- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Coronavirus : faut-il continuer mes traitements ?
Coronavirus : faut-il continuer mes traitements ?
- 140 vues
- 1 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
ADS040161
ADS040161
Dernière activité le 16/06/2023 à 13:47
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Je suis actuellement sous méthotrexate 10 mg par semaine pour une PR. Je suis en retraite depuis 2 ans j'étais infirmière et je me demande si il est prudent de rejoindre la réserve sanitaire. je me sens concerné par les problèmes que rencontrent mes collègues merci de me répondre
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ADS040161 Bonjour
C’est tout à votre honneur de vouloir soutenir et aider vos anciens collègues au sein d’un hôpital . Toutefois, votre maladie auto-immune vous expose à plus de risques , surtout dans un environnement plus contaminé. Est ce que l’équipe médicale va accepter votre aide tant souhaitée.
Cordialement Celsius
ADS040161
ADS040161
Dernière activité le 16/06/2023 à 13:47
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 6 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Je vous remercie d'avoir donner votre avis sur cette question. Je suis quand même frustrée de ne pas participer à cette bataille. Cordialement ADS040161
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ADS040161 ! Bravo pour votre engagement auprès des autres patients mais parfois il faut accepter ses propres limites et se protéger. C'est très généreux de votre part.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @ADS040161
Je voudrais tout d'abord tirer mon chapeau à tout le personnel hospitalier et soignant dans sa globalité car ils prennent des risques chaque jour et mettent en péril leur santé pour nous pour nous sauver ! Aussi, on pourrait remercier toutes les personnes qui continuent de travailler comme dans les supermarchés, la poste, pharmacie etc. toutes ces personnes, si elles n'étaient pas sur le terrain, pourrait également ne pas mettre leur vie en danger mais nous avons besoin d'elles dans notre quotidien et sans elles nous ne pourrions que "survivre" ?
Bref, c'est beau @ADS040161 d'avoir l'envie de mener ce combat, c'est honorable de vouloir aider vos collègues mais il faut (parfois) savoir être égoïste et penser à soi. Protégez votre santé et de fait, celle de votre famille c'est l'essentiel !
Je vous embrasse tous. Amitiés !
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Continuez-vous à prendre vos traitements pour la polyarthrite rhumatoïde en ce moment ? Qu'en disent-vos médecins ? Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous ?
N'hésitez pas à échanger et à vous conseiller juste ici !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période de crise sanitaire causée par le coronavirus, il est important d'être bien informé sur les recommandations, d'autant plus lorsque l'on est atteint d'une maladie chronique et sous traitement.
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde comportent notamment des anti-inflammatoires (AINS, corticoïdes...), des immunosuppresseurs (méthorexate) ou encore des biothérapies (Enbrel, Benepali...). Ces traitements font l'objet d'une surveillance toute particulière dans le contexte actuel car ils diminuent vos défences immunitaires, et vous rendent donc plus fragiles face à une infection au coronavirus.
Cependant, il est très important de ne pas modifier ni arrêter votre traitement actuel sans l'avis de votre médecin traitant ! Si vous présentez des symptômes tels qu'une fièvre, de la toux, des difficultés respiratoires, des courbatures...restez chez vous et appelez le 15 ! Ne vous déplacez pas directement chez votre médecin.
Si vous avez l'habitude de prendre des anti-inflammatoires en libre service à la pharmacie pour calmer vos douleurs, privilégiez désormais le paracétamol (Doliprane, Efferalgan...). N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien !
Si vous avez des questions sur vos traitements en cas de COVID-19, vous pouvez vous renseigner en utilisant le site suivant : https://www.covid19-medicaments.com/
En quelques clics, vous pourrez vérifiez si un médicament pourrait présenter un risque potentiel d’aggraver vos symptômes.
N'hésitez pas également à lire nos articles Carenity dédiés au Coronavirus et aux maladies chroniques :
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-et-maladies-chroniques-1316
https://www.carenity.com/infos-maladie/magazine/actualites/coronavirus-que-fautil-savoir-1314
Avez-vous dû contacter votre médecin pour votre traitement ? Si oui pour quelles raisons ? Vous estimez-vous suffisament informé sur les recommandations générales et spécifiques ? N'hésitez pas à échanger sur ce sujet en commentaires !