- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spasticité
- Les traitements de la spasticité
- Spasticité et pressothérapie
Patients Spasticité
Spasticité et pressothérapie
- 217 vues
- 2 soutiens
- 3 commentaires
Tous les commentaires
diramdas
Bon conseiller
diramdas
Dernière activité le 17/07/2022 à 11:22
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 1 dans le forum Spasticité
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je ne connais pas la pressothérapie . Pouvez-vous m'en parler ?
Charlotte7
Charlotte7
Dernière activité le 18/02/2023 à 10:28
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
il suffit de taper "pressothérapie" sur internet pour visualiser. il s'agit d'enfiler des bottes qui gonflent puis dégonflent. Celà se résume en une sorte de drainage lymphatique. C'est utilisé pour améliorer la circulation sanguine. Mon ostéopathe connait une personne qui a abandonné son fauteuil (elle ne le prenait pas tout le temps, mais souvent), en utilisant cette méthode. Ce n'est pas miraculeux, cependant en améliorant la circulation, il paraît que le corps se sent beaucoup mieux. Je souhaite dialoguer avec une personne qui a essayé.
Charlotte
Voir la signature
Charlotte
guadeloupe
Bon conseiller
guadeloupe
Dernière activité le 30/08/2022 à 15:03
Inscrit en 2013
18 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je viens tout juste de commencer, à voir sur le long terme !
Voir la signature
PJ
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
raymondfougerolle
Bonjour à tous, personnellement j'ai eu des injections dans les jambes pour réduire la spasticité.
Ces injections date du 4 juillet 2017, lors de ces injections (4 dans le mollet gauche, 4 dans le mollet droit et 3 dans la cuisse droite (derrière)). Effectué par un neurochirurgien, ces injections ne m'ont pas fait mal du tout (peut être 1 dans la cuisse près du genoux mais juste un peu désagréable car près d'un nerf). 1000 unités de toxine en 11 injections
Les premiers effets ce sont faits ressentir au bout de 3 ou 4 jours où j'ai sentis que mes mollets étaient plus détendus, mes chevilles plus souple et enfin de compte meilleur mobilité dans les jambes (ok je ne cours pas non plus, c'est pas miraculeux) mais je dois avouer que cela à permis de faire disparaître les crampes nocturnes des mollets. Et aussi d’améliorer mes capacités lors de mon hospitalisation en centre de kiné renforcé de 8 semaines.
L'effet de la toxine botulique dur entre 3 et 4 mois selon les sujets, je commence le 4 éme mois... Et je commence à ressentir à nouveau les mollets durcirent et retour des crampes.
J'ai demandé à mon neurologue pour avoir de nouvelles injections. Mais l'attente est longue car beaucoup de monde en bénéficie dans mon coin.
Si vous avez des problèmes aux jambes avec spasticité et crampes, je vous conseil de faire ces injections. Et pour ceux qui aurai peur de la douleur, partez sur le principe que mieux vaut souffrir 10 minutes et être tranquille 3 à 4 mois que d'avoir peur d'avoir mal...(une crampe qui vous réveil dans la nuit et bien plus douloureuse qu'une piqûre et ça dure beaucoup plus longtemps aussi). Même si dans mon cas je n'ai pas eu mal du tout.
Amitiés à tous.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/06/2024 | Actualités
01/03/2016 | Actualités
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlotte7
Charlotte7
Dernière activité le 18/02/2023 à 10:28
Inscrit en 2016
8 commentaires postés | 2 dans le forum Spasticité
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Avez-vous essayé la pressothérapie pour améliorer la spasticité ?
Merci pour vos commentaires.