- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Sans traitement ?
Sans traitement ?
- 286 vues
- 0 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
J'attends cette, non ces réponses !!!
Pour l'instant je n'ai pas de traitement, je dois revoir le neurologue sur Paris en Février. J'ai bien peur que suite à cet infarctus, est-ce compatible ???
Vu les traitements pour la SEP concernant les effets secondaires, je ne suis pas emballée, qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas emballée non plus, mais je me demande si je ne prend pas de risques à ne pas le prendre...
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Lamia & majo , j'ai vécu 23 ans sans traitement et si ce n'est cette épée de Damoclès qui était sur ma tête , j'ai vécu tout a fait normalement physiquement (et dans le déni total de cette fichue maladie , je continuais à faire du sport etc ...) !
Par contre mon ex-neuro aurait du me mettre sous traitement après ma dernière poussée en 2012 (qui m'avait mise au tapis !)
Mon nouveau neuro (c'est moi qui ai fini par envoyer le 1er promener en étant polie ) 2 ans après ( mais 2 ans de trop ...), n'a pas hésité car mon état n'allait pas en s'arrangeant et j'ai mon 1er traitement de fond depuis : le Tecfidera depuis 3 mois exactement ! certes des EI désagréables les 1eres semaines mais il faut se dire qu'après 1 mois ils diminuent et disparaissent ! si votre neuro vous propose un tt en connaissant votre dossier médical complet il faut lui faire confiance car on ne récupère que difficilement des dégats occasionnés par SEP si SEP toujours active ! un tt diminue l'intensité et le fréquence des poussées ! donc la progression du handicap ou une évolution négative !
Donc ça vaut le coup d'essayer les filles .... Bon courage
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
Salut
Bah en fait pour j'en suis à ma 4 ieme IRM et les plaques n'ont ni augmentées, et ne sont pas actives. Dpnc je me demande l'utilité pour le moment. Elle m'a proposé car en examinant mon histoire de plus pres, elle a une idée de la frequence des poussées. Mes poussees étaient sensitives, et la derniere m'a handicapée la jambe, et les bras (un peu), donc, bon, je me dis, que je peux attendre, plus tard je prendrai le traitement, moins je m'en prendrais dans les dents si je peux me permettre l'expression ^^
Utilisateur désinscrit
Bonjour Lamia
J'ai une SEP depuis 19 ans, il parait que "c'est foutu" (dixit neuro). Le corps rejette les traitements. Ne me demandez pas pourquoi car je n'en sais rien. C'est un choc, MAIS....
Bonne chance
Serena
Goonie
Bon conseiller
Goonie
Dernière activité le 16/10/2024 à 09:50
Inscrit en 2014
13 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Voir la signature
deschamps
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 120 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Bon, le mieux c'est d'attendre la décision du neuro ! Je crains !!!
Voir la signature
Majo
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai revu neuro, elle est avec moi, je ne prend pas de traitement YESSSSS !!! Je suis contente pour toi Goonie que tu ne sois pas obligée de subir les traitements ^^
majo58
Bon conseiller
majo58
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
Je pensais en avoir parlé !!! J'ai vu ma neuro, qui ne m'a pas donné de traitement. Attendons une prochaine poussée. J'ai déjà un traitement concernant mon infarctus. Elle m'a dit de vivre, d'en profiter, faire ce que j'ai envie..........Par contre, de faire ce qu'il faut concernant mon côté cardiaque. J'ai eu une drôle d'impression d'entendre ce dialogue. J'avoue que je suis contente de ne pas prendre de médicaments pour la SEP, les effets secondaires du traitement cardiaque me suffisent. Quoi penser de tout cela ????
Voir la signature
Majo
jouffroy
Bon conseiller
jouffroy
Dernière activité le 12/08/2024 à 18:21
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 43 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
depuis le diagnostic en 1989 , pas de traitement de fond ; aucune poussée depuis quinze ans ,seulement un
peu de fatigue ; par plaisir je pratique la natation :brasse , dos ;j'apprends le crawl et suis des cours
d'anglais pour m'entretenir ;
Voir la signature
jouffroy
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Il y en a-t-il parmi vous qui ne se traite plus ? Depuis quand ? Pourquoi ? Que faites-vous à la place ?
Merciiiiii