- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- FAMPYRA ET INFECTIONS URINAIRES
FAMPYRA ET INFECTIONS URINAIRES
- 374 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Myéline Farmer
Bon conseiller
Myéline Farmer
Dernière activité le 07/05/2021 à 14:42
Inscrit en 2011
21 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Fampyra a été bien les 3 premiers jours puis...........rien ! J'ai stoppé au bout d'1 mois et demi !
Cecilia
Cecilia
Dernière activité le 12/01/2025 à 18:52
Inscrit en 2012
57 commentaires postés | 54 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Myéline Farmer, trop fort ton pseudo... j'adore !!!
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Dernière activité le 01/04/2025 à 15:49
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, 42 ans marié et je travaille.
Souhaite partager expérience avec le Fampyra. Bien les trois premiers jours et plus rien. Toujours sous fampyra depuis 2,5 mois. Un peu d'amélioraton mais sans plus. Je ne supporte pas la chaleur.
Voir la signature
Obélix

Utilisateur désinscrit
salut tout le monde !!! comme je l ai dit sur le forum fampyra il a fait effet le 1 ER MOIS ET MAINTENANT PLUS RIEN meme je trouve que c est pire mon neuro m a dit que le kiné devait me faire des exercices sur le triceps car aparament je fait de la spaticitée voilà pkoi je marche comme un robot les jambes raides par contre pas d infection urinaire depuis fampyra hé oui obelix la chaleur et le grd froid n est pas bon pour nous amitier...

Utilisateur désinscrit
Comme je le disais plus haut, les infections urinaires peuvent être dues aussi à un déséquilibre de la flore intestinale. Il faudrait savoir si Fampyra la perturbe ? ou si elle était perturbée avant ? http://www.masepmadit.com/troubles-urinaires-sep-cystite
Et pour compléter, les troubles intestinaux sont impliqués dans les poussées (cf mon article http://www.masepmadit.com/hyperpermeabilite-hyperimmunite-et-maladies-auto-immunes) alors cela fait deux bonnes raisons de prendre soin de son ventre !!
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Inscrit en 2013
180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
J'ai effacé ce messge car je l'ai envoyé en deux fois
Voir la signature
Obélix
Obélix
Bon conseiller
Obélix
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Un peu de mes nouvelles.
La lundi de la semaine dernière, hospitalisation en urgence avec le 15.
Je suis sorti lundi de cette semaine. Résultat, 1 semaine d’hospitalisation.
Diagnostique, infection de la prostate. J’avais arrêté tous les traitements oraux et suite aux maux de tète très intenses de tous les jours depuis quelques semaines mais infection et catastrophe. J’avais juste gardé le copaxone en traitement de fond. Résultat, 40° de température, puis baisse de la température à l’hôpital sous perf bien sûr et arrêt. Mon programme, début novembre, rééducation pendant 1 mois en centre car j’ai énormément perdu en motricité. J’ai également repris le fampyra sur avis de mon neuro ainsi que tous les autres médicaments. Antibiotique encore 1 semaine, en tout ,3 semaines d’antibiotique mais très fatigué. J’espère reprendre mon travail courant décembre. Je pense que nous devons tous garder l’espoir, se battre malgré la difficulté de notre maladie. Je pense que l’on va me proposer l’auto sondage en centre car il me reste dans la vessie environ 100 ml et je ne veux pas retourner à l’hôpital et surtout me protéger les reins. Je reste à l’écoute pour nos échanges par e-mail, je ne répondrai pas forcement à tous et pas forcément rapidement. Juste un partage d’expérience que je souhaite faire connaitre et vous dire que l’on n’est pas tout seule avec les aléas de cette maladie.
Je marche avec deux cannes anglaises pour les petites distances et fauteuil pour les grandess distances. Marié et deux enfantes de moins de 10 ans. A plus.
Bon courage à tous,
Voir la signature
Obélix

Utilisateur désinscrit
bjr tout le monde!!! je te souhaite bon courage obelix moi je suis sondée depuis l an 2005 JE GERE et cela m evite des infections urinaires a repetition mais j en fait quand meme mais moins je suis sous fampyra aussi depuis debut mai sa a bien marché pendant 1 mois mais depuis je trouve que sa ne fait plus rien mais mon neuro ne veut pas que j arrete . par contre mon neuro m a parlé d une sorte de chimio pour la SEP quequ un en a t il entendu parlé???
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j'ai fait enfin l'examen le systographi pour le traitement toxine botulique j'ai mis 3 mois car infection sur infection
patience patience
maintenant j'attend que ma toubib m'appelle ou moi qui le ferais
en suite la vie se résumeras sondage mes depuis 2000 je le fait
à plus tard
Voir la signature
laruns
laruns
Bon conseiller
laruns
Dernière activité le 21/08/2024 à 21:03
Inscrit en 2012
391 commentaires postés | 291 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous et toute
le FAMPIRA devient VAMPIRA et oui tu retrouve tes jambes et tu dort pas génial de nature je suis une couche tard mes les journées sont
longue ,,,,
je m'oblige à me couchez vers 22h30 je dort 4h les bon jour debout 8h le lendemain
j'ai fait l'injection de toxine botulique cela fait 2 ans la toubib n'en revient pas que sa fonctionne toujours
pour moi top
contente de plus cherchez les wc partout ou je vais
dac sondage tous les 4 heures ces pas un briquet ou portable dans ma poche mes 2 sondes
à plus tard
Voir la signature
laruns
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mike
Bon conseiller
mike
Dernière activité le 21/01/2025 à 14:50
Inscrit en 2011
72 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour , je suis sous Rebif 44 , je réalise des injections de toxine botulique et pratique 5 à 6 sondages par jour , je fais souvent des infections urinaires . Mon neurologue me propose FAMPYRA ma question est la suivante : avez-vous constaté avec ce traitement une augmentation des infections urinaires Merci de vos réponses