- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Facilité de prise de votre traitement
Facilité de prise de votre traitement
- 187 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patrickette
Bon conseiller
Patrickette
Dernière activité le 05/11/2016 à 13:48
Inscrit en 2013
1 930 commentaires postés | 343 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout dépend du traitement que l'on prend.
Je suis sous cortancyl pour le moment , on diminue les doses de 2 mg tous les 10 jours. Il faut que je calcule tous les 10 jours combien de comprimés je vais avoir à prendre, puis les dispatcher sur la journée (même à la pharmacie ils ont eu du mal à faire le compte des comprimés qu'il me fallait pour le moi) du coup j'ai acheté un pillulier. Je prépare tout mon traitement pour la semaine. Car en plus avec la fatigue et le traitement parfois je ne me rapelle plus si j'ai bien pris mes médicaments. Là pas de risque de les prendre deux fois ou pas du tout s'ils sont plus dans la case c'est que je les ai avalés. Le plus dur après est de discerner les comprimés à prendre avant le repas, pendant ou après. J'ai l'impression parfois d'avaler plus de comprimés que de nourriture!
(paracétamol, tramadol, plaquenil, deroxat, lexomil, stilnox, colprone, omeprazole + phytothérapie conseillée par dieteticienne = artichaud, radis noir et lactibiane pour troubles intestinaux)
Voir la signature
Même quand le doute est trop fort, faut pas glisser tenir encore
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lequel ?
Le Bordeaux , chambré et au verre ... 3 de 20 cl , tous les soirs !
Le chocolat pistaches caramélisées , toujours noir ... 2 carrés le soir au coucher , avant de se brosser les dents !
Le russe , bien frais ... 2 petites parts le dimanche à midi , juste avant la sieste !
Le foie gras , uniquement mi-cuit et du terroir ... 100 grs / 15 jours avec sel de guérande !
Voila pour moi !
Le pote des traitements de faveur !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
ça c un traitement qu'on peut caractériser de facile!! pourquoi on nous prescrit pas ça??
Utilisateur désinscrit
@le pote : mdr, j'avais bien fait de lancer mon avis de recherche je n'ai pas ris de la journée !
Pour ma part, comme je suis en attente de diagnostic et comme j'ai pris trop de médicaments qui ont fini par ne plus donner effet, je me traite au naturel pour le moment. Je repose mon organisme car il commence à rejeter les médicaments. Donc je prends du miel que je mélange au curcuma, gingembre frais râpé au lait pour leur propriété antalgique. Le radis frais pour le foie et l'ail aux dattes pour l'inflammation. En cas de douleurs insupportables le paracétamol au besoin. Et bien sûr mon duo favori : chocolat noir pour le moral, et café pour activer la connexion neuronnale.
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Serenity ,
Attention au gingembre (en plus frais et râpé) !!!
Moi , je prends du bromure , mais c'est pas gagné !
Le pote d'Héliott .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
llolll le pote, ne t'inquiète pas pour le gingembre, je sais ce que tu veux dire (ses propriétés aphrodisiaques dangereuses pour une célibataire comme moi) je gère toute seule pour le moment
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
"Dangereuses" oui et non , surtout si tu gères !
Voir la signature
Compte suspendu
Pour ma part la prise du traitement est un peu compliqué car je travaille de nuit (12 heures par nuit) et 2 jours sur 2.
Utilisateur désinscrit
pour moi mon traitement est simple !! une injection d'humira tous les quinzes jours . c'est tout ! les ains ne me soulagent pas ni les anti-douleurs .sauf peut etre la morphine,mais je n'en veux pas !et ce traitement n'est pas tres efficace sur moi .mes douleurs sont tres peu atténuées.mais sans mon injection les douleurs deviennent par moment presque insupportable !!
matvic
matvic
Dernière activité le 26/03/2021 à 09:52
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 29 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Carolo, ça ne me rassure pas vraiment car je dois commencer HUMIRA sous 10j maxi et plus aucun médocs n'agit depuis des années. En ce moment (cortisone + myolastan + seroplex + versatis + doliparnne + alimentation + tisane bonne nuit et miel.........)
La morphine j'ai testé une fois et oui j'étais COOLLLLLLLLL on dit mes gosses mais je sais pourquoi je ne me suis jamais droguée!
Justement je lisais vos témoignages car je me demandais QUEL JOUR choisir pour faire les piqures? début de semaine non car je vais un peu au boulot (et j'y tiens:), vendredi soir bof car le week-end est le seul moment de calme que je partage avec mes enfants et il y en a peu! plutot le matin ou le soir ? grgrgrgrggr
message spécial au Pote: oui au vin mais rouge moins inflammatoire (pourtant j'adore le blanc surtout alsacien!), oui au chocolat noir seul moment de bonheur, et un foie gras est indispensable!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre traitement est-il facile d'utilisation et simple à prendre ? Pensez-vous qu'il existe des points d'amélioration ?
Merci d'avance pour vos retours.
Julien