja bien améliorée, il a modifié les semelles pour les adapter à mon changement.
Je recontrolerai dans un mois. En tout cas je suis déjà très content du résultat pour l'instant !
Utilisateur désinscrit
merci, j'ai trouvé cette approche très intéressante, dommage qu'il n'y en ait pas en Meurthe et Moselle
Ulisse
Bon conseiller
Ulisse
Dernière activité le 02/05/2022 à 18:46
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je viens de lire quelques témoignages positifs sur la posturologie. C'est probablement, une nouvelle façon de soigner les douleurs articulaires. J'aimerais en savoir davantage sur ce genre de traitement. Les consultations sont-elles chères,sont-elles prises en charge par la sécurité sociale,et finalement comment se déroule une consultation.
Utilisateur désinscrit
bonjour
en fichier joint un peu de lecture sur la posturologie
quant à moi je suis à nouveau sous anti inflammatoires, il semblerait que c'était trop court, mes 7 jours
et j'ai RV chez un rhumato dans 15 jours
après je déciderai si je commence la posturologie
j'ai acheté de nouvelles chaussures, qui sont adaptées, un vrai bonheur, Finn Comfort
voilà
bonne journée
Annemarie
Voir les fichiers
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
C est intéressant.
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
En fait on etudie les postures des gens a l aide d appareils et en fonction de cela on vous dit de quels maux vous souffrez?? Est ce que je me trompe ou pas??
Voir la signature
Titims
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je souffre de douleurs lombaires à cause d'une arthrose depuis des années et rien ne me soulage durablement. J'ai entendu parler de posturologie (sur le site du Magazine de la Santé et sur www.posturologie-essonne.fr) et j'ai consulté un posturologue la semaine dernière. Je ne sais pas ce que ça va donner mais en tout cas on peut dire que la prise en charge était globale : le bilan complet a duré 1 heure, on ne m'avait encore jamais fait ça!
Quelqu'un d'autre connait? Avez vous eu des résultats?
Je vous tiendrai au courant.
a+