- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages
SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages
- 7 298 vues
- 91 soutiens
- 228 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mathias831
Bon conseiller
Mathias831
Dernière activité le 13/11/2023 à 20:15
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et à tous. Je rejoins la team Kesimpta lundi 21 novembre pour ma première injection. Un peu d’appréhension pour ce nouveau traitement après Gilenya que j’avais depuis 2013. On va être optimiste et croiser les doigts pour que tout se passe bien. Vos retours sont rassurants et encourageants. Bonne et belle soirée à vous.
Voir la signature
Mathias831
CyrilleM
CyrilleM
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:32
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J'ai commencé le traitement i' y a 1 mois. Je vais faire ma 4eme injection. La première a été comme une grosse grippe d'une journée mais à, partir de la 2eme, peu ou pas d'effet secondaire. Il faut s'habituer à reprendre les gestes barrières et s'y tenir, c'est le plus compliqué au quotidien mais à part cela, je ne vois pas d'inconvénient
sylviebauduin76
Bon conseiller
sylviebauduin76
Dernière activité le 12/12/2024 à 19:51
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Le Kesimpta est un traitement par piqure qui est vraiment bien. Après un an je viens de faire ce jour une IRM avec des Hypersignaux moins marqués. Aucune nouvelle lésion. Les effets secondaires pour moi sont nul.Je le conseille.A bientôt
Biba73
Bon conseiller
Biba73
Dernière activité le 01/04/2025 à 11:46
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai commencé Kesimpta, il y a 2 jours, maux de tête, nausées et courbatures, quelques heures après l'injection. Tout est rentré dans l'ordre avec Doliprane.
Bon courage à tous
Voir la signature
Biba
Tout fermer
Voir les réponses
Mathias831
Bon conseiller
Mathias831
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Biba73 première injection il y a 72h. 6h après l’injection j’ai commencé à ressentir des courbatures accompagnées de maux de tête. Les symptômes se sont amplifiés jusqu’à ne plus pouvoir marcher car trop courbaturé. Après avoir enfin réussi à trouver le sommeil et du Doliprane , je me suis réveillé et senti comme si rien ne s’était passé 😅. J’espère que la deuxième injection sera plus sympa en termes d’effets indésirables.
Voir la signature
Mathias831
Cacher les réponses
Mathias831
Bon conseiller
Mathias831
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
première injection il y a 72h. 6h après l’injection j’ai commencé à ressentir des courbatures accompagnées de maux de tête. Les symptômes se sont amplifiés jusqu’à ne plus pouvoir marcher car trop courbaturé. Après avoir enfin réussi à trouver le sommeil et du Doliprane , je me suis réveillé et senti comme si rien ne s’était passé 😅. J’espère que la deuxième injection sera plus sympa en termes d’effets indésirables.
Voir la signature
Mathias831
Thieza
Bon conseiller
Thieza
Dernière activité le 20/02/2025 à 19:34
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour je suis sous kesimpta depuis 1 ans tout ce passe bien
Wineuse
Bon conseiller
Wineuse
Dernière activité le 05/04/2023 à 19:38
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, J'ai fait ma 1ère injection de Kesimpta vendredi 25 novembre. Tout s'est bien passé, aucun effet secondaire. Je préfère ce stylo à celui de Copaxone, il y a moins de manipulations. Et surtout, je préfère Kesimpta à Ocrevus que j'ai mal supporté : désordres intestinaux, chutes de tension, infection des sinus. Il permet également d'être autonome dans son traitement et de ne pas passer 2 fois 5h sous perfusion. Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous 😊
Marfoy
Bon conseiller
Marfoy
Dernière activité le 01/04/2025 à 03:47
Inscrit en 2022
15 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Kesimpta depuis septembre et tout va bien. Mise à part la première injection qui m’a fait l’effet de la dengue pendant 24h depuis ça va. Contrôle neuro en mars. Bon courage à tous!
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/04/2025 à 22:48
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 928 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 02/04/2025 à 22:48
Inscrit en 2016
6 876 commentaires postés | 928 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
935 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
🌈
Voir la signature
🌈
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Elisabeth92210
Bon conseiller
Elisabeth92210
Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44
Inscrit en 2020
17 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour
Avez-vous entendu parler du Kesimpta ?
L'un(e) de vous se l'est il/elle fait prescrire ?
Merci pour votre retour