- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP : Risque de réactivation du virus zona-varicelle sous anti CD20 (Rituximab et Ocrelizumab)
SEP : Risque de réactivation du virus zona-varicelle sous anti CD20 (Rituximab et Ocrelizumab)
- 79 vues
- 1 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Magalisep
Bon conseiller
Magalisep
Dernière activité le 29/03/2023 à 10:34
Inscrit en 2018
66 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Chris ! C'est une excellente idée ! J'ai eu la varicelle enfant, et c'est un risque que la neurologue n'a pas évoqué ... Je vais effectivement lui demander.
Mais en même temps, c'est moins pire que le virus JC pour ma part si j'étais sous Tisabry ...
Voir la signature
Magali
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Je me suis posée la question de ce risque lorsqu'on m'a proposé le Rituximab en 2017 , aussi et étant donné la non-information de beaucoup à ce niveau ( je me suis rendue compte ailleurs qu'un certain nombre de patients l'ignoraient) , je vous glisse un fichier qui vous rappellera ce qu'est un zona et les raisons du risque de réactivation de ce virus .
Sachez que parmi les examens réalisés en amont de votre inclusion au protocole ANTI CD20 le sérologie et typage lymphocytaire a confirmé ou pas le fait que vous avez contracté un jour la varicelle ,
Donc votre neuro sait que vous pouvez éventuellement réactiver ce virus si vous avez un profil sérologique évocateur d'une primo-infection, ou d'une récurrence !
Lui demander les résultats de cet examen si vous n'en avez pas pris connaissance , et parlez-en avec le neuro ! Ainsi vous n'aurez pas cette mauvaise surprise quand vous prendrez votre décision (balance bénéfices/risques)
Voir les fichiers
f-36910171535969826.pdf