- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la schizophrénie
- Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
Schizophrénie et injection/piqûre retard ou traitement à effet retard, des avis ?
- 140 vues
- 3 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
2 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Stabilo65,
Comment allez-vous aujourd'hui ? Et votre fils ? Quel traitement est prévu ?
L'injection retard est une injection antipsychotique qui évite d’avoir à prendre des médicaments tous les jours. La piqûre libère lentement le principe actif dans l’organisme du malade, appelé à revenir toutes les deux à quatre semaines pour renouveler sa piqûre.
J'invite des membres à participer : @Christophe81 @Mumm34480 @lolodu59 @Tonin35 @Boooot @Ambre67890 @Matmat @Johnny69 @DavidC @Anais….91 @Nina9999 @Uchter @Mag1983 @Northrich @Salah05 @Malade49 @Shadowrg777 @30012006 @Niamor @Samxero @e884571 @Anneligny @Panache7579986 @Nejou83 @Nppn83 @bleakness @L'espoirfaitvivre @Lauritana @Colombe☀️ @Gabrielle78 @Momo450 @JE549694 @Skyman @Hameconer @Sasacasa @Hotsirk @Fantaziand @jlambert @Wazouf @Tukikra @Nour&Hope @lukas800 @Andynlt @SantéBonheur @polina @PEPITO @Lola26 @aliceluna @Nini8624 @Skysoplume @Medgirl @123465 @Lola1989 @Lavislyve @ebo6906 @cervelle @Casaoui @Noa0512 @Anomalie @Stéphane726 @Godelieve @Ralo93 @mamantriste @Didi.2222 @Dzazzz @Brizou @Benzaux @a_venus002 @Nicosi @Anikoula
Savez-vous ce qu'est l'injection retard ? Êtes-vous concernés ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Benzaux
Benzaux
Dernière activité le 12/08/2024 à 15:11
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 9 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L personnellement je prend du Xeplion 100mg mais j'hésite à changer car je prend du poid et je suis fatiguée
guy.thesmier
guy.thesmier
Dernière activité le 18/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2024
Patient, Diabète de type 2 depuis 2024
Autre maladie : Schizophrénie
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L BONSOIR JE NE VAIS PAS BIEN TU TOUT ET J'AI CESSE DE PRENDRELA CLOZAPINE 25MGCAR J'AVAIS BEACOUP D'EFFAIS SECONDAIRES IMPORTANTS ET NE ME RENDAIT PAS PLUS MALADE SINON VOIR PLUS.EN ATTENTE D'UN ENTRETIEN AVEC MON MEDECIN.CE COMPRIME N'EST PAS ADAPTE A MON CAS TOUT SIMPLEMENT.....JE SUIS RES EN COLERE...
shald21
shald21
Dernière activité le 19/11/2024 à 17:35
Inscrit en 2024
5 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
@guy.thesmier bonjour je ne suis pas du tout declarer schizophrene, mais j'ai quasiment tous les symptomes present, surtout des hallucinations auditives, au debut je prennais des tranxenes croyant que sa attenuait les voix, mais apres observation sa ne change rien,sa m'affaiblit plus et me rend somnolant
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, l'injection à libération prolongée - XEPLION pour moi - me paraît une bonne solution.
Le médecin choisit le dosage adapté et on n'a plus à se soucier de prendre des comprimés quotidiens. L'injection a lieu tous les 28 jours.
Courage à votre fils et à vous.
Brizou
Brizou
Dernière activité le 25/10/2024 à 09:01
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Merci de prendre de mes nouvelles. Mon fils a trouvé un petit boulot et il est passé me l'annoncer et fêter ça avec moi. Voilà j'essaie de ne pas anticiper la suite et d'accueillir ces moments heureux. Il n'a pas poursuivi ses études et garder un travail est tès compliqué. Il voit une psy mais ne prend aucun rraitement puisqu'il n'a pas conscience de sa maladie. En tant que mère c'est terrible. On aimerait voir nos enfants heureux et épanouis! Malgré toute la douleur l'amour est intacte. J'ai fait un travail sur moi énorme pour accueillir mon fils tel qu'il est. Il vit seul avec ses 2 chats et est au social depuis plusieurs années. C'est insécurisant et les années passent. Mon fils a 33 ans et il (on) galère depuis 15 ans. C'est long et laborieux.
Oxalyn
Oxalyn
Dernière activité le 25/08/2023 à 00:32
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
A mon sens cela dépend de son état d'emprise de la maladie sur lui. Et du type de schizophrénie.
N'hésitez pas à consulter un psychologue avec qui il se sent bien s'il est calme.
La piqûre est la porte ouverte vers un traitement lourd qui le suivra toute sa vie, il faut qu'il le vive du mieux possible.
Renseignez vous sur la stimulation magnétique transcranienne également.
Le changer en zombie n'est peut être pas la seule solution..
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Oxalyn bonjour. Décision a prendre. Actuellement j ai abilify 25mlg. Prazepan 15 mlg et mirtazapine. Beaucoup d effets indésirables avec cette ordonnance cossue.
Oxalyn
Oxalyn
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stabilo65
Et l'ordonnance d'avant c'était mieux? Votre état s'est il détérioré?
Je ne suis pas professionnel de santé.
Pouvez vous avoir une vie pseudo normale avec ce traitement? Est il impératif?
Quels sont vos projets d'avenir? Vos symptômes positifs ont empiré?
Utilisateur désinscrit
@Oxalyn
Je compte voir un neuro psychiatre pour passer IRM ou autre pour m évaluer . Voir si traitement actuel adapté ou autre thérapie
Oxalyn
Oxalyn
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stabilo65
Bon courage!
Je suis sous abilify aussi, je teste les dosages. Mieux vaut prendre uniquement le minimum nécessaire quitte à augmenter en cas de crise aiguë..
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Moi j ai prazepan en plus qui a des effets indésirables et contrairement avec abilify. Les psychiatre donnent des rdv tous les 2 mois sans se soucier de l effet du traitement
Tout fermer
Voir les réponses
Oxalyn
Oxalyn
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stabilo65
Soit tu essaies encore un autre psychiatre (je passe par l'application Qare car sinon c'est la pénurie vers chez moi), soit tu peux envisager d'en parler avec ton généraliste s'il est investi auprès de ses patients, soit tu finis en automédication si tu arrives à te gérer.
Mon dernier essai de psychiatre sur Qare est pas mal mais je suis d'accord, ils ne sont pas investis et manquent d'empathie. Un psychologue est mieux pour le moral mais la mutuelle prend peu en charge..
Utilisateur désinscrit
@Oxalyn
Ok merci. Qare est comme doctolib je pense? Paris les divers psychiatre vus suite a hospitalisation, un d entre eux m'a dit que je n'étais pas schyzophrene. Donc je veut être analysé et passer un IRM ou autre méthode pour voir où deceler si autre choses
Oxalyn
Oxalyn
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Stabilo65
L'IRM est important pour les tumeurs et autres.
Le souci c'est que pour avoir un bon diagnostic il faut un professionnel investi et un peu de durée ou quelqu'un de vraiment doué.
Après, peu importe le mot qui définit la pathologie ou non, c'est la façon que l'on a de la vivre qui est importante.
Il y a beaucoup de faux diagnostic entre autisme, schizophrénie, HPI car on touche au cognitif et en plus on peut combiner des aspects.
Sauf que les professionnels ne sont pas forcément aussi branchés sur le sujet..
Cacher les réponses
Skysoplume
Bon conseiller
Skysoplume
Dernière activité le 11/07/2023 à 09:53
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 13 dans le groupe Les traitements de la schizophrénie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
L injection ,en ce qui me concerne est la solution aux oublis ou a la rupture du traitement ...c est un confort,même si j ai un petit regain de fatigue durant deux a trois jours.je me sais a l abris des crises .
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Mon fils diagnostiqué schyzophrenie et vu ses effets indésirables de Abilify, et ses diminutions volontaires de traitement. Il lui est proposé une piqûre retard. Est ce la meilleure solution. Également il lui est déconseillé de passer un IRM
Merci de vos réponses et idees