- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- GNbAC1 est un anticorps monoclonal
GNbAC1 est un anticorps monoclonal
- 1 247 vues
- 60 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:23
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fred1208 effectivement lol je ne suis pas ce Chris , et oui je suis une dame croisée sur le forum que tu as cité mais je n'y vais que très très rarement...
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Fred1208
Bon conseiller
Fred1208
Dernière activité le 04/10/2019 à 21:44
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ok
Voir la signature
Is it always like this ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fred1208 OK ? tu as pigé on a compris lol tu es content ??
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Fred1208
Bon conseiller
Fred1208
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Lol, je ne sais pas ce qui s'est passé, ce n'est pas exprès. Je suis d'habitude beaucoup plus talentueux
Voir la signature
Is it always like this ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fred1208 ???
Voir la signature
Fred1208
Bon conseiller
Fred1208
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Fred1208 Bonsoir très intéressant cet article , et effectivement nouvelle direction , et la piste génétique (Biologie moléculaire) n'est pas la plus simple à explorer ... Alors reste plus qu'à ...
Voir la signature
Fred1208
Bon conseiller
Fred1208
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Oui, je croise les doigts.
Plus que 2 mois avant les résultats complets de la phase 2b.
Bonne journée,
Fred
Voir la signature
Is it always like this ?
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
à l'attention de @SepSepien et concernant MSRV pathogène et la SEP ------> ici
Cocernant cette discussion qui avait été ouverte à propose de GNbAC1 je re-dépose le 1er fichier (2017) expliquant (Plusieurs études de GeNeuro l'ont démontré) le rôle potentiel du rétrovirus endogène MSRV dans la SEP. et le second fichier (déposé en septembre 2018) faisant un point et annonçant le retrait de Servier
Enfin les dernières nouvelles du congrès ECTRIMS octobre 2018 concernant ces études sur GNbAC1
Bonne lecture à toi (et à toute personne intéressée par ces travaux )
Voir les fichiers
Voir la signature
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:30
Inscrit en 2018
3 234 commentaires postés | 1921 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
435 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris31 merci beaucoup pour le dernier document et pour la réorganisation des posts,
- Sur leur site http://www.geneuro.com/fr/actualites il y a aussi http://www.geneuro.com/data/news/2018.10.24-GeNeuro-CP-T3-2018-FR-vdef.pdf
- J'ai contacté GeNeuro en juillet et ils m'ont répondu très aimablement ; pas de tests prévus à l'époque en France, peut-être que ça a changé. Je demandais comment faire partie d'un protocole. "Entre nous" leur méthode est bien plus ciblée (remonte à la source) que les traitements à base d'immunosuppresseurs, dont je ne veux pas.
- A propos du rétrovirus endogène, cette thèse de 2012 : https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00858884/document . En page 20 on apprend que HERV serait sur le chromosome X (maman pourquoi tu m'as fait j'chuis pas beau ;o) et ...
EXTRAIT :
"Les phénomènes physiopathologiques conduisant à l’activation des séquences HERV endogènes et le rôle qu’elles jouent ensuite dans le développement des pathologies restent mal connus. Cependant le modèle proposé suggère que les séquences endogènes pourraient être activées par différents facteurs environnementaux (Figure 1.3). En particulier, dans le cas de la SEP, un rétrovirus appartenant à la famille HERV-W pourrait établir le lien entre l’inflammation du SNC chez les patients et les infections par d’autres virus comme les Herpesviridae qui sont souvent corrélées à l’apparition de la SEP (les caractéristiques de ce rétrovirus appelé MSRV seront présentées plus en détail dans la section suivante). Ainsi, H.Perron propose un modèle selon lequel les virus comme HHV6 ou HSV-1 seraient capable de réactiver les séquences endogènes HERV-W menant ensuite à la production aberrante d’une protéine d’enveloppe possédant des propriétés fortement pro-inflammatoires (Cf. 1.2.1)."
p.21
Delphin Barbe. Rôle des rétrovirus endogènes humains dans l’inflammation de l’endothélium vas-
culaire. Sciences agricoles. Université de Grenoble, 2012. Français. .
C'est très intéressant.
Bonne soirée à tous.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
En fait @Louise-T ou @Camille-E , il faudrait créer une rubrique "recherche" dans le groupe sclérose en plaques où on pourrait donner les résultats d'études ou d'essais cliniques , sans pour autant qu'ils soient encore un traitement !
Genève, Suisse, et Paris, France, le 28 octobre 2017 – 11h00 HAEC – GeNeuro et Servier présentent les analyses post hoc des données à 6 mois de l’étude de Phase 2b CHANGE-MS avec GNbAC1 dans le traitement de patients souffrant de sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR). Celles-ci mettent en évidence un effet anti-inflammatoire chez les patients actifs à 24 semaines à la dose la plus élevée des trois doses testées (18 mg/kg). De plus, à la même dose, un effet prometteur a été observé à 24 semaines sur le processus de remyélinisation.
Bonne journée de Toussaint
Voir les fichiers
f-36910171509529205.pdf