- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Effets secondaires biothérapie à long terme
Effets secondaires biothérapie à long terme
- 267 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:35
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Nathalie il m est obligé de venir vers vous pour cette demande d effets secondaires à long terme en bioterapie Je suis à ma seconde bioterapie La première sur Dix ans s est bien passée avec metho et entrée Étant tellement positif nous avons trop espace injection d enbrel et rechute très violente avec deo art à zéro Très dur Maintenant metho et roactemra depuis bientôt deux ans et effets secondaires plus durs Mots de tête intestins plus fragiles globules blancs en chute Ce n est pas une généralité bien sûr tout le monde ne réagit pas pareil Merci de m expliquer votre traitement et quels sont problèmes Bon courage à vous car il en faut beaucoup Je reste à votre écoute Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nathalie38 bonjour, je me suis permis de déplacer votre discussion dans le groupe dédié aux traitements de la polyarthrite. Bonne journée à vous, Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
OK merci
Utilisateur désinscrit
@Loma200 coucou. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai une fibro depuis 15 années. Depuis 2 ans une PR est arrivée. Methotrexate en cachet tout d'abord mais le foie n'a pas aimé. On est passé en injection. Mieux ! Sauf qu'au bout de 2 ans les poussées augmentaient et comme impossible d'augmenter le metho par rapport à mon poids 51kg pour 1.63. Le rhumato a rajouté la biothérapie en injection journalière, kineret. En plus je prends de la morphine 190mg par jour pour douleurs de fibro. Valium 20mg le soir. Et depuis le metho, coïncidence ou pas beaucoup d'autres problèmes. Dechaussement des dents, des nodules aux seins 2 fois qu'on m'en enlève, heureusement bénins après résultats, dépigmentation de la peau récente à une cuisse. Je vais consulter un dermato ! Je t'avoue que je suis très fatiguée avec tout ça. J'ai fait une Irm du bassin. Je revois le rhumato fin juin. Rien ne le soulage. Suspicion de SPA. J'espère que non mais il y a autre chose car ce sont des douleurs terribles. Voilà. La bio me soulage j'avoue, je mais à long terme quels problèmes sur les viscères ? J'ai de temps en temps des douleurs aux intestins à me tordre en 2. Bref. Je suis en invalidité 2ème catégorie depuis 5 ans. À la maison ! J'ai 49 ans.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Nath puisque tu mon tutoie je me permet de faire la même chose Ta lecture me fait du mal car je vois que tu n es pas épargnée par les douleurs de toutes sortes Une chose m échappe dans ton traitement de départ quand tu dis que le foie n a pas apprécié le metho Le rhumato ne t à jamais prescrit de speciafodine que normalement nous prenons 48h après le metho Tu ne me parles pas non plus de cortisone quu bien dosée avec le metho soulagé beaucoup Ce qui me fait peur ce sont ta morphine et ton valium Crois tu que ç est le metho qui est à l origine de tout tes problèmes suivants Je sais que nous ne sommes pas identique car tu es une femme et moi un homme et donc les traitements peuvent varier J en suis à ma 22eme année de traitement et metho depuis le début Bien sûr il m est arrivé de gros problèmes aussi mais ces traitements sont lourdes et il est impossible de n avoir aucune complication Déjà il faut bien s hydrater j ai donc fait une septicemie soignée en grande urgence avec ce premier traitement J ai aussi cortisone depuis le début donc grande attention à nourriture Pas de sel très peu de pain grosse surveillance pour ne pas prendre de poids car d autres problèmes peuvent s'ajouter et pas la peine J ai eu deux démissions qui ont échoué à chaque fois au bout de dix ans Je suis donc retombé à zéro il y a bientôt deux ans Hospitalisation deux fois en quinze avec perte de 8kg complètement h s à tout point de vue J ai donc recommence par perfusion en hôpital de jour une fois par mois pendant six mois monoterapie qui n a pas marché Donc on associe le metho au roactemra en bioterapie mais en injection à domicile une fois par semaine et depuis un an plus du tout de douleurs Quel bonheur! Bien sûr grosse surveillance avec prélèvements sanguins En ce moment tout ça bien sauf kles globules blancs qui ne veulent pas remonter au minimum et ça le fragilise beaucoup alors je prends soin de moi mais je n abdique pas Beaucoup de marche à pied jardinage vélo Il faut garder le moral tout en acceptant les problèmes de ces cochonneries de maladies qui ne se guérissent pas et qui font tant souffrir Pas le choix bon courage et n hesite pas à le rejoindre pour discuter car ça nous fait du bien surtout quand on est compris Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Loma200 j'espère que je ne t'ai pas embêté avec mon tutoiement mais comme on est tous dans la même galère sur ce site je trouve que ça rapproche. Biensur 48h après l'injection de metho j'ai speciafoldine 3 comprimés. Le foie effectivement en cachet au niveau prise de sang les taux n'étaient pas corrects. Depuis les injections cela revient normal à peu près. La cortisone je n'en ai pas. J'en avais quand j'étais en poussée mais avant la bio. Une série de 12 piqûres 2 fois par jour sur 6 jours. Ça me calmait. Mais maintenant plus rien. Oui la morphine est énorme. Le dosage était plus petit au début mais le corps s'habitue et il a fallu augmenter pour calmer mes douleurs. C'est surtout pour la Fibromyalgie. Le valium c'est pour détendre les muscles le soir. Avant je me réveillais toutes les nuits avant des sortes de crampes et j'étais obligée de me lever. Je garde le moral grâce à mon mari et mon fils qui sont les 2 êtres les plus chers pour moi. Je n'ai pas le droit de flancher car ils m'apportent tellement de bonheur. Mais il y a des jours c'est pas facile. Alors je craqué un bon coup et je repars. Merci pour tes mots.
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Nath bien sûr que ce tutoiement ne me gêne pas du tout bien au contraire Comme tu le dis nous sommes dans le même bateau et ce n est pas l ideal bien loin de là Nous ni pouvons rien alors nous devons nous battre en se disant qu il y a pire malgré que nous souffrons énormément physiquement et mentalement Je suis très heureux pour toi que ton mari et ton fils t apportent beaucoup de réconfort car je remarque sur ce forum que ce n est pas le cas partout Non il ne faut pas flancher pour couper leur courage Ces situations sont très difficiles c est pourquoi il faut rester très fort plus que la maladie et très soudé Tu es vraiment obligé d avoir de la morphine car moi je ne la supporte pas et trop de problème avec celà Je vais te faire une demande d amis tu veux bien?bon courage à toi et sois forte pour tout le monde Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
@Loma200 biensur que j'accepte ta demande d'amis avec plaisir. Sans morphine je n'y arrive pas. Je n'ai pas d'effets secondaires spécialement. Un peu de constipation mais rien de méchant. Et je t'avoue que le matin c'est elle qui me soulage dans la demi heure qui suis ma prise. Je suis réveillée par les douleurs et de suite je prends 30 mg. Je reste assise le temps que ça fasse effet et c'est parti ensuite. On a essayé pendant des années d'autres médicaments, anti inflammatoires.... Mais il n'y a qu'elle alors le centre de la douleur me l'a donne avec valium. Heureusement que je l'aie ! Biensur c'est une drogue mais j'en ai besoin. Et toi es tu bien entouré ?
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
la cortisone ne pourrait pas remplacer la morphine? pour moi constipation bien sur mais complètement hs vomissements et grande faiblesse Oui je suis très bien entouré entre mon épouse et mon fils qui n avait que 16ans quand tout a commencé Maintenant j ai une super et très mignonne petite fille de six qui m aide beaucoup Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Cortisone ? Quels sont ses effets par rapport à la morphine ? J'en avais avant le metho lors de mes poussées par les médecins pour me calmer mais pas plus de 6 jours. L'ostéoporose pour nous les femmes ! La cortisone fragilise les os !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Ce message s'adresse à ceux qui sont sous biothérapie depuis des années. Quels sont à long terme les effets secondaires. J'y suis depuis un an et elle me soulage avec le metho et tout le reste. Mais quels sont les risques à long terme ? Merci pour vos réponses. Nath