- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Combinaison Methotrexate et Humira: entrer dans un protocole de recherches
Combinaison Methotrexate et Humira: entrer dans un protocole de recherches
- 454 vues
- 3 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Gridou et tres bonne Annee ,
Un conseil ? Non..mais ne te decourages pas ! Tu commences juste ce nouveau protocole et on sait que les effets ne sont pas immediats .Dis toi que soitce sera positif et tes douleurs diminueront , soit il n y aura pas d amelioration ( bien sur , je ne te le souhaite pas ) .Donc , finalement , tu n as rien a perdre ! Il te faut juste etre patiente mais tu as la " grande " chance d etre bien prise en charge .Courage a toi , les choses avancent pour toi et ca , c est deja positif !
A bientot ,
Fanny
marifa47
marifa47
Dernière activité le 29/01/2024 à 08:05
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je bénéficie du traitement HUMIRA Stylo, depuis 2011 et méthotrexate tous les 15 jours durant 18 mois, prise du métho 1 fois par semaine et suis passée de 20 mg à 15mg, et maintenant depuis 1 an une injection toutes les 3 semaines. je ne présente aucun effet secondaire et j'ai repris un vie normale, notamment la marche activité que je ne pouvais plus faire avant de rentrer dans le protocole.
Après c'est le choix de chacun : soit de vivre "normalement", soit de vivre au ralenti.
Il y a maintenant assez de recul pour que l'on connaisse les effets secondaires. Je suis très confiante.
Voir la signature
MF RICHEFORT
laurelyn13
Bon conseiller
laurelyn13
Dernière activité le 14/07/2020 à 09:01
Inscrit en 2013
56 commentaires postés | 37 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour au début de ma maladie on m'a fait rentrer dans un protocole methotrexate.... Un an d'horreur j'ai eu tous les effets seconds qui peuvent exister!! Je crois que chacun réagit différemment il fautcquand mm être conscient que ce n'est pas des traitements anodins !!!
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Dernière activité le 20/03/2016 à 19:56
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour a tous
en tapant humira je viens de voir ces commentaires et je suis surpris de voir que l on vous a proposé un protocole .je suis sous méthotréxate depuis 1998 sans que l on me dise que c était une chimio je l ai appris quelques années plus tard quand ma belle mère a due en prendre suite a une polyarthrite et là je suis resté un peu bête ,elle a due arrêter au bout de quelques mois a cause des effets indésirables .a j ai oublié de vous dire que je suis traité pour une spa et plusieurs autres pathologies .j ai commencé par metho a 7.5mlg et aujourd’hui je suis au metoject a 25mlg et a l humira 40mlg depuis le 13 mars en j e me suis fait la 8 eme injection le 25 juin je commence juste a ressentir les premiers effets bénéfiques avec amélioration au niveaux des douleurs et surtout je peu dormir 3 a 4 heures par nuit ce qui ne m arrivais plus depuis 3 ans a peu près .mais une prise importante de poids 9 kg en quelques semaines et je comprend pas pourquoi je ne mange pas plus je fais qu un repas par jour je crois que je fais de la rétention d eau .si une personne est dans le même cas que moi je serais heureux de pouvoir en discuté .
je vous souhaite a toute et tous une meilleur santé
gigi89420
Bon conseiller
gigi89420
Dernière activité le 29/10/2023 à 20:28
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour, je prends metho depuis 3 ans et humira depuis 18 mois en injection tous les 15 jours, je revis, je marche mieux, les crises sont moins présentes, le matin je ne suis plus un petit robot rouillé, c'est encore un peu douloureux pendant une demie heure environ contre 2 heures avant le traitement, ne soit pas démoralisée gridou, avance doucettement tout se passera biien, courage à tous, votre amie de route gigi 89420
Voir la signature
gigi89420
plazamica
plazamica
Dernière activité le 02/03/2016 à 03:34
Inscrit en 2015
16 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour les amis, moi j ai une rectocolite depuis 20 maintenant active au plus haut point, j ai essayé remicade, ca n a pas fonctionné résultat lupus induit, mais toujours rectocolite active on m a donner méthotrexate depuis 2 mois maintenant on m ajoute humira, ma question est: le lundi en soirée je prend 8 comprimés de métho , et lundi matin ca va etre ma premiere d humira ... la meme journée . c est OK d apres vous?
merci de vos réponses je suis inquiete un peu
Voir la signature
plazamica
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Inscrit en 2014
127 commentaires postés | 45 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour plazamica
je suis surpris par le nombre de comprimé de méthotrexate que tu prend il n aurait pas mieux valu une injection par semaine comme la majorité d entre nous .moi je me fais une injection de métoject 25 mlg le vendredi et une de humira 40 mlg le jeudi la veille .les résultats au bout de cinq mois au niveau des douleurs est très satisfaisant mais il y a des effets indésirables pour ma part .
je te souhaite bon courage et surtout de garder le moral et que tu ailles beaucoup mieux
stefracla
Bon conseiller
stefracla
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
plazamica
j ai fais une petite erreur en t indiquant les injections pour le metoject c es tout les vendredi et l humira c est un jeudi sur deux
claudieucuen
claudieucuen
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:31
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis sous humira et sous methotrexat depuis plus de 15 ans ,ce matin j’ai consulté un urologue pour un problème de descente d’organes et qui m’a dit que l’opération serait compliqué voir difficile vu les médicaments que je prenais,quelqu’un d’entre vous aurait t’elle déjà eu ce problème.
merci pouvons réponses
Claudie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Gridou
Gridou
Dernière activité le 09/12/2019 à 20:48
Inscrit en 2013
25 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On me propose Humira tous les 15 jours ou entrer dans un protocole de recherches: un groupe de patients recevra Humira seul et un groupe un traitement combiné Humira et Metoject. Je ne sais pas quoi faire...