- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de l'adénomyose
- Adénomyose et mise en ménopause artificielle avant stérilet Mirena, des avis ?
Adénomyose et mise en ménopause artificielle avant stérilet Mirena, des avis ?
- 161 vues
- 0 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Lilichzt,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@algonde @Pinkie09 @Nina91 @Juvady @Yrys08 @Dorothee86 @Mimi181818 @Lea7609 @Cece35 @Audezozo @Elodiealex @Lana59 @charlenelgs @Mdma1808 @lol222 @Vaness56 @Tamidjem @Lauriane13 @Tetelle_GB @celine.dia @Camomille33 @Soso2508 @Caroalx @Nadesperance @Loumael @Camimi75 @ISEMONETTE @Ladrey @DeJuTh @Dely44 @Emma83270 @Michelle.noura @marie_lec
Connaissez-vous le stérilet Mirena ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Caroalx
Caroalx
Dernière activité le 04/10/2022 à 11:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
.
Voir la signature
Caro
Caroalx
Caroalx
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
La ménopause artificielle c est une grosse galère pour ma part et apparemment pour beaucoup d autres aussi...
Le stérilet avec une endo ? Je ne suis pas gyneco donc je vais sûrement dire une bêtise mais il me semble qu avec une endometriose vaut mieux éviter le stérilet. Ce n est que mon avis.
Voir la signature
Caro
Tout fermer
Voir les réponses
Lilichzt
Lilichzt
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
@Caroalx merci bcp pour votre avis.
Par contre je ne pense pas faire d’endométriose c’est Adenomyose si je ne me trompe pas .
Depuis ma piqûre de Decapeptyl j’ai mal au ventre en continue et contraction que pousse comme un accouchement mais vers l’arrière . Douleur au bas du dos et dans les jambes. Bouffées de chaleur, nausées vomissements, fatigue chronique…
Ça s’accumule , l’avantage et que mes règles ont disparus donc plus d’hémorragies mais avec toutes ces douleurs supplémentaires je regrette la situation.
j’espère que le stérilet me conviendra et rétablira la situation car cela est invivable.
je compatis vraiment pour toutes celles qui vivent cela depuis longtemps
Cacher les réponses
Caroalx
Caroalx
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui j ai regardé apparemment adenomyose est une forme d endometriose... Moi aussi les ligaments utéro sacrés étaient touchés par l endo j ai dû être opérée car à cause de ça je ne pouvais plus avoir de rapports entre autres choses qui pourrissaient mon quotidien. Donc après l operation je suis passée sous pilule continue ce qui équivaut à une ménopause artificielle. C est choisir entre la peste et le choléra. Le traitement m évite certaines douleurs mais à côté de ça, c est un poison tous ces effets secondaires.
Voir la signature
Caro
Caroalx
Caroalx
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Vous êtes depuis combien de temps sous traitement ? Oui nausées, bouffées de chaleur oui, humeur, impatiente, ostéoporose qui fait très mal !
Voir la signature
Caro
Caroalx
Caroalx
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi par exemple à cause des lésions ou adhérences au niveau de l utérus je ne peux même plus mettre de tampon car celà en a touché une et depuis j ai mal je ne peux plus travailler, je pense que je vais devoir me refaire opérer car celà dure depuis juillet je ne peux plus rester debout longtemps. C est pour celà que je ne suis pas pour le stérilet du moins pour ma part. Tous les cas sont différents.
Voir la signature
Caro
Loumael
Loumael
Dernière activité le 19/09/2024 à 17:18
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai comme vous l adenomyose j ai 44ans et j ai fait une ligature des trompes en janvier 2022.je ne supporter aucun moyen de contraception mais maintenant j ai cette maladie qui etait en sommeil et qui est apparue en deux mois tres vite.J avais depuis des annees tous les symptômes mais les medecins ne chercher pas plus loin et c est vraiment avec le bas du ventre tres douloureux et gonfle que le gyneco a vu l adenomyose.Je devrais prendre un traitement que j ai refusé,j attend de passer l IRM pour voir si j ai aussi l endométriose .
bon courage à toutes!!
Laure
Voir la signature
laure
Caroalx
Caroalx
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Comme je viens de le dire plus haut l adenomyose est une endometriose. Ligaturer les trompes ne servira que de contraceptif mais ça n arrêta pas vos règles. Les gynecos veulent arrêter nos règles pour ne pas que la maladie évolue. C est la ménopause artificielle et je peux vous dire que ç est pas le top mais ça réduit énormément mes douleurs.
Voir la signature
Caro
Tout fermer
Voir les réponses
Loumael
Loumael
Dernière activité le 19/09/2024 à 17:18
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
Récompenses
-
Explorateur
@Caroalx
Je n etais pas encore dignostiquée quand j ai decidé la sterelisation! Je sais bien que ça ne coupe pas les regles!Je voulais dire que la maladie est apparue de façon intrusive après...si j avais su! Heureusement que les gyneco ne propose pas ça en cas d adenomyose!
Voir la signature
laure
Cacher les réponses
Caroalx
Caroalx
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
S il n y a rien sur l irm celà ne veut pas dire que vous n avez pas d endometriose... La mienne ne s est vue que lors de l opération elle ne se voit pas à l irm.
Voir la signature
Caro
Karie7
Bon conseiller
Karie7
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:58
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai également une adenomyose et je pense une endométriose car vu mes douleurs. Bref moi le gynecologue m'a prescrit sawig g qui fut terrible pour ma part j'ai pas réussi à la supporter trop mal à la poitrine, ventre extrêmement gonfler, humeur déprimée. Le docteur m'a dit soit je met le sterilé mirena ou je me fait retirer l'utérus. Pour ma part je garde une mauvaise expérience du sterilé car bien avant ce pronostic on m'en avait mis un sachant que je perdait bcp de sang depuis mes 32 ans. On me disait que c'était normal alors que ca ne l'était pas, j'ai du changer de gynecologue pour percer que j'avais bien autre chose. Depuis que j'ai 40 ans on me dit de retirer mon utérus. Je prends des alternatives notamment complements alimentaire qui m'aide bcp surtout pour les douleurs et ce grace à une naturopathe.
Bon courage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Lilichzt
Lilichzt
Dernière activité le 25/10/2022 à 11:54
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de l'adénomyose
Récompenses
Explorateur
Bonjour je souhaite avoir des informations car mon gynécologue m’a mise en ménopause artificielle en attendant de mettre un stérilet mirena mais je ne sais rien du tout de cette maladie.
voici la conclusion de mon IRM : Adénomyose
Épaississements des ligaments utéro-sacrés pour mémoire d'allure peu spécifiques et des ligaments ronds par ailleurs tels que décrits.
merci d’avance