- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Bolus de corticoïdes pour la SEP, que dois-je savoir ?
Bolus de corticoïdes pour la SEP, que dois-je savoir ?
- 104 vues
- 3 soutiens
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 211 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Melissaeva39,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Brunehelene @Zabou2A @ryusakii @Val90100 @Lady84200 @Alain11220 @Lussie44 @Silvano @Antonino42 @wanda2 @Marielasepienne @Laetite @Virgile68 @Tine85 @manange @Couleur @Celoraline @Nath9319 @catineiris @Domies @FridaHafida @Pralines76 @Helenct61 @coco06 @Chaton53 @Cindy.L @Jnth06 @Veofloflo @Didine487 @Elise2b @Doucemaria @Pleureline @Maminath @San_h501 @Stefanne @Nabs34 @Diabolo @Meytalix @ThiCou @Brigitte41 @Sanfab67 @Isaboule @LTissia @Grancine @Nesquik @Azylis16 @Domie07 @Kikitos @Patricia48 @Severinette @Ce1402 @Titelle79 @Heureusequandmeme @Sab1301 @matlester @Kashya @Virginie1209 @Linux.77 @Vivache @CHANTI @Thyaloreje @Stephane @Engane @Nannnnnnou @Jalila40 @Loupette @Sevensnow @Foufoulllion @Costa29 @Nanou76550 @Nora31 @Isa59280 @Babluna @Fred64bidart @Etoillefilante @Angele31 @Juliet41 @mattchry @Virginie20167 @Hasna67 @SOPH88510 @NicoBiguglia @Cousinette @Danlec71 @Gla-ga @sepatriste @Heli54 @Sonia1116 @candy18 @Cgallet
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Êtes-vous traité par bolus de corticoïdes ? Quelles sont les choses à savoir au sujet de ces perfusions ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Dernière activité le 20/10/2024 à 13:32
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Candice.S
Demain pour ma part 1er bolus 👍👍
Foufoulllion
Foufoulllion
Dernière activité le 25/10/2024 à 08:23
Inscrit en 2024
Patient, Sclérose en plaques depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour Candice depuis Janvier je prend du Rituximab. Une perfusion tous les 6 mois
sepatriste
sepatriste
Dernière activité le 24/10/2024 à 10:08
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
@Candice.S ne pas manger salé pendant la durée du traitement. Fatigue donc repos
Cacher les réponses
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
20 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Première perfusion hier a l hôpital nickel très fatiguer et la l infirmière viens de partir de chez moi deuxième perf en route
momomby
Bon conseiller
momomby
Dernière activité le 28/10/2024 à 09:30
Inscrit en 2018
58 commentaires postés | 38 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour
J’ai eu aussi à en faire au début de la Sep en milieu hospitalier c’est sur 3 jours.
ce traitement fatigue cela dépendra votre corps récupérer.
il faut certes continuer à marcher par petites distantes car 20 à 30 km par jour c’est pour un etat de la SEP avec EDSS bas .
Il serait bien de faire aussi un IRM MEDULLAIRE pour mieux comprendre où se situe plus précisément le ou les
membres affectés.
bon courage
Voir la signature
momomby
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melissaeva39
Bon conseiller
Melissaeva39
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mardi je vais faire mon 1er bolus a l hôpital comment cela se passe ? Je suis un peu stressé la je suis en arrêt jusqu'au 31 juin faudra t il que je le reprolonge un peu ? Sachant que je fait un travail très physique avec énormément de km par jour je marche je entre 20 et 30 km par jours selon le service ou je suis environ 30 000 pas 🤦🤦🤦on neurologue doit aussi me redonner un rdv avec lui ( je l ai vu en avril avec IRM de fait en janvier et la sep a pas évoluer et m avais dis pas avant décembre le rdv avec les IRM sachant que mes symptômes était peu présent) et refaire un IRM courant juillet sachant que moi j' ai énormément de fourmillements surtout bassin et les jambes avec des incontinence 🤨🤨🤨et une fatigue mais comme pas possible bref d'où la programmation du bolus mardi .