Patients Arthrose
Lamaline
- 170 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est un médicament à ne pas prendre n'importe comment, en tous cas, il faut faire attention aux autres remèdes pris dans la journée.
Il peut aussi poser problème si on le prend le soir (risque d'insomnie).
Je ne peux pas en prendre car il contient de l'opium.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
je suis surprise que la Lamaline favorise l'insomnie car étant un opiacée l'effet secondaire est risque de somnolence.
Pour ma part ce type de traitement me procure des sensations d'ébriété
fadela
fadela
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:38
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je n'ai jamais entendu parler
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, elle contient de l'opium mais aussi de la caféine. Donc, on réagit selon sa sensibilité à l'un ou à l'autre. De plus, il faut faire attention si on prend du paracétamol à côté.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
coco1805
coco1805
Dernière activité le 18/11/2021 à 11:04
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
On me l'a prescrit et ça ne m'a pas beaucoup soulagé, tout en prenant la dose maxi, et en plus insomnie et constipation.
dawa
Bon conseiller
dawa
Dernière activité le 07/12/2023 à 06:08
Inscrit en 2014
123 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
La lamaline me soulage mieux que le paracetamol et ne m'empêche pas de dormir. Cependant, j'évite dans prendre avant de me coucher......
Je n'ai pas d'effets secondaires, mais je régule le transit en mangeant des fruits, de la compote et soupe de légumes chaque jour, cela m'évite
de prendre des médicaments pour la constipation. C'est vrai qu'il y a de l'opium mais c'est en faible quantité et il y a très peu de paracetamol.
Bien sur, ce seraitmieux de ne pas en prendre ou le moins possible?, mais dans mon cas c'est le médicament qui me calme le mieux et ne me
Causes pas d'effets indesirables. Mais chacun, chacune réagit de manière différente. Dawai bon dimanche à tous
Voir la signature
dawa
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Le sujet est le Lamaline ; cela me fait drôle de lire ce nom. Ce médicament est vieux comme le monde. Si sa formule n'a pas changée, à l'époque le laboratoire était en avance sur les autres. Ma mère, mes grands-parents y avaient recours quand ils étaient "patraques" déjà dans les années 60, si mes souvenirs sont bons ! Soigner l'arthrose ne devait pas être son seul but, mais je n'en écoutais que du bien. Il me semble qu'il se présentait en plaquettes de suppositoires... mais l'époque est si lointaine !
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
pour moi pas assez eefficace.
tarzanou
tarzanou
Dernière activité le 04/08/2016 à 14:08
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Evaluateur
-
Ami
Mais si malheureusement Lamaline a changé , ce n'est plus le même qu'il y a seulement 8 ans, il y a moins d'opiacé dedans, c'est pourquoi il est bien moins efficace qu'avant.
Si vous avez des fortes douleurs comme moi, ou bloquez trop (si je reste trop debout)(l'arthrose est en train de me fermer le rachis passage dans la colonne vertébral des nerfs), il y a le temgesic, là c'est plus fort car carrément de la morphine 0.2mg , donc ce n'est plus 1 opioide (synthétique) mais un opiacé (dérivé de l'opium)
Mais il suffit d'être raisonnable et n'en prendre 1 que lorsqu'on souffre vraiment trop et non pas systématiquement.
Lors de ma 1ere opération en 2007 lamaline était avec opium dosé plus fort, maintenant il n'y a plus que 10mg dans 1 gelule et 15mg dans 1 suppositoire (plus efficace, va + vite sur le seuil de la douleur, pas besoin de dissoudre la gelule, digérer la poudre avant qu'elle ne passe dans le sang) de plus un excès de gelule est mauvais et déclenche les allérgies.
Voir la signature
mona
chauvin
chauvin
Dernière activité le 03/05/2015 à 09:35
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
moi cela ne me convient pas trop d'effets secondaires
Voir la signature
CHAUVINGINA
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez du Lamaline pour soulager vos douleurs causées par l'arthrose, que pensez-vous de ce traitement ?