- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Arthrodèse, besoin de témoignages
Patients Arthrose
Arthrodèse, besoin de témoignages
- 66 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:52
Inscrit en 2014
26 561 commentaires postés | 18 dans le forum Arthrose
3 845 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S Merci d'aiguiller cette personne ne me rappelant plus le nom de votre nouveau stagiaire pas pu le mettre en copie
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Emilie15800,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de l'arthrose" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Asiapa @Blink186 @Sonzou @Malala89 @Laura38000 @FIFI90 @John230181 @Sandram @fanken @Freesiadelsol
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Sonzou
Sonzou
Dernière activité le 04/05/2021 à 13:26
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Émilie
Votre poste tombe bien. Je me suis fait opéree il y a 2 semaines avec la méthode Alif a Grenoble.
J'ai 50 ans et je souffrais d'une sciatique a droit avec des douleurs à la marche et a la station debout causée par l'écrasement du foramen .
2 semaines plus tard je n'ai plus la sciatique. J'ai parfois des fourmillements dans le pied droit mais rien a voir avec la sciatique.
Le récupération est lente. Je peux marcher 20 min plusieurs fois par jour et rester assise 45 min et le reste du temps c'est repos dos plat . Je suis arrêtée pour 3 mois et je veux bien faire ce qu'il faut pour récupérer pleinement et ne pas brûler les étapes.
Mon chirurgien était très bien mais pas très communicatif et il ne me donnait pas bcp d'infos pour ma sortie de la clinique. J'ai trouvé bcp d'infos en anglais sur des sites et il y a un excellent podcast par le Dr Watson sur l'alif. Je pourrais vous envoyer le lien en Mp.
Je suis dispo si vous avez des questions et j'aimerais savoir quelles sont les consignes postopératoires qu'on vous a donné.
Bonne Journée
Sonia
Emilie15800
Emilie15800
Dernière activité le 07/09/2023 à 19:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Salut Sofia,
Ça me rassure, ce que tu me dis.
Pour ma part, je me fais opérer le 12 mai à Neuilly, à la clinique Ambroise Paré, j'ai reçu un livret d'information pour certains conseils post-operatoire, mais j'en saurais plus pendant mon hospitalisation . Si tu veux je peux te les donner en Mp.
rose54
rose54
Dernière activité le 29/09/2024 à 12:19
Inscrit en 2017
10 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Hookette Bonjour
J'en ai eu une de D9 a L4 en Février 2020, j'ai beaucoup hésitée avant mais si j'avais sut je l'aurai fait bien avant , car en ayant attendu cela s'est aggravé Enfin je suis tombé sur un bon chirurgien
Cela serai a refaire je le ferai sans appréhension
Voir la signature
rose54
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Emilie15800
Emilie15800
Dernière activité le 07/09/2023 à 19:38
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
Explorateur
Salut,
Je dois me faire opérer dans un mois d'une arthrodèse +Alif , et je souhaite connaitre les témoignages ...
Au niveau des douleurs, c'est surtout la sciatique étant donné que j'ai une sténose foraminale.
Si des personnes ont eu les mêmes opérations avec des problèmes similaires, je serais ravie d'en savoir un peu plus....
Merci et a bientôt