- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Biothérapie : qu'en pensez-vous ?
Biothérapie : qu'en pensez-vous ?
- 60 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 31/10/2024 à 06:27
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 424 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir HautotmywayJe suis très surpris de la baisse rapide de la cortisone et du methotrexate Cela m inquiète beaucoup sans vous sapper le moral mais par expérience de cette maladie après 25 année de traitement je suis toujours à 10mg d imeth et 5mg de cortisone Je souhaite que vous n ayez pas de mauvaises surprises Bon courage Françoise Amicalement Patrick
Voir la signature
Patrick
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 16 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @hautotmyway,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @bernard65, @azures, @Missaquarelle, @Leaalice, @SandyBonbon, @Mayiti, @espace, @LAURELYSE, @Mésange, @Sophiepoly, @roseavril20, @Cathy6972, @domnatu.
Que pensez-vous de la biothérapie ? En avez-vous déjà bénéficié ? Avez-vous des expériences à partager avec @hautotmyway ?
Merci d'avance pour vos retours et belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:55
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 91 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Cette discussion au sein du groupe Vivre avec la polyarthrite a été déplacée car nous pensons qu'elle suscitera davantage de réponses au sein de ce groupe : Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde .
Très belle journée,
Candice.S de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Mayiti
Bon conseiller
Mayiti
Dernière activité le 24/10/2024 à 13:19
Inscrit en 2021
73 commentaires postés | 63 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@hautotmyway Bonjour 👋
Je pense qu'actuellement ,ils n'ont pas trouvé mieux que la biothérapie pour ralentir fortement et même pour certains de mettre en rémission de la PR . IL est même recommandé de cumuler biothérapie avec la chimio ( methotrexate) pour un effet à plus long terme en la baissant à 7,5 ...( si on supporte) ceci pour éviter que votre corps ne fabrique des anticorps contre le traitement ( viscieux le système immunitaire!) La cortisone, c'est bien , mais pas trop longtemps puisqu'elle accélère la destruction osseuse mais génial pour calmer les inflammations. Comme dit Loma ,il faut l'arrêté tout doucement, en baissant les doses petit à petit...plus longtemps vous en avez pris, plus longtemps il faudra la baisser lentement ! La sécheresse oculaire comme buccale est souvent une connectivite de la PR . Le fait d'arrêter la cortisone peut faire remonter cette connectivite ( Gougerot ...,)
Cordialement A-M
hautotmyway
Bon conseiller
hautotmyway
Dernière activité le 20/09/2024 à 14:45
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir et merci a ceux qui ont réagi à ce sujet; en premier lieu, je n'étais déjà plus sous cortisone, mais sous hydrocortisone, et deuxièmement, je prenais 25mg de méto, Je suis à 15mg maintenant, ce qui est encore beaucoup.... il faut aussi prendre en compter du fait que tout le monde de réagit pas de la même façon aux différents traitements, ce qui ne simplifie pas les choses. En ce qui me concerne, c'était devenu insupportable et je devais avoir recours à des doses de cortisone de plus en plus élevées et de plus en plus souvent. Je suis donc très contente, pour le moment mais n'attends pas de miracle, bien sûr. Ma qualité de vie est meilleure qu'elle ne l'était sous Méto et c'est ce qui importe. Bonne soirée à tous. Françoise
Voir la signature
hautotmyway
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 28/10/2024 à 14:07
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Est pris cortisone pendant 4 ans en début de déclanchement/développement de la PR et un jour est senti que mon corps me disais Stop .donc est arrêté du jour au lendemain la cortisone...... Mon médecin à était très inquiète et ma expliqué qu'il ne fallait pas que j'arrête d'un coup mais progressivement quand lès vue 5 jours après pour renouvellement ordo... Mais non ça à été ...pas de malaise ni humeur compliqué juste bouffé de chaleur et suée. Aujourd'hui je prend Lamaline .
😉
Mésange
Bon conseiller
Mésange
Dernière activité le 28/10/2024 à 14:07
Inscrit en 2020
33 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suite ....🤔Je prend aussi métho 4 comprimés = 10mg et avant 5 comprimés et essayer 3 mais pas possible .😁
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
hautotmyway
Bon conseiller
hautotmyway
Dernière activité le 20/09/2024 à 14:45
Inscrit en 2018
15 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
J'ai commencé une bio-thérapie en décembre dernier, ce qui m'a permis d'arrêter totalement la cortisone et de baisser le Métothrexate de 25mg à 15mg (pour le moment). Jusqu'ici tout va à peu près bien, sauf quelques effets secondaires tel que la sécheresse des yeux, par exemple. En revanche, plus de douleurs ou très peu. Françoise