- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Médecine non conventionnelle (médecine douce) et spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Médecine non conventionnelle (médecine douce) et spondylarthrite ankylosante
- 448 vues
- 0 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci Julien de proposer ce nouveau sujet...
J ai erre pendant plus de dix ans avant d avoir le diagnostic de spa..j ai donc teste tout un tas de " medecines" dites douces...l homeopathie ne s est pas revelee efficace mais ca se comprend puisqu' a l epoque ,on ne savait pas ce que j avais...l acupuncture,je n en ai fait qu une seule seance , les aiguilles plantees dans le sacrum.. ,mauvais souvenir..
On m a aussi manipulee ,avec plus ou moins de douceur,et ,c etait a chaque fois pire apres..
Les complements alimentaires, a visee articulaire, ne m ont rien fait non plus...
Desormais , connaissant le diagnostic ,je sais que certaines pratiques sont a eviter chez les spa.Je ne me fais plus avoir quand on me propose telle ou telle methode soit disant miraculeuse.Je sais ce qui est bon pour moi et surtout ,ce qui ne l est pas...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Chapeau Julien ,
D'autant que ce sujet est fort intéressant sur tous points de vue , ne serait ce déjà , en ce qui concerne les différents avis , à l'origine très certainement de discussions très controversées .
Pour ma part je pense avoir fait le tour de la question , pour avoir tout essayé , sauf une alimentation stricte !
J'en profite pour faire un à mon pote Jeanfrancois , qui ne m'en voudra pas . (Héliott non plus , il n'est pas jaloux)
Le bien être escompté et tant espéré ne fut toujours que de courte durée , voir inexistant et parfois même , ne faisant qu'aggraver ou réveiller des douleurs dès le lendemain . (kiné , ostéo , chiro , accu ..)
L'homéo et tout le reste peut s'avérer être un sacré complément mais en aucun cas se substituer à la médecine allopathique .
J'ai de même énormément participé en tant que patient à des colloques , ayant la chance d'être touché (pas partout !!!) par les meilleurs en France . J'en profite d'ailleurs pour les remercier pour la gratuité des séances , même si en contrepartie , ils donnaient des cours à des kinés , ostéo ...
Si c'était à refaire , je le referais puisque : " qui ne tente rien n'a rien ! "
Le pote d'Héliott .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ma petite experience :Sur le plan des douleurs, rien de mieux rien de pire avec des compléments alimentaires d'harpagophytum . Idem pour les séances d'acupuncture. Je note une amélioration avec une utilisation quotidienne d'huile essentielle de gaulthérie.
Utilisateur désinscrit
testé l'homéopathie...mais pas "motivée" par ces petits granules..trop ardu pour moi d'en respecter la prise: penser à les prendre régulièrement, les compter, laisser fondre... pas fait pour moi, mais je ne remets pas en cause leur efficacité éventuelle..
testé ostéo du temps où je croyais à des bobos, que je prenais au fur et à mesure de leur apparition...parfois un soulagement de la douleur, mais souvent son retour assez rapide.
en ce moment je teste les huiles essentielles, un mélange en "roll-on" à appliquer en massage sur les articulations douloureuses...(le problème étant de supporter un massage, même doux, quand le moindre contact fait bondir! ) j'ai eu l'impression que la douleur était endormie pour un laps de temps...impression ou réalité? à confirmer..
je suis allée voir une "rebouteuse, énergéticienne" sur les conseils mon illuminée decops ...faudrait pas passer à côté d'une aide éventuelle... pas de résultat probant!
Utilisateur désinscrit
Le roll on dont tu parles,je connais mais il faudrait en appliquer de la tete aux pieds !
Efficace sur les contractures musculaires mais nada sur les articulations.De plus ,je prefere des mains a un roll on !
Utilisateur désinscrit
de la tête aux pieds, c exactement ça!! ayant mal aux poignets, c parfois très fastidieux de pouvoir m'auto-masser...
bien ok avec ta préférence pour les mains masseuses, mais je n'en ai pas toujours qui passent par là, désoeuvrées et compréhensives...snif!
Utilisateur désinscrit
Moi non plus ..
D ailleurs , j en profite pour lancer un appel ....a bon entendeur...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une paire de rugueuses , ça va quand même ?
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Ca peut avoir du charme mais bon..pas trop qd meme ...de la douceur ,c est ce qu il y a de mieux !
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Une paire de quoi alors ???
Il y en a marre , ça ne va jamais !
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Spondylarthrite ankylosante : qui a un traitement qui fonctionne ?
911Targa
Ma fille prend des anti tnf.
embrel puis humira ( ou l'inverse).
et ça lui a changé la vie. Par moment elle ne pouvait plus marcher, a 24 ans. Maintenant elle trotte, nage , fait du vélo . Elle a retrouvé le sourire et une vie normale. Elle fait des étirements tous les matins. Parfois elle a un peu mal mais rien à voir avec le passé.
lorsque le jour de l injection approche elle a parfois mal (1 injection tous les 15 jours qu'elle se fait elle même). C'est le produit qui arrive en bout de potentiel, mais dès la nouvelle injection ça va tout de suite mieux. Elle prend quand même du tramadol en complément.
les anti tnf ne sont pas sans conséquences , attention au soleil, la moindre poussée de fièvre peut être grave, le système immunitaire étant très affaibli.
mais en étant vigilant cela se passe très bien.
voila
bon courage.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous déjà fait appel à la médecine douce (acupuncture, homéopathie....) en complément de votre traitement ? Si oui, vous a t-elle apportée quelque-chose (mieux-être, sérénité, baisse de l'angoisse...) ?
Bonnes discussions.
Julien