- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Compléments alimentaires GABA, est-ce intéressant pour la SEP ?
Compléments alimentaires GABA, est-ce intéressant pour la SEP ?
- 94 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 19/12/2024 à 17:17
Inscrit en 2020
5 616 commentaires postés | 215 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 005 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @didit16,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à prendre part : @pascale1959 @jaysrvn @marbou @Emile_Ajar @Zebulon85 @BEABABA @Meganne44 @Happy83 @isabelle77100 @chaadi @annecogi @bibele @Chambotte @Paula.R @Karole12^^ @Fifidou @BIIBII @A.Mousli @Lahnna @edd777 @Vie'MaSep @debi66 @sakuzobou @Valinoir @Laure46 @Pistachedu21 @Mag02!!! @Joël94 @Robiluv @Armelle64 @Karineolivier @Rouroul @katybout61 @luce.Mercier @Céline3952 @Myrtille.D @Grazdouble @Naisobc @Dikra99999 @Melissaeva39 @Champagne51 @Nunavut @IlyNail @Vivi78 @Nonoche53 @MartineZy @Vivi99 @juhdn22 @Widouge @Steph4455 @Moi591 @Clairdelune @Yasmiina @r0d01ph3 @Tasslim @torka78 @MissCata @Florent455 @Jodielialex @Doudou93160 @Mikael22 @Nanane29 @Vivi36600 @Daddaa @Taka84 @Zigouma @Dede44 @Surcouf3566 @Marief64 @force67 @Sevdemontpel @Honorine @Mélanie @Priscppc @Lexie33 @PATCHOULILi @Sarah.Cm @melna15 @Alexyetan1209! @NINA67 @chataignev @caty65 @Marieswann @coqulicot @Djouls @Ftriballeau @Kikitchan @fan_de_chichourle @Celimene76 @karine2601.
Bonjour à tous et à toutes,
Que pensez-vous des compléments alimentaires de GABA ? Est-ce utile dans la prise en charge de la sclérose en plaques ? En avez-vous déjà parlé avec vos médecins ? Qu'en disent-ils ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
pascale1959
pascale1959
Dernière activité le 02/11/2023 à 09:41
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Bonjour à tous, je n'en ai jamais entendu parler mais je vais me renseigner autour de moi... En esperant que les autres seront d'une plus grande aide que moi.
Bon courage et belle journée à vous. 🙂
Mikael22
Mikael22
Dernière activité le 18/07/2024 à 10:51
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S j'ai déjà essayé la gaba, j'ai arrêté au bout de quelques jours car je ne me sentais pas bien et j'avais les bras qui s'engourdissaient.
Cacher les réponses
malaise
Bon conseiller
malaise
Dernière activité le 19/12/2024 à 11:09
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 35 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@didit16
Bonjour, Je me permet ce message car vous êtes depuis plus de 30 ans avec la SEP, comme moi.
J'ai aussi fait le choix de ne jamais me traiter et au bout de tout ce temps la maladie ayant évolué à bas bruit mais sacrément évoluée, j'ai craqué et le neurologue m'a mis sous VUMERITY.
Mon médecin généraliste me dit soit vous allez subir la SEP avec un handicap sévère soit vous optez pour un traitement qui n'arrêtera pas la progression mais qui ralentira la progression.
J'ai depuis le début de la SEP pris des compléments alimentaires (Bionutrics et autres de ce genre très contrôlés) et adopté une alimentation en enlevant tous les aliments qui produisaient une inflammation neurologique.
Je pense qu'en suivant ce type d'alimentation cela a aidé à ce que la SEP ne me dégrade pas plus. Et si jamais je vois que mon corps et les prochaines analyses sanguines sont mauvaises dû à la prise du nouveau traitement et bien j'arrêterai et continuerai sans les traitements
Tout cela pour vous dire qu'effectivement en ayant une vie saine avec des compléments alimentaires, un pratique sportive et du repos on y arrive tout de même même si la sep continue d'évoluer
Le GABA je n'ai jamais entendu parlé mais faites attention tout de même car tous ces compléments peuvent être de faux amis !
Je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que vous trouverez un moyen pour adoucir et soulager votre état.
Tout fermer
Voir les réponses
MIFAVA
MIFAVA
Dernière activité le 06/11/2024 à 21:59
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Sclérose en plaques depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@malaise TU AS TOUT SUR INTERNET POUR LE GABA, l'acide gamma-aminobutyrique est un acide aminé qu'on a donc déjà dans le corps et qui favorise la croissance des neurones ainsi que le sommeil , il n'a pas d'effets secondaires . Bon pour la SEP ! Bien à toi .
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
02/12/2024 | Conseils
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
didit16
Bon conseiller
didit16
Dernière activité le 22/09/2024 à 12:52
Inscrit en 2019
106 commentaires postés | 85 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis plus de 30 ans!! Aujourd'hui je ne prends plus aucun médicaments !! Car au bout d'un 15,20 ans, La SEP rémittente Passe en SEP progressive Et là il n'y a plus grand chose à faire : et aucun médicament à prendre!!
Je voudrais savoir si quelqu'un dans le même cas que moi, prend des compléments alimentaires ?? J'ai entendu parler du GABA !!
Quelqu'un connaît-il ?? Si oui, quels sont les bienfaits du GABA ??
En vous remerciant par avance, pour vos précieuses réponses :)