- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Quand peut-on prendre de l'Ocrevus ?
Quand peut-on prendre de l'Ocrevus ?
- 1 170 vues
- 6 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour je suis sepienne depuis juillet 2017
Et vendredi j'ai eu droit à ma première perfusion d'ocre us qui c plus ou moins bien passé j'ai fait deux réactions donc arrêt de perf et reprise 30 minutes plus tard j'ai fait plein de plaques rouges partout visage gonflé et brûlant une fois la perfe finie plus rien juste une très grosse fatigue et céphalées que j'ai encore.
Hanae03
Hanae03
Dernière activité le 19/03/2022 à 13:59
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , je suis une jeune femme atteinte d'une sclérose en plaque récurrente-réminente très active ; actuellement je suis sous copaxone , je prends à côté fampyra et un pour la douleur . Mon neurologue ainsi que ses confrères souhaitent me faire passer sous ocrevus , je ne connais pas , cela me fait un peu peur sachant qu'il est tout juste en test et que d'après ce que j'ai pu lire sur internet , il serait consacré au forme progressive . On me demande suite à cela de faire un bilan dermatologique pre traitement immunosuppresseur ainsi que des vaccins : déjà d'être à jour + prevenar 13 (vp13) et pneumovax .
Moi qui ne suis pas vraiment pour les vaccins , je me retrouve dans l'obligation d'en faire , êtes vous passé par là ?
Mon neurologue m'a également parlé des très gros risque de ce traitement ocrevus ( infection assez grave , risque de cancer ) que c'est un traitement pas donné à tout le monde ...
Si une ou des personnes peuvent m'éclairer , je vous remercie beaucoup.
Lumineuse semaine à vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour moi on pas laissé le choix j'ai eu ma deuxième perfusion d'ocrevus le 30 novembre et la je suis de nouveau en poussée.
Perso si on vous dit de prendre ce traitement prenez le et oui j'ai eu droit à refaire tous mes vaccins
Je vous souhaite une bonne journée je reste à votre disposition si vous avez des questions je vous répondrais volontier bon courage à vous.
jean69
Bon conseiller
jean69
Dernière activité le 05/11/2024 à 08:30
Inscrit en 2016
179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Hanae03,vous trouverez surement des réponses dans le sujet Ocrélizumab,qui est ce traitement.
lauralie
lauralie
Dernière activité le 17/09/2020 à 16:44
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir deuxiéme perfusion d ocrevus tout c est bien passer aucun effets secondaires super maintenant dans six mois. il va etre mis a disposition n hesité pas il seras pris en charges par la sécu voila bonne soirée
Hanae03
Hanae03
Dernière activité le 19/03/2022 à 13:59
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Merci beaucoup pour vos réponses , bonne soirée à vous <3
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je suis atteinte de sclérose en plaques et mon neurologue souhaite me mettre sous ocrévus. Si quelqu'un le prend déjà, pouvez vous me dire comment se déroule l'administration du traitement est-ce qu'il faut rester à l'hôpital plusieurs jours?
Merci pour vos réponses et bon courage à vous
lauralie
lauralie
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour je suis sous ocrevus depuis decembre je rentre a l hopital le matin et je sors vers 16.30 c est sous perfusion un peu de fatigue mais sans plus
didine88
Bon conseiller
didine88
Dernière activité le 05/11/2024 à 13:18
Inscrit en 2013
67 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@lauralie Bonsoir, c'est juste une journée à l'hospital ? tous les combien de temps ?y a t'il des précautions à prendre avant la prise de ce traitement ?
Voir la signature
cc
lauralie
lauralie
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour tout les 6 mois 1 perfusion avant la perfusion on nous donne antistaminique pas de precaution a prendre sauf de faire tous les vaccins 15 jours avant voila
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir. Atteinte de sclérose en plaques, je suis depuis quelques années tysabri Mon médecin souhaite me faire passer à Ocrvus , est-ce qu’une personne a fait ce passage après Tisabri et combien de temps après ?
Merci infiniment pour vos réponses je vous souhaite une belle soirée
celestine