- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
- Anti-inflammatoires : conditions de prise et durée d'efficacité
Anti-inflammatoires : conditions de prise et durée d'efficacité
- 623 vues
- 25 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Herve37 non, je confirme, les atteintes plus sévères ne correspondent pas à un nombre d articulations touchés ou particulières c est surtout sur ce qui est visible aux images , le stade d avancé de la maladie et donc le degré d ankylose.
Pour eviter tout cela , il faut une bonne prise en charge avec une therapie adaptée. ( tt, kiné, balneo, sport, alimentation etc..)
Bonne soirée
Voir la signature
Yannick
Herve37
Bon conseiller
Herve37
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:24
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour ta réponse sans ambiguïté, c'est très appréciable.
J'ai eu retour ce matin: sedimentation, CRP: normal. Hla b27: negatif.
Douleur toujours présente avec naproxene après 10 jours de traitement. Le medecin m'a donné m'a donné ordonnance pour tester Voltarene.
Vos conseils seraient bien venus :
Je continue encore Naproxene ou je passe à Voltarene ?
Merci pour votre retour et le temps que vous me consacrez: ca met du baume au cœur (et dieu sait qu'il est malmené en ce moment)
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Herve37 Bonjour,
Désolé je n avais pas vu le message car je n etais pas cité donc pas d alerte mais pas grave.😉
Si le médecin a fait une autre ordonnance ce serait bien d essayer car apres 10 jours les anti inflammatoires auraient du faire effet car il faut entre 24 et 48 h en général. En essayer un autre est une bonne chose car il faut essayer de soulager.
Pour les résultats, cela ne signifie pas grand chose, moi j ai une crp et une VS normales ce que l on retrouve dans environ 50 % des cas et je suis hla B27 negatif ce qui est possible aussi dans 10/15% des spa environ par contre je suis sur un terrain genetique favorable car j ai un oncle atteint également , tante et cousines touchées par psoriasis et/ou maladie crohn.
Bonne continuation 🤞
Voir la signature
Yannick

Utilisateur désinscrit
@Herve37
Saches que 20 % des spa n'ont pas le gène, c'est encore beaucoup en études donc t'en fais pas si tu ne l'as pas , comme la crp presque la moitié déclarent avoir des crp normales :) moi j'ai fait mes prises pendant mes grosses crises en pleine inflammation ,c'était normal.
Moi je te conseillerai de passer à Voltarene .en fait le médecin est en train de tester quelle molécule te convient mieux, quand tu le reverras il essayera de faire des conclusions à ce qui te convient le mieux :) ou de passer à plus fort
C'est normal ,c'est fait pour ce genre de réseau !
Un conseil tient un journal pour ton prochain Rdv. Avec les douleurs chaque jour , où, à peu près le niveau de douleur, si c'est plus fort a certains endroits, symptômes fatigue, fièvres, sueurs la nuit ect ça te permettra d'avoir en mémoire où tu as mal et par rapport à ton traitement si ça change ou pas ,ça aide beaucoup :)
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir ,j ai une petite question sur le CRP a quelle niveau il est considéré important moi je tourne d habitude entre 2 et 9 mais maintenant je suis a 32 et j ai vraiment mal partout .le médecin ma mis sur morphine ce qui me soulage mais pas entiérement
Voir la signature
pb
Herve37
Bon conseiller
Herve37
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Herve37
Bon conseiller
Herve37
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ok merci pour vos retours et l'idée du journal de bord.
Les symptomes diminuent mais sont toujours présents avec 550mg/jour de Naproxene
Pour Youcef: CRP à 32 c'est très élevé,tu es en pleine crise inflammatoire. Courage
youcef
Bon conseiller
youcef
Dernière activité le 26/02/2022 à 18:28
Inscrit en 2019
359 commentaires postés | 340 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour et merci herve37,j ai pas de rdv avant le 27 juin chez le rumatho par contre je vois mon médecin vendredi matin et j espere qu il vat pouvoir me soulager
bonne journée a tout le monde
Voir la signature
pb
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@youcef Bonjour
Bon courage et bonne journée
Voir la signature
Yannick
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 107 dans le groupe Les traitements de la spondylarthrite ankylosante
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et merci pour cette riche discussion ! Je me suis simplement permise de la déplacer dans le groupe dédié aux traitements de la SPA.
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Herve37
Bon conseiller
Herve37
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente: 43 ans , professionnellement très actif dans une entreprise internationale (nombreux voyage à l'étranger), j'ai depuis décembre 2018 les symptômes de le SPA avec douleurs au sacro iliaque ( bi-latéral). Depuis 1 mois après ma consultation chez le Rhumato j'ai des douleurs au articulations arrière du genou ( non permanente mais sur 10/12 heures contrairement au sacro où la douleur est permanente avec des crises régulières): résultat HLA-B27 semaine prochaine et IRM mi juillet: je serai donc fixé sur mon sort bien que les dés soient déjà jetés: 90% de chance que j'ai la SPA ( c'est mon avis !)
J'ai cherché énormément d'information mais sans succès autour de l'utilisation /efficacité des anti-inflammatoires. Je serai très heureux si vous pouviez éclairer ma lanterne sur les questions suivantes:
- Faut-il prendre en quasi permanence les Anti-inflammatoire afin de réduire l’inflammation et donc les effets sur les articulations (réduction de la calsification)
Ou
- en réduire l’usage uniquement quand on est en crise mais quid de l'impact sur les articulations?
- Avez-vous des statistiques/infos sur l'efficacité des anti-inflammatoires au long terme ( plusieurs années)? Peut on se soigner qu'avec des anti-inflammatoire durant toute sa vie ou sait on qu'après une période de quelques mois/années le traitement anti-tnf est quasi obligatoire car les anti-inflammatoires ne font plus effet?
Merci par avance