- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Quel autre traitement pour éviter la biothérapie ?
Quel autre traitement pour éviter la biothérapie ?
- 698 vues
- 2 soutiens
- 32 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:55
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui il faut avoir bon espoir, car la plupart de temps c’est efficace 👍
Anne-Gaëlle61
Anne-Gaëlle61
Dernière activité le 28/07/2019 à 17:48
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Merci Sophie pour ce témoignage rassurant ! Quel est le traitement qui vous a été prescrit ? Car je dois choisir entre plusieurs : xeljanz, olumiant, remicade, inflectra, orencia, roactema. Roxane et ouassila je pense bien à vous pour le début de vos biothérapies et j'espère avoir de vos nouvelles.
Bises à toutes
ouassila
ouassila
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bjr,merci pour vos réponses surtout Sophie 83, ça rassure la fin avril je vous tiendrais au courant de mes nouvelles merci.
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Inscrit en 2019
67 commentaires postés | 50 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
je suis sous embrel 50 mg une injection en stylo par semaine depuis janvier 19 mais c est mon rhumato qui a choisi par quelle biothérapie commencer. J’ai eu de l effet sur la fatigue dès 3 semaines / un mois, ce qui était bien car je travaille à temps plein et c était très dur de travailler en période inflammatoire avec grosse fatigue. Donc avec embrel c ‘est mieux j ai quand même baisser mes activités professionnelles, je ne sort le soir que le WE et pas en semaine et je prend un jour ou des demi journée de congés de temp en temps quand je me sens fatiguée.
pour les douleurs, bonne atténuation assez rapide mais les poussées encore présentes mais moins fortes avec quand même des nuits un peu difficiles car j ai voulu arrêter vite les anti inflammatoires et la cortisone. Là j arrive à 3 mois et il me semble que c est de mieux en mieux, je croise les doigts.
voila après ce n est que mon cas perso, mais bon c’est globalement très positif pour l instant.
bon courage
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 62 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir à tous,
Je suis sous AMGEVITA depuis novembre 2018 une piqûre tous les 14 jours à faire... cependant depuis un petit moment ( à vrai dire la première piqûre) il y a des effets secondaires. Mon rhumatologue a prétendu que je mentais... il me l'a pas dit ouvertement mais a sous-entendu que je mentais sur les effets secondaires. ! Il m'a tout de même dit d'arrêter cette piqûre et en cas de crise de prendre de la cortisone ( cortisone que j'ai pris de octobre 2017 à octobre 2018 car de trop forte crise et à ce moment là aucun traitement, je n'ai aucune envie de reprendre de la cortisone... mais je sens que les crises commence déjà à revenir)
Il me reste cependant une piqûre dans mon frigo je me tâte à la prendre et je ne sais pas quoi faire...
J'en ai marre j'avoue de tomber sur des praticiens qui ne me crois pas !!!
Voir la signature
Positivez !!!
Sophie84
Bon conseiller
Sophie84
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ben oui,c est vraiment penible ça, surtout que tous médicament même du paracetamol peuvent donner des effets secondaires, on ne devrait pas avoir à se justifier sur les symptômes que l’on ressent.
et puis juste dire reprenez de la cortisone, c est pas vraiment une réponse acceptable, il faut peut être juste trouver la bonne biothérapie celle que l on tolère le mieux...
Nany31
Nany31
Dernière activité le 06/05/2021 à 07:07
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
j’avais commencé un traitement par Imeth mais au bout de 15 jours mes résultats sanguins étaient catastrophiques !! Je suis intolérante à l’ Imeth . Je passe donc en biothérapie. J’ai rdv demain 😔 on verra bien . J’aimerais ne plus être fatiguée et pouvoir enfin reprendre mon travail. 😊
Bon courage à tous bisous
Anne-Gaëlle61
Anne-Gaëlle61
Inscrit en 2019
6 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Nany,
quelle est la biothérapie qui vous a été prescrite ? J'espère que tout se passera bien pour vous.
a bientot
Nany31
Nany31
Dernière activité le 06/05/2021 à 07:07
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Anne Gaëlle
Il m’a prescrit OLUMIANT 4mg. Je commence demain 😊 on verra bien !
Bonne journée
karine
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour à tous petit message pour vous dire de ne pas craindre une bioterapie voici vingt que je pratique et les résultats sont positifs ce qui vous permet de vivre normalement et sans douleurs Il faut attendre un bon labs de temps pour ressentir le positif cela dépend de chacun car nous ne sommes pas identiques sur toute la ligne et ne réagissons pas tous pareils Soyez patients et courageux Gardez le moral et on s en sort bien Cordialement Patrick
Voir la signature
Patrick
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Anne-Gaëlle61
Anne-Gaëlle61
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
bonjour à tous
Mon traitement par methotrexate s'avérant insuffisant, mon rhumatologue insiste pour que je démarre une biothérapie. Je m'y oppose pour l'instant après avoir lu tous les effets secondaires ☹️. J'aimerais beaucoup avoir le témoignage de ceux et celles qui ont ce traitement et savoir s'il existe peut être une autre solution ?
Merci à tous et à toutes pour votre aide
anne-gaëlle