- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sclérose en plaques, je ne souhaite pas démarrer mon traitement Ponvory (ponésimod)
Sclérose en plaques, je ne souhaite pas démarrer mon traitement Ponvory (ponésimod)
- 306 vues
- 5 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 267 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ELLA.ella,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quelle est la forme de votre SEP ?
Le traitement Ponvory (ponesimod) n'est pas encore référencé sur Carenity. Ce médicament est une option de traitement de 1ère intention dans les formes actives de sclérose en plaques récurrente rémittente (SEP-RR). D'après la HAS, le service médical rendu parponesimod est important uniquement dans le traitement des patients adultes atteints de formes actives de sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR). Il est en revanche insuffisant pour justifier d’une prise en charge dans les autres formes de sclérose en plaques.
Je vous invite à parcourir les différentes discussions sur les traitements de la sclérose en plaques, d'y solliciter les membres directement.
@yinyang, @Chris31, @Nathali57, peut être pourriez-vous m'aider sur ce sujet svp ?
Merci d'avance et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
ELLA.ella
ELLA.ella
Dernière activité le 27/05/2023 à 12:27
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
Bonjour
merci beaucoup pour votre retour.
c est la première fois que j ai une réponse sur mes interrogations. 😊
asimov
Bon conseiller
asimov
Dernière activité le 17/09/2024 à 13:20
Inscrit en 2017
69 commentaires postés | 58 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Claudia.L
Je viens de tomber sur cette article de Neuroscience qui dit que Ponvery serait également efficace contre Alzheimer, ce qui est très interessant si ça améliore aussi chez les SEP les problemes de mémoires et cognition.
https://neurosciencenews.com/multiple-sclerosis-drug-alzheimers-23860/
C'est ce qui m'a poussé à chercher cette molécule sur Carenity mais le moteur de recherche n'indique aucune réponse alors qu'il y a bien cette page
Multiple Sclerosis Drug Shows Promise as New Alzheimer’s Therapy - Neuroscience News
A groundbreaking revealed that ponesimod, a drug originally used to treat multiple sclerosis, shows potential in treating Alzheimer’s disease.
Cacher les réponses
Ayanac
Ayanac
Dernière activité le 21/06/2024 à 06:25
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Ella.
Je vous comprends totalement et à dire vrai, j aurais pu écrire votre message! En effet je le trouve dans une situation vraiment similaire à la vôtre. Diagnosquée il y a un moins d 1 an, je viens de faire une tentative de traitement ( j y étais allée à reculons) se soldant sur un échec cuisant...J ai beaucoup de mal à passer outre les nuisances que pourraient m engendrer les traitements...et comme vous me dit que de toute façon ils ne repareront pas les séquelles .. Je sais bien qu il faudra finir par trouver le bon mais je reste aujourd hui encore très craintive quant aux effets secondaires .
Et comme vous dites également, il y a un grand vent de solitude quand on évoque le fait de ne pas prendre de traitement!
Je vous souhaite une très belle journée et merci d avoir ouvert cette discussion 😊
Voir la signature
Cc
Tout fermer
Voir les réponses
Zizette2
Bon conseiller
Zizette2
Dernière activité le 24/10/2024 à 15:13
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Ayanac bonsoir j'espère que vous vous portez bien je suis aussi diagnostiquée d'une sep RR et je refuse le traitement. Je me demande si vous continuez à le refuser ou bien vous avez fini par l'accepter.
Voir la signature
Zizette
Cacher les réponses
Zizette2
Bon conseiller
Zizette2
Dernière activité le 24/10/2024 à 15:13
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai 37ans et je refuse aussi le traitement j'ai eu deux poussées après être diagnostiquée mais sans séquelles et je ne sais pas tjrs quoi faire car tt le monde me dit qu'il faut prendre le traitement de fond.
Voir la signature
Zizette
Karineletanou
Karineletanou
Dernière activité le 10/09/2024 à 11:05
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’ai la SEP depuis 2013, sous Tecfidera depuis 2014, suite a une poussée avec lésion sur la moelle épinière, mon neuro souhaite me mettre sous Ponvory, j’ai rdv a l’hôpital le 17/01 pour faire un electro cardiogramme, je viens de faire 3 jours de perfusion Solumedrol, je m’interroge également sur la prise de ce nouveau traitement🤔
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:49
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 1463 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ELLA.ella Bonjour,
Quelle forme de sep tu as
J'ai la sep depuis l'année 2000
Suivis par le professeur Pelletier, hospitalise la timone Marseille
J'ai supprimé les produis laitier, mes yaourts sont aux soja, le gluten aussi posent des problèmes de marche, mon pain est sans gluten.
Régulièrement je vois des kinés, pour faire travailler le corps
Je te souhaite un bon état physique., courage 😀
Voir la signature
xavier666
Malikalibou
Bon conseiller
Malikalibou
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:24
Inscrit en 2022
29 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai 51 ans et j'ai appris que j'avais une sclérose en plaques à 45 ans. J'ai eu des poussées avant traitement et pendant deux traitements. Depuis 4 ans j'ai pris la décision de ne prendre aucun traitement, j'ai une sep secondaire progressive. Je prends des compléments alimentaires et je me nourris plus sainement. Je n'ai plus eu de poussées. Bien sûr j'ai des séquelles de ma troisième poussée mais je fais de la kiné depuis un an et je viens d'acheter un electrostimulateur pour mes muscles des mains et pour mes jambes. Quand je suis en forme je fais du vélo d'intérieur, 30 mn plusieurs fois par semaine. Je suis mal placée pour parler traitements comme vous le constaterez n'ayant pas confiance et ayant eu des effets secondaires pour les deux que j'ai pris sur deux proposés. Si vous n'avez jamais eu de traitement peut-être faut il tenter comme je l'ai fait étant le seul espoir ? Il faut faire comme vous le sentez, chacun est différent quant au choix qu'il fait. Mes compléments alimentaires, quelques exercices, mon mode de vie sans stress m'aident à tenir le coup tant bien que mal même si j'alterne entre béquilles et fauteuil roulant. Courage ! Je suis de tout cœur avec vous, je suis passée par là.
Tout fermer
Voir les réponses
Nelson
Bon conseiller
Nelson
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Malikalibou bonjour,
Étant nouvelle sur le site je viens de lire votre publication.
J'ai été diagnostiquée en 1999.
Après plus de 5 ans sans traitement, j'ai d'abord " pris" avonex puis gylenia depuis 2014
J'ai arrêté ce traitement depuis 3 semaines suite à une fausse route en prenant ma gélule ! Un signe sans doute. Je suis très active, je vais chez la kiné une fois par semaine, je mange sainement, je vais arrêter les produits laitiers et je suis certaine que tt va bien se passer !!
Bon courage à vous !!
Nelson
Voir la signature
Nelson
Nelson
Bon conseiller
Nelson
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:52
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Malikalibou
Bonsoir, je n'ai plus de traitement non plus après 10 ans de fingolimod(gylenia). J'ai réduis également les produits laitiers, je reste active, plus de viande rouge et un moral d'enfer et une volonté de rester debout. Les médecins n'ont qu'une solution à nous proposer : les médicaments. Pour moi, c'est stop !
Bon courage à vous. Restez positif !!
Voir la signature
Nelson
Cacher les réponses
Lin737
Bon conseiller
Lin737
Dernière activité le 19/11/2024 à 08:16
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjou Après avoir eu aubagio ocrevus je suis sous ponvory depuis septembre 2023 et tous vas bien pour instant j’ai un sep RR active
Voir la signature
Linda
Bargas
Bargas
Dernière activité le 06/10/2024 à 06:24
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
apres 9 ans de rebif, j’ai commencé le ponvory hier. A reculons. J’ai très peur des effets secondaires. Je ne trouve aucun avis de patients sur ce traitement, donc c’est l’aventure! Bon courage à tous
Voir la signature
Marine
Karineletanou
Karineletanou
Dernière activité le 10/09/2024 à 11:05
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
pour ma part le Ponvory ne m’a pas convenu, j’ai du l’arrëter au bout de 5 mois, fortes migraines, problémes aux sinus, abdomen gonflé avec forte hausse des GT
Depuis je suis passé au Kesimpta, 1ere injection dure avec forte fiévre et fortes courbatures, depuis tout est rentré dans l’ordre
Bon courage a vous
Tout fermer
Voir les réponses
Mananou
Mananou
Dernière activité le 13/11/2024 à 21:45
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Karineletanou bonsoir Karine, depuis quand avez vous était diagnostiqué ? Sans indiscrétion vous avez quel âge ?
Mon fils a 25, a une myasthénie occulaire auto-immune depuis 2020 et une sep RR , diagnostic en 04/2024 , suite a une névrite optique. Il y a des séquelles à l'imagerie et ponction lombaire, peut être anciennes, sa neurologue à mis en place un traitement de fond, il a choisi kesimpta depuis juillet, comme vous. C'est assez difficile de parler de la maladie avec mon fils, il est souvent fermé à la discussion. Moi maman et aidante, je me pose la question de consulter pour un 2em avis,
Peut être pouvez-vous me parler de votre expérience, comment vivez vous votre SEP,
Je vous remercie
Nathalie
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ELLA.ella
ELLA.ella
Dernière activité le 27/05/2023 à 12:27
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour
j ai 50, et j’ai été diagnostiquée depuis presque 2 ans de la sclérose en plaque. 3 poussées depuis, et j ai du mal à commencer le traitement que mon neurologue m a prescrit. (Ponvory)
Actuellement j ai toujours des séquelles mais je me dis que le traitement ne me fera pas partir mes symptômes actuels, voir en avoir d autres ?
je me sens un peu seule face à ma décision.
Y aurait-il des personnes dans ma situation et aimerais avoir d autres avis? Merci