- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Schizophrénie
- Les traitements de la schizophrénie
- Schizophrénie, quel est votre antipsychotique le plus efficace ?
Patients Schizophrénie
Schizophrénie, quel est votre antipsychotique le plus efficace ?
- 53 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Andynlt
Andynlt
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:27
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Xeplion pour les effet secondaire et l'efficacité pour mon cas c'était bien
Skysoplume
Bon conseiller
Skysoplume
Dernière activité le 11/07/2023 à 09:53
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Un antipsychotique abilify maintena. Je dois d'abord dire que le rapport avantage inconvénient de ce produit est positif en ce qui me concerne.
L'avantage je suis à l'abri à peu près les manifestations telles que les hallucinations...
Par contre je vis dans une relative atonie émotionnelle... Une constante dépression beaucoup de tristesse je vis également de manière recluse j'ai très peu de contact avec la société et en règle générale quand j'en ai et ça se passe mal....
Skysoplume
Bon conseiller
Skysoplume
Dernière activité le 11/07/2023 à 09:53
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 13 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Parce qu'il est de ma schizophrénie effectivement j'ai l'ordonnance suivante abilify 300.
Zopiclone au coucher si besoin
Séresta en si besoin également
Les avantages de la bellify sont certains concernant les crises d'ordre psychotique et schizophrénie je suis à l'abri de mes crises j'ai opté pour la solution injectable pour ne pas me soucier de la prise de ce médicament.
Les effets secondaires de la bilify sont moindre que la plupart des antipsychotiques je ne prends pas de poids je n'ai pas la bouche sèche j'ai juste une main qui tremble un petit peu de temps en temps je n'ai pas de problème de constipation ça c'est pour les avantages par rapport aux autres traitements. Par contre en effet secondaire je suis dans une déprime quasi constante des sentiments d'auto dévaluation il m'arrive de me sentir tellement faible que je n'ose pas sortir dans la rue ni faire mes courses ni tout autre contact social.
En ce qui concerne les somnifères le zopiclone cela me procure des difficultés de concentration je mets longtemps le matin pour émerger et il est relativement dangereux pour moi dans ces cas-là de prendre le volant ou d'utiliser des matériels dangereux
En ce qui concerne le séresta c'est comme un coup de poing dans la figure je suis assommé. Le seresta je m'en sers uniquement lorsque j'ai un gros gros coup de colère et que j'arrive pas à le gérer
Christophe81
Christophe81
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:10
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Mon anti psychotique le xeplion
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/07/2024 | Conseils
29/11/2023 | Témoignage
Schizophrénie : “J’entends quelques voix mais je ne vois plus rien comme à une époque.”
17/07/2023 | Actualités
Remédiation cognitive dans la schizophrénie : quels sont les bénéfices ?
15/02/2023 | Témoignage
Schizophrénie : "Je ne me considère pas comme un malade, mais comme une survivante"
19/09/2017 | Témoignage
18/10/2018 | Témoignage
09/10/2018 | Conseils
Comment soutenir un proche atteint par une maladie mentale ?
06/03/2019 | Témoignage
Contre les symptômes de la schizophrénie : un long chemin entre déni et internements
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 30/10/2024 à 17:17
Inscrit en 2021
7 838 commentaires postés | 46 dans le forum Schizophrénie
2 033 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Les antipsychotiques ont la propriété de contrôler l'évolution des délires, des hallucinations, des pensées étranges et de l'incohérence du langage lors d'une phase aiguë.
@Christophe81 @Mumm34480 @lolodu59 @Tonin35 @Boooot @Ambre67890 @Matmat @Johnny69 @DavidC @Anais….91 @Nina9999 @Uchter, @Mag1983 @Northrich @Salah05 @Malade49 @Shadowrg777 @30012006 @Niamor @Samxero @e884571 @Anneligny @Panache7579986 @Nejou83 @Nppn83 @bleakness @L'espoirfaitvivre @Lauritana @Colombe☀️ @Gabrielle78 @Momo450 @JE549694 @Skyman @Hameconer @Sasacasa @Hotsirk @Eva252 @Fantaziand @jlambert @Wazouf @Tukikra @Nour&Hope @lukas800 @Andynlt @SantéBonheur @polina @PEPITO @Lola26 @aliceluna @Nini8624 @Skysoplume @Medgirl @123465 @Lola1989 @Lavislyve @ebo6906 @cervelle @Casaoui @Noa0512
Êtes-vous concerné(e)s ? Quels sont vos traitements ? Quelles sont leur efficacité ? Quels sont leurs effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
N'hésitez pas à témoigner en commentaires ci-dessous !
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity