- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la sclérose en plaques
- Biotine (Cerenday) et Fampyra ?
Biotine (Cerenday) et Fampyra ?
- 1 480 vues
- 8 soutiens
- 66 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour à toutes et tous
j'ai une sep depuis 1977, évolution lente, sans traitement de fond - je prends Laroxyl 50, 1 le soir, et des anti-douleurs !
je voudrais me faire prescrire le MD1003, ma neuro est un peu réticente envers ce traitement è quelle solution pour me le procurer, en FRANCE ou ailleurs, si c'est bien le CERENDAY, biotine B8 - prendre 300mg par jour
Merci pour votre aide que j'attends impatiemment - j'habite dans le 17, Charente Maritime
Utilisateur désinscrit
Je viens de faire aujourd'hui ma première injection de biotine en plus du fampyra que je prends déjà. Au bout de combien de temps ressent on les premiers effets bénéfiques? le médecin m'a parlé de 8 jours??
Chris31
Membre AmbassadeurBon conseiller
Chris31
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 03/10/2024 à 09:58
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
16 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @philippep tu parles d'une injection de biotine il y a une "petite " confusion non ???
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
C'est le nom que l'on m'a donné; cela permet d'assouplir mes muscles qui sont trop raides, trop spastiques
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui peut-être mais je faisais allusion au fait que tu répétes faire une injection de biotine ce qui est faux !!! Cerenday s'administre par voie orale et sous forme de gélules
Voir la signature
Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry
Utilisateur désinscrit
oui ok, je me suis embrouillé; merci d'avoir rectifié.
L.informaticien
L.informaticien
Dernière activité le 02/07/2018 à 17:54
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Merci Chris31 pour tous les renseignements apportés ,je commence mon traitement de biotine le 1 er juillet il parait qu'il est prometteur !!!
cordialement....
Voir la signature
Eric
L.informaticien
L.informaticien
Dernière activité le 02/07/2018 à 17:54
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour katryn,
n' ésite pas a changer de neuro , je l' ai fais 2x et maintenant j' ai trouvé la perle !!!
Voir la signature
Eric
Katryn
Bon conseiller
Katryn
Dernière activité le 01/01/2024 à 19:36
Inscrit en 2016
20 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Eric,
Je l'ai fais déjà il y a maintenant plus de 10 ans.
Suite à une poussée, mon 1er neuro voulait me laisser sans traitement. J'ai dû insister pour obtenir de prendre de la Copaxone. Je ne regrette pas, on sait maintenant que plus tôt on prend un traitement de fond, mieux c'est pour l'évolution de la maladie.
Je vais y réfléchir.
Bon WE et vive la Bretagne
Pierrelouis
Bon conseiller
Pierrelouis
Dernière activité le 30/11/2020 à 05:48
Inscrit en 2016
18 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Je prend de la biotine cerenDay du laboratoire medDay depuis le 3 mars dans le cadre d'une ordonnance ATu prescrite par le neurologue le professeur de seze du chu de strasbourg et je dois reconnaître les effets positifs surtout sur la fatigue et le sommeil... Je ne prend plus d'autres médicaments sauf des vitamines d et c à l'occasion et je vis au maximum proche de la nature et de l'air grâce à mon jardin...je suis en fauteuil roulant électrique car mon côté droit est paralysé mais depuis une semaine je revis grâce à un nouveau fauteuil verticalisateur qui me redonne une position humaine sur deux pattes. Je pars la semaine prochaine trois semaines en cure dans les landes dans une ambiance ludique et aquatique car je crois aux bienfaits de l'eau pour compléter le plaisirs de vivre et de retrouver une mobilité meilleure d'ici novembre après huit mois de biotine. Je n'ai jamais oublié de prendre la gélule de 100 mg à chaque repas et je retrouve une énergie nouvelle malgré les difficultés au quotidien...chacun doit gérer sa maladie en soignant son corps et son esprit.... La sep est une maladie sournoise... Il faut y répondre humblement par un positivisme et une joie de vivre...
Bonne journée et bonnes vacances à tous
Pierre louis
Voir la signature
Pl. schittly
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chris31
Chris31
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Comme je l'avais promis dans les sujets concernant la Biotine , je me suis renseignée directement auprès du Labo et il se trouve que les patients sous Fampyra et en tirant vraiment un bénéfice ou amélioration au niveau marche .... peuvent le prendre en association avec le Cerenday !
Ces deux traitements symptomatiques peuvent être cumulés , n'agissant pas sur la même composante de la maladie , mais ayant entendu (pas ici ou sur le net) le contraire je préférai me le faire confirmer : Pour rappel Fampyra améliore la conduction nerveuse a agissant sur le potentiel d'action "électrique" la biotine améliore niveau énergie et production de myéline par le biais des oligodendrocytes.
Il est toutefois rassurant de noter (en rouge) que la plupart des patients améliorés n'étaient pas sous Fampyra ! Ci dessous la réponse :
"Dans l'étude MS-SPI la moitié environ des patients étaient sous Fampyra à l'inclusion. Les résultats des analyses en sous-groupes ont montré la supériorité de la biotine par rapport au placebo chez ces patients en termes d'évolution de l'EDSS.
Il est à noter cependant que parmi les patients qui ont montré une amélioration de l'EDSS, la plupart n'étaient pas sous Fampyra. Ces résultats suggèrent qu'il ne faut pas arrêter le Fampyra si ce traitement est efficace. En effet, ces traitements n'agissent pas sur la même composante de la maladie, et peuvent donc être associés.
Bonne journée à tous