- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- traitement de fond
traitement de fond
- 84 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 252 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance une seconde fois ;-) !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour...
Les effets secondaires dépendent vraiment d'une personne à l'autre. Pour moi, c'est surtout les nausées et problèmes intestinaux (mais ça s'améliore avec le temps). Je suis sous métho, plaquénil, Arava et cortisone. La cortisone fait gonfler si on mange trop salé donc faire un régime.
Les contraintes : beaucoup de médicaments à prendre (je n'ai pas que la PR). J'ai été obligée d'acheter un pilulier pour m'y retrouver mais il n'y a pas assez de cases lolllllllllllll Faire souvent des prises de sang pour voir si le fois, les reins,...ne nous lâchent pas à cause des médicaments.
Ce qui m'ennuie le plus : pour la métho, penser à le prendre car ce n'est qu'une fois par semaine et surtout ne pas oublier l'acide folique le lendemain (je fais sonner mon GSM pour ne pas oublier)
En quelque sorte, un avantage, la perte de poids. Pour l'instant, chez moi, ça varie à cause de la cortisone...
J'espère que ma réponse te convient. Bonne journée.
Un médicament empêche l'absorption de la thyroxine donc ça fait 6 mois que je galère pour qu'on trouve le dosage adéquat, on y arrive mais le traitement est compliqué.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
En traitement de fond j'ai aussi la métho une fois par semaine et l'acide folique 2 jours après + de la cortisone
les effets secondaires sont nausées +problèmes intestinaux,j'ai du diabète de l'hypertension du cholestérol en plus donc beaucoup de médicaments en plus
de toute façon pour chaque personne c'est différent
dani56
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
En attente pour un traitement de fond, j'aimerais savoir les effets secondaires et les contraintes au quotidien.
Merci d'avance pour vos réponses!