- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Ocrevus : quels sont les effets indésirables ?
Ocrevus : quels sont les effets indésirables ?
- 1 826 vues
- 15 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Patricia10 concernant les irm rien n’a bougé depuis 3 ans . ( début de l’ocrevus) aucunes poussées. Pour ce qui est de la perte de cheveux, bien au contraire. Avec le gylenia j’ai perdu beaucoup de cheveux. Depuis l’ocrevus ils ont repoussés.
Patricia10
Bon conseiller
Patricia10
Dernière activité le 04/03/2023 à 06:41
Inscrit en 2021
68 commentaires postés | 65 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Petitmarius votre message est encourageant, très bonne continuation à vous.
Jiglesias2610
Bon conseiller
Jiglesias2610
Dernière activité le 17/11/2023 à 20:24
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Petitmarius merci beaucoup d'avoir partage votre expérience car pour avoir fait la semaine dernière la 1er partie de perfusion je me suis senti très fatigue pendant 3 jours avec des vertiges légers ,la ça va mieux mais lundi je fais la 2eme partie
Contente d entendre que vous êtes satisfait de ce traitement car j'appréhendais du fait que le tysabri m'allait très bien sauf le Jvc positif d'où l'arrêt du traitement
Bonne continuation et bon courage
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:36
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis sous Ocrevus depuis Février dernier et franchement tout se passe vraiment bien si ce n'est qu'une fatigue plus importante.
Bonne continuation à vous
marine..
Bon conseiller
marine..
Dernière activité le 07/08/2024 à 09:28
Inscrit en 2016
70 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @stephy14
Est ce que tu arrive à réduire la fatigue que tu as avec l'ocrevus ?
Moi depuis que je prends ce traitement je suis HS quasi tout le temps.
Si tu arrives à réduire la fatigue peux tu me dire comment parce que moi même avec les vitamines notamment Supradyn intensia ça ne me fait plus rien du tout alors qu'avant avec le gilénya ça avait de l'effet.
Dans l'attente de te lire..........
Marine
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Inscrit en 2013
45 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Marine,
Et bien écoutes c est toujours une éternelle fatigue tout comme toi malheureusement mais j arrive à bien gérer car je connais très bien mon corps et je dois le respecter.
Vitamine C et Vitamine D tous les deux mois
En tout cas je suis vraiment très heureuse car j ai passé mes deux irms en juillet dernier et les résultats ont été très bons et il y a eu beaucoup d inflammations qui ont disparu 🙄👏.
Et toi tu as passé des irms stp ?
Merci pour ton retour
Stéphanie
Tout fermer
Voir les réponses
Romeyssa
Romeyssa
Dernière activité le 26/02/2023 à 02:16
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@stephy14 Bonjour je suis nouvelle sepienne, c’est possible que certaines lésions disparaissent ? Je pensais pas que c’était possible…
Cacher les réponses
marine..
Bon conseiller
marine..
Inscrit en 2016
70 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@stephy14 merci pour ta réponse, pour la première IRM top, maintenant j'attends la deuxième au mois de janvier 👍
stephy14
Bon conseiller
stephy14
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C est déjà génial ça franchement 👌😉 !
Utilisateur désinscrit
@Patricia10 je viens de commencer la cure (2e dose le 25 novembre). Je n’ai pas fait d’irm depuis par contre je perds beaucoup mes cheveux… A chaque shampoing c’est l’angoisse car j’en perds par poignées…. Quelqu’un a t’il des solutions ? Et ce que ça s’arrête 😳 ??
marine..
Bon conseiller
marine..
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Delphineds , Je suis actuellement sous ocrevus aussi, j'ai commencé le traitement en mars 2021, pas d'effet secondaire au début mais depuis quelques mois je perds mes cheveux aussi à chaque shampooing et en poignée comme toi, j'ai perdu beaucoup de masse de cheveux, j'ai demandé à mon neurologue si c'était normal et si ça allait s'arrêter mais il m'a dit que ce n'était pas un effet indésirable classique sous ocrevus mais qu'il ne pouvait pas l'éliminée complètement sachant que j'avais aussi perdu pas mal de cheveux sous aubagio mais là c'était plus clairsemé et pas en poignée comme ça. Il m'as demandé si j'avais changé quelque chose dans mon alimentation je lui ai dit que non pas du tout alors il m'a dit de prendre de la biotine mais personnellement pour moi ça n'a pas fonctionné, tu peux peut être essayer de voir pour toi peut être que ça va marcher
J'espère avoir pu t'aider un peu, mais s'il y a quelqu'un à qui s'est arrivé merci de nous donner des infos, ça fait peur de perdre ses cheveux en nombre important comme ça.
Marine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jiglesias2610
Bon conseiller
Jiglesias2610
Dernière activité le 17/11/2023 à 20:24
Inscrit en 2015
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
J'ai la sep depuis 2007 aujourd'hui j'ai plus aucune séquelle sauf la fatigue ce qui me permet de travailler à temps plein grâce au traitement tysabri.
Sauf que maintenant je passe sur le traitement ocrevus car mon JC est positif
J appréhende ce nouveau traitement dans 2 semaines,en terme d effet indésirable, fatigue, concentration.
Pouvez vous je vous prie me dire comme vous le supporter le traitement ?ça m'aiderait à me sentir plus sereine ...
Merci d'avance
Bien cordialement