traitement rebif
- 170 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 500 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à ceux et celles qui pourront aider ilieas.
Bonne journée.
Julien
Voir la signature
Julien
laserre78
laserre78
Dernière activité le 27/02/2023 à 22:49
Inscrit en 2011
27 commentaires postés | 23 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
J'ai été sous Rebiff44 pendant 3 ans, avec les effets secondaires habituels (état grippal, parfois nausées, parfois démangeaisons, parfois maux de tête) et le seul moyen que mon neuro et moi avions trouvé, était la prise d'ibuprofène 1/2h avant les injections, que je faisais le soir.
Cela a très rapidement donné de bons résultats, et même si parfois je passais une nuit agitée, le matin ça allait.
Je vous conseille donc d'essayer la prise d'ibuprofène, bon courage
kris49
kris49
Dernière activité le 16/10/2024 à 10:42
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous Rebif 44 moi aussi depuis novembre 2009. Mes symptomes : syndrome pseudo-grippal, courbatures et fatigue les jours de l'injection. L'avantage de ce traitement est qu'il peut être fait facilement sans aide extérieure. Un peu de paracétamol pour l'état grippal et les courbatures mais la fatigue reste. Bon courage. Mon neurologue me parle d'autres traitements avec moins d'effets secondaires, traitements par piqûres, je n'ai pas retenu les noms...
ilieas
ilieas
Dernière activité le 09/09/2023 à 08:18
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
bonsoir les effets secondaires commence a s'estomper cela depend de mon etat de fatigue
sauf que depuis 3 semaines je fais de l'hypertension sans que l"on sache du ça vient
kris49
kris49
Dernière activité le 16/10/2024 à 10:42
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, je suis sous Rebif depuis novembre 2009, les effets secondaires : comme beaucoup, syndrome pseudo-grippal qui s'estompe avec du paracétamol et surtout, le plus embêtant, la fatigue, les jours d'injections, je suis vidée, fatiguée, encore plus que les autres jours mais bon, pour l'instant, je ne souhaite pas changer de traitement, mon neurologue non plus car le traitement est efficace. Bon courage pour la suite.
Compte suspendu
Rebif de AOUT 2012 à mars 2013 j ais décidé d'arreter seule quand j'ais constaté que je déprimé et que ma fatigue était triplé, depuis j'ais beaucoup d'énergie et mon morale est au top , je vais commencer copaxone , on verra ;)
Compte suspendu
Même avec rebif j'avais de mini poussées et 2 hospitalisations, mon neuro a bien trouvé que mon arrêt été justifié pour mon cas ;)
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Je suis également sous Rebif 22 puis 44 après un an et une nouvelle poussée, au total depuis mars 2012. Je passe les détails (j'ai écrit plusieurs poste sur un sujet similaire plus tot) mais pour moi les 48 heures entre 2 injections ("conseil" donné par Serano) sont impératives. Simplement 45 ou 46 heures entre 2 et j'ai les même symptômes que vous, surtout fatigue, mais avec en fait 49 heures mini (une heure de sureté) je n'ai plus aucun symptômes et plus besoin d'Ibuprofène. La régularité des injections avec plus de 48 heures entre 2 me conviennent très bien (Dimanche 18h30, Mardi 20h et Jeudi 21h30).
Bon courage !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous,
je suis pour ma part sous Rebif depuis 6 mois. les effets secondaires se sont bien estompés et je n'ai pas eu de soucis jusque la. je trouve par contre chaque injection très douloureuse (j'ai tenté a deux reprises de modifier les parametres de mon rebismart pour essayer de trouver un confort mais rien n'y fait). par contre j'ai une petite question. y a t il des consequences plus ou moins "grave" a sauter une injection? je dois normalement les faire les lundi, mercredi et vendredi mais hier je n'était relativement pas en forme et je n'ai pas fait mon injection. merci pour vos reponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ilieas
ilieas
Dernière activité le 09/09/2023 à 08:18
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Posteur
bonjour je suis traitement rebif depuis un an et demi et toujours beaucoup d'effet secondaires ma neuro parle d'espacer les piqures mais apres discussion avec mon medecin ona peur que cela provoque des poussees est que quelqu'un c'est trouve dans se cas