- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la maladie de Parkinson
- Parkinson et demande d'informations sur les deux types de vitamine B1 (la thiamine)
Parkinson et demande d'informations sur les deux types de vitamine B1 (la thiamine)
- 271 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @claudiebis serait-ce la même Claudie que celle du forum de notre amie Mimi aka @Billie13 ?
en effet le docteur Constantini préconisait le chlorydrate de thiamine…
l’intêret de cette vitamine est qu’elle est hydrosoluble , Et que le trop-plein non consommé finit dans les urines…
donc sans risque pour notre santé, même à hautes doses…
j’ai lu ici ou là que la version mononitrate pourrait causer des calculs rénaux…
c’est Daphné Bryan qui l’.écrit dans son livre, mais la solution dont elle parle concerne des pastilles de 100 mg qui fondent sous la langue…
d’autre part, je te fais remarquer que la thiamine Hcl existe en gélules très faciles à avaler Solgar 100mg ou sunday natural 250 mg qui contient de la thiamine pure sans additifs, c’est désormais cette version que j’utilise tous les jours… Avec succès.
quelle est la forme de administration de tes comprimés ?, à avaler ?
Je reste à ta disposition
cordialement
laurent
Tout fermer
Voir plus de réponses | 5
Voir les réponses
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:10
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Alain08
@Lolo2022
Merci Alain et Laurent, je suis bien désolée de cette réponse tardive.
En raison d'autres problèmes de santé (orl, arthrose) je pratique le régime Seignalet et le miam aux fruits de France Guillain depuis 20 ans. C'est peut-être pour quoi mes symptômes ne sont pas trop marqués.
J'ai commencé le protocole b1 depuis trois semaines et viens de commander le livre de Daphne Brian à mon libraire. Je remercie le traducteur ! et me réjouis d'avance des conseils que je pense y trouver car ce n'est pas évident de tâtonner seule.
Comme il est souvent dit sur le site le désintérêt des médecins est criant. J'ai quand même trouvé une médecin qui me suit en acupuncture et m'écoute avec intérêt et respect, elle m'a dit "c'est le patient qui sait le mieux" c'est encourageant.
Bien à vous,
Claudine
Voir la signature
Claudine
Isamouche
Bon conseiller
Isamouche
Dernière activité le 05/10/2024 à 08:18
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Alain08 régime gaps aussi très efficace je l'ai mis en place il y a 1 an avec bcp de bienfaits
Eugenie63
Bon conseiller
Eugenie63
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:18
Inscrit en 2021
142 commentaires postés | 142 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
27 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Isamouche Bonjour, en quoi consiste le régime gaps ?
Isamouche
Bon conseiller
Isamouche
Dernière activité le 05/10/2024 à 08:18
Inscrit en 2022
33 commentaires postés | 32 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Eugenie63 compliqué à expliquer ici c'est un régime pour les maladies neurologiques
Tu trouves sur Google un centre Holistique en Suisse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
claudiebis
Bon conseiller
claudiebis
Dernière activité le 18/11/2024 à 00:10
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 52 dans le groupe Les traitements de la maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
J'ai posté le 4 novembre dans la discussion sur la vitamine B1 une demande d'information sur le mononitrate de thiamine que j'ai commandé par erreur (cinq flacons à 500mg) avant de comprendre que c'était le chlorydrate de thiamine qui était utilisé par le professeur Costantini. Quelqu'un pourrait-il me répondre sur les risques possibles d'utiliser le mononitrate à 500 mg. Peut-être n'ai-je pas déposé ma question au bon endroit, Je le recopie ci-dessous, merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à toutes et tous,
Je suis inscrite depuis peu sur ce
site. Après lecture enthousiaste du livre de M. Prevost et ayant lu
différents posts sur la vitamine B1, j'en ai commandé un peu trop
rapidement car je viens de comprendre après relecture approfondie qu'il y
a deux formes et que celle recommandée par le professeur Constantini
était le chlorydrate de Thiamine alors que j'ai commandé - sans le
savoir - du mononitrate de thiamine (cinq flacons de comprimés à 500 mg
je découvre qu'ils viennent des US via BIOVEA). J'ai maintenant une
appréhension à commencer le traitement et aimerais un conseil de l'un
des "anciens" de ce site qui semblez très expérimentés. J'ai deux
questions : Le mononitrate de Thiamine aurait-il malgré tout une
efficacité et surtout y a -t-il risques d'effets secondaires, par
exemple accumulation dans l'organisme, pb rénaux?
Je précise pour
me présenter un peu que j'ai été diagnostiquée en août 2021 mais j'avais
des symptômes depuis 2014/2015 qui me faisaient pressentir cette
maladie, non reconnus par le corps médical (deux EMG, deux IRM "normaux") c'est finalement un Datscanner qui a mis fin au questionnement. Je ne prends pas de traitement allopathique, en gros je suis le protocole de M. Prevost et depuis des années pour divers pb de santé j'ai globalement alimentation hypotoxique et type Seignalet.
D'avance merci, et toute ma gratitude pour votre générosité, pour toutes les informations partagées sur ce site et les autres à option "alternative"
qui évitent de se sentir trop seule pour faire face.
Claudie (bis)