- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets secondaires des traitements
Effets secondaires des traitements
- 2 977 vues
- 0 soutien
- 90 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonsoir à tous!
Etant nouvelle je me présente, j'ai 24 ans et atteinte d'une PR depuis 6 ans, j'ai commencée avec cortisone etc sans effet puis biothérapie (Rémicade) pdt un an et ensuite Enbrel 50 MG que j'ai du arreter il y a une semaine car beaucoup trop d'effets secondaire , j'ai attrapée un Campylobacter Jejeuni (bactérie ds les intestins) et très grosses nausées et dhiarrée, alors que ma PR s'était largement stabilisée, depuis deux semaines je prend Metojet en piqure à 10mg et c'est reparti: Nausées, dhiarrée tout les jours non stop! je ne sais plus du tout quoi faire, je vois un gastro entérologue la semaine prochaine car ma Rhumato s'en fou complètement! Certain d'entre vous on eu de symptômes similaires?
Bonne soirée :)
jihem26
Bon conseiller
jihem26
Dernière activité le 06/11/2024 à 14:12
Inscrit en 2013
35 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, j'ai une polyarthrite depuis 2010. Après avoir été traité au métotrexathe, puis salazonspirine puis cimzia, mon professeur à Grenoble semble avoir trouvé le bon assemblage : an brel 50 + arava - Plus de cortisone depuis cette semaine - J'ai commencé à prendre l'An brel début mai et après trois mois de galère de avril à juillet (vertèbres cervicales et autres) tout s'est calmé - J'ai pour dire plus mal ou très peu (2/10) si ce n'est les articulations du pied qui me chatouillent un peu plus. Par contre, pas d'effet secondaire constaté à ce jour -
Cependant mon épouse vient de faire une uvéite aigue auntérieure (diagnostiquée au départ à l'hopital comme conjonctivite) - heureusement qu'elle a vu une ophtalmo quelques jours après ce diagnostic erroné et qui lui a dit qu'elle faisait une uveite avec une pression de l'oeil supérieur à 33 - Elle l'a traité de suite et ça va mieux . Pour elle la cause était sans aucun doute la spondylarthrite - En effet mon épouse e est positive au génotypage HLA B27- A l'hopital on lui a dit que ça pouvait revenir - Quelqu'un à t'il déja eu ces problèmes et ... est-ce que c'est revenu???
Voir la signature
Jihem26
christ76
christ76
Dernière activité le 11/10/2024 à 12:11
Inscrit en 2013
46 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir pour moi fini les traitement après humira et imeth et cerebrex fini on repart a zéro j'ai fait un infarctus le 04/12/13 suite au multiple traitement j'ai toujours des crise arthrose je suis suivi pour mon méningiome et maintenant j'ai un traitement pour le cœur je ne suis ni diabétique je ne fait pas de cholestérol et je ne suis ni en sur poids comme je dit j'ai bien décrocher le pompon en 2013 une année de m.... a suivre pour 2014 peut être un cancer en 2014 ????mais je garde le moral j'ai eu une intervention chirurgical la pose d'un stent et je suis de nouveau arrêter pour 6 semaines pour l'intant j'ai juste 45 ans donc a voir pour le futur
berloup
berloup
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:33
Inscrit en 2013
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
Bonjour,
Je vis près de Toulouse et ayant une amie proche victime de la PR avec traitement lourd et effets secondaires importants, je me suis décidé à lui recommander un couple d'amis qui pratiquent le magnétisme depuis 20 ans (pour rendre service car ils versent les revenus de leurs soins aux orphelins d'Auteuil) et qui avaient obtenus de bon résultats sur SPA. Sans arrêter le traitement médical, l'état de santé de mon amie s'est considérablement amélioré en 10 séances; Les douleurs se sont estompées puis disparues et les indicateurs VS et CRP sont redevenus normaux.Cela fait plus d'un an maintenant que tout va bien.
Je sais tout cela est irrationnel mais je ne peux que maintenir mon témoignage. Il y a des gens sérieux dans ce domaine et certains médecins se tournent vers eux en désespoir de cause. Sûr qu'il y a beaucoup de charlatans, mais on ne peut pas nier des résultats que la médecine a constaté . Au mieux les sceptiques (pour les plus sympas) diront que c'est du placebo. Je dirais seulement que l'on s'en fout si cela fonctionne.Les plus féroces eux nieront tout en bloc criant à la supercherie, qu'importe, les faits sont têtus et les témoignages sont là. La médecine a toujours progressé par l'étude expérimentale et ce n'est pas parce que l'on explique pas un traitement qu'il n'est pas efficace.
Seul le résultat compte!
Utilisateur désinscrit
bonjour j ai un probleme aujourd hui j ai pris embrel pendant 1 an et demi et novatrex depuis un certain temps je ne peu pas aujourd hui dire que mes problemes viennent du traitement il est sur qui baissse les defenses contre les microbes
on courage a vous
Utilisateur désinscrit
probleme pulmonaire suite aux traitement Méthotrexate
alise
alise
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:33
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 11 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je viens de prendre enbrel 50 , 6 mois. 1 mois d'effet secondaires trés gênant( diarrhée, nausée, vertige) puis amélioration 2 mois (rémission spontanée ou enbrel?) puis à nouveau douleurs augmentant ainsi que la CRP. Je l'ai arrêtée en décembre. Mais ce qui me gêne beaucoup c'est que j'ai ressenti une baisse de ma capacité respiratoire qui s'est rétabli dans les 15 jours aprés l'arrêt de l'enbrel! J'ai une BPCO et suis sous traitement pour. Le rhumatologue n'a pas voulu croire que cela venait de l'enbrel . Il faudrait qu'ils nous écoutent plus!!! Sinon idem je confirme l'arava me fait onduler les cheveux ( je n'avais pas fait le lien avant de voir les commentaires!! lol quand il y a de bon effet faut le dire!! pour limiter la perte des cheveux je fais des cure de spécialfoldine. Sinon depuis le 3 janvier j'ai commencé les perfusions de roactemra, pas d'effet secondaire et ce qui m'étonne déjà un soulagement . Mais bon je suis toujours sous cortancyl 15mg. Pour double mi c'est trés bien que de l'hygiéne de vie vous aide et des séances de kiné, même le magnétiseur . Il faut bien sur priorisé cela . Mais sur de grosse crise quand on ne peut plus tourner les clés de contact de la voiture. Passer les vitesses et même porter sa fourchette à la bouche et que la douleur est extréme à ne plus pouvoir faire un geste là je prendrai n'importe quoi pour éviter de me tuer. Et qu'importe ou tant mieux si ma vie est raccourcie.
Voir la signature
alise856@orange.fr
Utilisateur désinscrit
bonjour j'ai 68ans une pr depuis 1973 et pth de 1978 pris du cloraminopene ? pour la pr annee 1970/80 au chu de nantes qui a abime les reins , mais n'est plus donne pour la pr , hemoragie avec aspirine et osteoporose avec cortisone,metotrexate diminueles defenses imunitaire et abime poumons avec demi poumon en moins suite lobectomie inferieur gauche du a dilatation des bronches,a 13ans suite maladie infantile mal uo pas soigne ,,?qui est une cause de la pr ,cardiaque ,bpco insufisance renal,et oteoporose et epo manque hemoglobine ,10.6 merci serge44
luigina
luigina
Dernière activité le 22/11/2019 à 07:32
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
je suis sous métho depuis 1 mois et j ai moi aussi cette sensation de fievre très souvent mais mon thermomètre m indique que tout va bien ..!!!
Voir la signature
luigina
azures
azures
Dernière activité le 21/11/2024 à 07:15
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui moi je sorts d opération du poumons importante
aprés le traitement de pr
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonjour tot le monde. j ai la PRdepuis une dizaine d annees. depuis un certain temps je suis soignee parHUMIRA et METHOTREXAT . je suis beaucoup mieux ,mais si Humira est exellent ce medicament baisse les defenseshimmunitaires. j ai fais une pneumonie il y a 4 ans ,l an dernier j ai eu un infection dans l articulation d un doigt,un gros boutn purulent au sein gauche, et la j ai une inflamation du sein droit.... je mets tout cela sur le compte de ma baisse d immunite,mais en fait je nesais pas.le medecin me dit que non . y a t il parmi vous des personnes qui souffrent ou on souffert de ce que j apelle des dommages collateraux? merci de vos reponses.