- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Ocrevus et perte de cheveux
Ocrevus et perte de cheveux
- 869 vues
- 21 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@lutine @Chris31 @kikou73 @Verolili @patdu07 @GERD44 @jjames @rimaelle @kimkim @asclepios @Nathali57 @Anrib28 @adelyne @solar15 @GiseleMo
Bonjour ! Pouvez-vous aider notre membre concernant le traitement Ocrevus et la perte de cheveux ?
Merci à vous et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Sousa, je constate aussi une grosse perte de cheveux depuis mon second traitement d'Ocrevus début septembre, des poignées à chaque shampoing. Pourtant je prend toujours Qizenday , un traitement de biotine à forte dose, qui au contraire stimulait bien la pousse des cheveux depuis 3 ans. Je ne sais pas quoi faire pour améliorer les choses, je vais espacer les colorations. Depuis quand es tu sous Ocrevus, et as tu signalé la chute de cheveux à ton neurologue ?
ludilou
Bon conseiller
ludilou
Dernière activité le 26/09/2024 à 16:23
Inscrit en 2015
81 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je ne prends pas ce médicament, mais ayant eu une inquiétude sur le même sujet => perte de cheveux par poignée... sous TECFIDERA, j'ai consulté une dermatologue. Elle n'a pas été inquiète car elle voyait de petits cheveux qui signalaient une repousse et après il faut savoir que tant qu'une chute de cheveux ne dure pas plus de 3-4 mois même si elle paraît impressionnante il ne faut pas s'inquiéter car il y a plein de raison à une chute de cheveux: le stress, un traumatisme, un épisode de grosse fatigue... La chute de cheveux débute souvent 3 mois après l'élément déclencheur.
Prenez l'avis d'un dermato, cela vous rassurera et elle pourra aussi vous conseiller sur des compléments ou des traitements pour stimuler la repousse.
Bonne soirée
Voir la signature
Tout peut arriver dans la vie
sousa
Bon conseiller
sousa
Dernière activité le 11/02/2023 à 21:20
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir semiranis et ludilou ,
Merci pour vos réponses !!!
J'ai commencé ocrevus, il y a 1 mois donc c'est tout ressent. J'ai vue avec mon généraliste il m'a prescrit alopexy minoxidil et cystine vitamine B6. La chute des cheveux est impressionnante il y a beaucoup de trou sur le dessus de mon crâne.
En ce moment je suis très fatiguée je suis aussi très stressée car je vis vraiment mal ma maladie. Le fait que j'ai perdu des cheveux ne m'aide pas au niveau moral et surtout le fait que ma maladie ne s'améliore pas.... Je survis... Donc la perte de cheveux je ne sais pas d'où elle vient alors.
Je vais prendre un rendez-vous chez le dermatologue en sachant que dans ma ville c'est très compliqué. et en ce qui concerne mon neurologue pour le voir c'est le parcours du combattant je pourrai le voir seulement que dans 6 mois en espérant que j'aurai toujours des cheveux...
Cordialement
Tout fermer
Voir les réponses
marine..
Bon conseiller
marine..
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2016
70 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@sousa je me permets de t'écrire pour savoir si tu as réussi à stopper la chute de cheveux malgré l'ocrevus ?
Cacher les réponses
Kris76
Bon conseiller
Kris76
Dernière activité le 16/06/2024 à 22:20
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je suis sous Ocrevus depuis juillet et j ai constaté une perte de cheveux plus importante les 2 mois qui ont suivis mais aujourd'hui, soit près de 4 mois après le début du traitement, plus de souci.
J espère que tout rentrera dans l'ordre pour vous 😊
sousa
Bon conseiller
sousa
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 34 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Kris76
Bon conseiller
Kris76
Dernière activité le 16/06/2024 à 22:20
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour sousa.
Je n ai pas eu de poussée depuis le début du traitement en juillet. Je suis moins fatiguée qu'avant le.traitement mais je fais attention à ne pas.trop pousser mes limites.. je marche plus longtemps.
Le traitement me donne l impression de reprendre peu à peu ma.vie en main.
Prochain contrôle IRM en novembre. Soit 4 mois et demi après le début du traitement. On saura où en est l l'évolution. Mais aujourd'hui je me sens bien 😊
sousa
Bon conseiller
sousa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour kris76,
Je suis ravie pour vous en espérant que vous vous sentirez mieux de jour en jour...
Semiranis
Bon conseiller
Semiranis
Dernière activité le 05/09/2023 à 21:12
Inscrit en 2016
54 commentaires postés | 49 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Sousa,
sous Ocrevus depuis janvier je pense être moins fatiguée depuis cet été, je marche moins bien plutôt en raison de la perte muculaire due à la maladie. La kiné m'a indiqué de petits exercices à faire tous les jours , mais ce qui m'aide le plus c'est la piscine. Donc courage le bénéfice du traitement ne se sent pas tout de suite !
sousa
Bon conseiller
sousa
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour semiranis,
Moi j'ai commencé ocrévus depuis septembre et pour l'instant pas de changement toujours fatiguée j'ai toujours mes vertiges etc. Par contre s'il vous plaît pouvez-vous me donner les exercices que votre kiné vous a conseillé de faire.
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
sousa
Bon conseiller
sousa
Inscrit en 2017
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour,
Pouvez vous me dire si avec le traitement ocrevus vous avez eu une perte de cheveux ? Depuis que j'ai commencé le traitement j'ai perdu énormément de cheveux.
Cordialement