- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Sclérose en plaques
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Ozonothérapie, quels sont les effets secondaires ?
Patients Sclérose en plaques
Ozonothérapie, quels sont les effets secondaires ?
- 227 vues
- 6 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Saint-Paul
Bon conseiller
Saint-Paul
Dernière activité le 05/02/2023 à 17:01
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 6 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@lolavstein
j en ai entendu parler
est ce efficace pour La sep?
lolavstein
lolavstein
Dernière activité le 04/02/2023 à 09:36
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je n'ai pas fait le traitement total qui consiste à injecter de l,'ozone dans le sang. Juste en local pour les douleurs neuropathiques et troubles digestifs.
J' ai fait l'injection vendredi, Mon corps réagit, j'attends encore pour me prononcer.
Ça m'a fait dormir et les fourmillements habituels varient. Rien de transcendant. Une tentative..
Envoyé
Voir la signature
isabelle Nhidi
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 47 dans le forum Sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @lolavstein,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la sclérose en plaques" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @jbdu33 @amirbz @Hayatgdgb456 @Kephala @Marie79 @BdCg13 @Vallienard @Roro12 @Mimimeyouch @Sousou33
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Sousou33
Sousou33
Dernière activité le 01/07/2021 à 10:55
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je ne connais pas du tout
Saint-Paul
Bon conseiller
Saint-Paul
Dernière activité le 05/02/2023 à 17:01
Inscrit en 2017
14 commentaires postés | 6 dans le forum Sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
merci de votre retour car j j’en avais entendu parler et je m intéresse donc pour savoir si il y a du bénéfice
metci de me tenir informé du bon ou moins bon
Davia64
Davia64
Dernière activité le 30/05/2022 à 09:21
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous!
je pars faire un traitement de 10 ( style de dyalise) à Denia
j’ai une SEP depuis 2014 un AVC en 2018 et malheureusement après la 2eme injection de pfiser l’Arn Messager à déclenché une polyarthrite rhumatoïde…. Déclaré et reconnu je suis le 36 eme cas en France ( dommage co latéral 🥺)
j’ai espoir que cette technique va remettre mes anticorps dans le droit chemin
et que cela va aussi m’aider pour ma SEP et l’avc
je ferais un journal quotidien sur ce que je ressens et les effets
cette décision de partir en Espagne et a la suite d’entendre ma neurologue et ma rhumatologue démunient face à mon cas et m’envoient au CHU de bordeaux qui veulent m’hospitaliser pour essayer un traitement lourd ….
et veulent me vacciner pour la grippe la DTPOLIO et le pneumocoque et j’ai vraiment pas envie
je ne souffre plus je suis sous cortisone et j’ai beaucoup d’espoir sur l’oxonotherapie
je commence le 2 novembre avec 2 traitement par semaine 🤞🤞🤞🤞
prenez soin de vous 🤗
isabelle
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 59 dans le forum Sclérose en plaques
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Davia64 tes données pourront être exploitées dans le cadre d’études ou d’évaluation dans le domaine de la santé notamment scientifique, médicale, médico-économique, ou de qualité de vie mises en œuvre par ELSE CARE pour son compte ou pour le compte de ses partenaires contractuels : puisque c'est pour faire progresser la science !
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 242 commentaires postés | 59 dans le forum Sclérose en plaques
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ah, ce foutu virus @Davia64 ! il faut respecter les gestes barrière : SORTEZ COUVERT !
Voir la signature
rochambeau
Davia64
Davia64
Dernière activité le 30/05/2022 à 09:21
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 2 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
J’espère tellement que ça marche!🤞🤞🤞
et que mon expérience pourra servir pour d’autres qu’elle soit bonne ou pas 🤗
LOzoneetmoi
LOzoneetmoi
Dernière activité le 30/09/2024 à 11:10
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@lolavstein
Bonjour Lolavstein
J'ai eu des séances d'ozonotherapie, c'est très énergisant, j'ai reçu environ 15 séances de 10 passes (une passe correspond au traitement à l'ozone de 200ml de sang, donc 10 passes pour sur une séance sur la même journée, soit 2 litres de sang traité, le traitement dure 5 jours, du lundi au vendredi et qui correspond à une semaine par mois de soins), l'efficacité est redoutable sur les bactéries, virus, la maladie de Lyme ou ceux qui en souffrent, même depuis des années, peut être complètement éradiquée.
C'est génial comme traitement, le plus gros problème restant son coût, il faut compter 200euros par jours de traitement, auquel s'ajoute des perfusions de vitamine C à haute dose (à 50 grammes, dilués dans 1 litre d'eau d'injection), son coût 190euros, j'en faisais 3 pendant la semaine mensuelle de soins, en alternant, le lundi, mercredi, vendredi, plus des soins complémentaires, des ondes magnétiques pulsées à 50euros la séance de 20mn, j'en faisais 2 par semaine, plus le déplacement plus l'hébergement, le coût total avec nourriture était de 2400 euros par mois, je revenais enchanté de mes soins, l'ozone vous donne de l'énergie et chasse les idées noires et les dépressions, mon cancer avait diminué, puis le fait de rencontrer des patients souffrant de multiples pathologies vous ouvre l'esprit et cet échange pour lutter contre la maladie est important, j'y ai rencontré des naturopathes, qui m'ont fait découvrir le régime cétogéne, un médecin généraliste nous encadré et suit les analyses sanguines et autres, le tout très bien orchestré par un docteur reconnu le Dr Schmitz, son centre de soins est situé en Belgique, mais pour ma part la fermeture des frontières par l'épidémie du covid 19 a remanié mon mode de soins, sans parler de son coût qui était très lourd mensuellement.
Voilà, après chez moi, je me suis équipé d'un ozonateur médical, avec une bouteille d'oxygène médical et je pratiquais des insufflations rectale d'ozone, je faisais environ 8 séances par mois, le traitement est assez long, je faisais un lavement au café vert 1 litre environ, pour nettoyer l'intestin et désintoxiquer le foie, plus 4 injections d'ozone de 500ml chacune espacée de 10mn, soit 2 litres d'ozone au total, cela me prenait environ 3h00 à 3h30 par jour, vivant seul, le problème du blocage de la salle de bains et des toilettes ne me posait pas de problème, mais dans une famille cela peut être très contraignant.
A côté, je faisais ma vitamine C sous forme liposomale, avec un traitement complémentaire de spiruline 8 gélules par jour, plus de la vitamine D, plus du curcuma concentré liquide de temps en temps et des gousses d'ail 6 par jour je les écrasais avec un presse ail dans un verre d'eau, 3 gousses à midi et 3 gousses le soir.
Voilà mon parcours, mon cancer est toujours là, mais stable, aujourd'hui je continue mes mes soins par des ondes scalaires de chez spooky 2 , plus de la spiruline, bien sûr je suis aussi sous hormonothérapie depuis le début soit mars 2020 .
Je vous souhaite une bonne lecture, j'espère que cela va pouvoir aider des malades atteints de maladies difficiles à soigner.
Très bonne journée et bon courage à tous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de la sclérose en plaques
Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Voir le meilleur commentaire
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
SepSepien
Bonjour @maritima @Chris31 @Nathali57 @veronique53 @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,
Selon l'article https://www.cgtlive.com/view/ata188-no-significant-improvements-ms-study-continue :
"L'ATA188 ne montre aucune amélioration significative dans la SEP, l'étude se poursuit
15 juillet 2022
Victoria Johnson
Il n'y avait pas assez de données à 6 mois pour prédire les améliorations de l'échelle d'invalidité étendue (EDSS) après le traitement.
L'ATA188, la thérapie cellulaire d'Atara Biotherapeutics ciblant le virus d'Epstein-Barr (EBV) dans la sclérose en plaques (SEP), n'a pas montré d'améliorations significatives dans l'analyse intermédiaire de l'essai de phase 2 EMBOLD (NCT03283826)1.
L'étude se poursuivra, sans ajustement de la taille de l'échantillon, sur la base de la recommandation du comité indépendant de surveillance des données et de la sécurité (DSM) après examen des données d'efficacité, de sécurité et de biomarqueurs issues d'une analyse intermédiaire.
"Suite à l'analyse intérimaire d'EMBOLD, nous suivons la recommandation de l'IDSMC de poursuivre l'étude jusqu'à son terme sans ajustement de la taille de l'échantillon", a déclaré Jakob Dupont, MD, responsable de la recherche et du développement au niveau mondial chez Atara Biotherapeutics, dans un communiqué.1 "Après avoir examiné les données cliniques et de sécurité disponibles au moment de la clôture de l'étude, l'IDSMC n'a mis en évidence aucun problème de sécurité dans l'étude en cours. Nous sommes heureux d'avoir terminé le recrutement cible pour l'étude EMBOLD et nous sommes impatients de partager les résultats de base comme prévu lors d'un forum approprié en octobre 2023."
L'analyse intermédiaire évaluait principalement l'amélioration de l'échelle EDSS (expanded disability status scale) à 6 mois et la sécurité globale des 34 patients évaluables à 6 mois et des 15 patients évaluables à 12 mois. D'autres données cliniques, notamment les données sur les biomarqueurs du rapport de transfert de magnétisation (MTR), ont également été évaluées. Auparavant, les données de 24 patients de l'étude ouverte de phase 1 ont montré une certaine amélioration de l'EDSS à 12 mois.
REGARDEZ MAINTENANT : Jakob Dupont, MD, sur le potentiel de l'ATA188 dans toutes les formes de sclérose en plaques.
Le DSM a décidé qu'il n'y avait pas suffisamment de données à 6 mois pour pouvoir évaluer la valeur prédictive de l'amélioration de l'EDSS à 6 mois pour l'amélioration de l'EDSS à 12 mois au point final à 6 mois et que le point final à 6 mois est une mesure imprécise. L'étude se poursuivra sans ajustement jusqu'à ce que les critères d'évaluation à 12 mois puissent être évalués.
Depuis l'analyse intermédiaire, l'étude a dépassé son objectif de recrutement de 80 patients. Les données finales sur les améliorations de l'EDSS à 12 mois sont attendues en octobre 2023. Le traitement a été bien toléré jusqu'à présent.
"Nous sommes impatients de mener à bien l'étude EMBOLD, car nous aspirons à démontrer le profil potentiellement transformateur de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive dont les besoins ne sont pas satisfaits et dont les options sont limitées", a ajouté Pascal Touchon, président et directeur général d'Atara, dans le communiqué1.
L'approche d'Atara dans le traitement de la SEP a été soutenue en février 2022 par la publication d'un article qui a élucidé la relation entre la SEP et l'EBV dans Science.2 L'article a révélé la forte prévalence des infections EBV associées à la SEP. CGTLive a précédemment parlé avec Dupont dans une interview sur les implications de cette recherche.
"Au cours des cinq dernières années, les données relatives à cette relation entre le virus d'Epstein Barr et la sclérose en plaques sont devenues de plus en plus solides. Je dirais que cela vient des groupes universitaires qui travaillent sur cette question de la relation entre l'EBV et la SEP, mais aussi de certains travaux que nous avons générés en clinique avec nos médecins et nos collaborateurs patients pour déterminer si oui ou non une thérapie dirigée contre l'EBV peut faire une réelle différence pour les patients atteints de SEP", a déclaré Dupont.
RÉFÉRENCES
1. Atara Biotherapeutics annonce l'achèvement de l'analyse intermédiaire de l'étude EMBOLD de phase 2 de l'ATA188 chez les patients atteints de SEP progressive. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 12 juillet 2022. https://www.businesswire.com/news/home/20220712006116/en
2. Atara Biotherapeutics annonce les résultats financiers et les progrès opérationnels du premier trimestre 2022. Communiqué de presse. Atara Biotherapeutics. 5 mai 2022. https://investors.atarabio.com/news-events/press-releases/detail/276/atara-biotherapeutics-announces-first-quarter-2022 "
Extrait traduit avec https://www.deepl.com/fr/translator
🍀!!!
ATA188 Shows No Significant Improvements in MS, Study to Continue
There were not enough data at 6 months to predict expanded disability status scale (EDSS) improvements after treatment.
Utilisateur désinscrit
moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit :-)
Articles à découvrir...
04/10/2024 | Conseils
Sclérose en plaques (SEP) et troubles de la sexualité : ce qu’il faut savoir !
30/05/2024 | Actualités
Quels sont les bienfaits de la phytothérapie sur la sclérose en plaques (SEP) ?
03/01/2020 | Actualités
SEP et cannabis thérapeutique : quels sont les usages des patients en France et en Espagne ?
29/05/2018 | Actualités
SEP : les patients veulent un cannabis thérapeutique légal et remboursé
16/10/2019 | Témoignage
L’errance diagnostique dans la SEP : le long parcours d’une patiente
30/05/2017 | Témoignage
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lolavstein
lolavstein
Dernière activité le 04/02/2023 à 09:36
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 4 dans le forum Sclérose en plaques
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour,
J'ai fait une séance d'ozonothérapie, cela agit bizarrement , Quelqu'un a-t-il une expérience ?
merci de me dire