Simponi...
- 184 vues
- 0 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
...
Utilisateur désinscrit
En quelques mots...
J'ai 31 ans. Je suis Virologiste, je travaille depuis 6 ans dans le domaine de la Santé publique.
J'ai été diagnostiquée SPA en 2009. (Avec un début des symptômes antérieure entre 2004 -2006). Existence d'une SPA familiale puisque j'ai un parent proche (mère) SPA également, diagnostiqué en 2007, sous Rumicade depuis 2010.
Etat de la SPA aujourd'hui (fin 2013) : en exacerbation, mal contrôlée par les AINS
Traitement : AINS (2 x par jour) + anti douleur (paracétamol/codéiné) (2M+2M+2S)
Autres :
Protrusions discales importantes en T6-T7 T11-T12 T12-L1 L4-L5 L5-S1
Suite à un non contrôle de la SPA par AINS, la CAT (conduite à tenir) est un passage sous anti-TNF. J'avoue avoir un peu tardé avant de me contraindre à ce choix. Cependant j'arrive au bout de mon acceptation de la douleur ressentie et de la fatigue. La SPA me monte au "cerveau" ces derniers temps, elle est de plus en plus présente... Elle est là tout le temps et devient un sérieux handicap dans la vie.
Je dis souvent que la SPA, "nous vivons avec et surtout nous devons apprendre à vivre avec malgré la douleur et fatigue".... mais là J'ai envie de dire STOP !!!
Mon rhumato m'a proposé l'Henbrel dans un premier temps.... mais vue le nombre de doses par mois afin d'assurer une bonne observance je préfere un traitement avec un nombre de dose inférieure. Nous sommes donc partis pour le Simponi avec 1 seule dose par mois.
J'ai farfouillé la littérature scientifique (déformation professionnel), mais je me pose quand même tellement de questions :
- Ai-je fais le bon choix (Simponi à la place de l'Embrel) ?
- Quel vécu avec ce traitement ?
- N 'est ce pas trop tôt pour débuter un traitement anti-TNF (31 ans)