- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Les difficultés à suivre à la lettre sa prescription médicale
Les difficultés à suivre à la lettre sa prescription médicale
- 126 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Me revoilà, un peu en retard, Le sage, tu n'as pas a t'excuser, il n'y a aucun mal de fait et je suis pour que chacun puisse échanger en toute liberté
Heureusement, je suis près de la frontière et donc, parfois, pour certains médicaments, ça vaut parfois la peine de faire quelques km de plus, mais malheureusement, ce n'est pas valable sur tout.
Pour le public, privé... disons que parfois, on n'a pas le choix, il y a 14 ans, j'ai subit une intervention par un très bon chirurgien, en 2012, voilà qu'avec l'Enbrel, je choppe une infection qui s'aggrave très vite, j'informe mes médecins mais personne ne réagit, me répondant toujours que "c'est pas grave", jusqu’à ce que je me retrouve dans un état critique après plusieurs mois et là, personne n'est capable de m'opérer vu que le site infectieux est au niveau une arthrodèse avec du matériel rare et compliqué, on fini par prendre contact avec le chirurgien de 2000, qui me prend très vite alors que l'attente est de plusieurs mois et je pense bien que sans lui, je ne serais plus là, entre temps, l’hôpital ou il exerce a un litige avec le toubib et maintenant, si je veux le revoir, c'est dans le privé uniquement et à l'autre bout du pays, alors, si je me retrouvais dans l'urgence, c'est bien un des rares à qui je confierais ma vie et dans ce cas, si de nouveau mon état était "critique", je pense que les questions d'argent passeraient après, parce qu'une fois mort, les économies ne servent plus.
Du coup, un BON médecin, parfois, on fait le sacrifice de payer plus, ça évite de se retrouver au milieu de pseudo médecin roumains qui savent pas aligner trois mots! (et petits veinards de français, 60% des médecins fraichement diplômés partent exercer en France sans compter le numerus clausus qui crée un manque important de médecins compétents)
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à bientôt peut-être. Very.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Pour une prise en charge optimale, il est nécessaire de suivre le plus précisément possible les prescriptions médicamenteuses et de participer activement à tous les soins non médicamenteux proposés (exercices musculaires, appareillages etc.).
Cependant, ce n'est pas forcément évident.
Vous arrive t-il de ne pas suivre à la lettre vos prescriptions médicamenteuses ? Si oui, pourquoi ?
Merci d'avance pour vous échanges.